Bonjour,
J'ai été confronté au problème avec la GT que j'ai achetée il y a un mois.
Le garagiste avait dit que c'était probablement l'interrupteur au tableau de bord car il était responsable de la très grande majorité des défaillances, j'ai pris le risque d'acheter la GT comme cela car cela fonctionnait sporadiquement, donc j'y croyais bien à cette histoire d'interrupteur, mais...
Après connexion d'un nouvel interrupteur, ça ne fonctionnait toujours pas
Recherche de panne :
- ouverture du boîtier de commande sous le siège avant gauche, les mini-relais s'activent bien (ça s'entend, finalement le démontage n'était peut-être pas nécessaire)
- dégarnissage de la porte, test de continuité électrique, OK
- démontage du moteur : le carter comporte deux petits trous normalement bouchés

(ils servent peut-être de fixation sur un autre modèle d'allemande ?) ; l'un des deux bouchons en plastique, celui du haut, avait sauté, le moteur avait dû ingurgiter de l'eau et avait bavé de l'oxyde de cuivre, bref il était HS
Par la même occasion, nous avons trouvé que le faisceau qui passe dans la porte n'était pas bien protégé des frottements, notamment contre l'arrière de l'éclaireur de porte et mon garagiste l'a mieux enveloppé (le chatterton d'origine était déjà déchiré mais le faisceau n'était pas encore stressé).
Après connexion du nouvel interrupteur (une fois acheté, autant le monter), l'appui fermeture ouvre la vitre et l'appui ouverture la ferme
Comparaison des deux interrupteurs et là : les fils du nouveau sont inversés à la soudure derrière le bouton : pour ne pas toucher à la soudure, inversion bis au niveau du connecteur et tout est rentré dans l'ordre
Attention, le coût de l'opération est de près de 500 euros (225 euros HT pour le moteur).
Bon courage.
Steph91