Porsche Golf 1 - tuning "technique"
-
Topic author - Messages : 31
- Enregistré le : jeu. 9 oct. 2014 14:34
- Pro : Non
- Auto : 928S4 BA 1991, 924 2L 1983
- Localisation : Bas-Rhin / Haut-Palatinat (Allemagne)
- Status : Hors ligne
Porsche Golf 1 - tuning "technique"
Bonjour à tous,
Un courageux fan de Golf, pour qui la GTi était un peu faiblarde (rien trouvé en Français, donc ce sont des liens en Anglais ou en Allemand):
http://www.roadandtrack.com/car-culture ... er-rabbit/
http://retrorides.proboards.com/thread/23225
http://www.oldtimers-im-fokus.ch/nordst ... f_928.html
http://www.daz24.de/03_redaktion/magazi ... tikel=5703
https://de.wikipedia.org/wiki/Artz#VW_Golf_928
Les points importants:
- surnom „Nordstadt-Golf“
- Le V8 en version 240ch
- boîte 5
- propulsion
- trains roulants de 928
- 232km/h (Golf Gti contemporaine: environ 180 km/h)
- longueur x largeur x hauteur (Golf 1 origine): 4,12 x 1,82 x 1,42 m (3,82 x 1,61 x 1,42 m)
- empattement (Golf 1 origine): 2,50 m (2,40 m)
- poids (Golf 1 origine): 1.520 kg (810 kg)
2 exemplaires construits
carrosserie sans fioriture, approchant la finition basse de la Golf et pas la GTi, encore plus de surprise pour les "concurrents" de l' Autobahn!
Un courageux fan de Golf, pour qui la GTi était un peu faiblarde (rien trouvé en Français, donc ce sont des liens en Anglais ou en Allemand):
http://www.roadandtrack.com/car-culture ... er-rabbit/
http://retrorides.proboards.com/thread/23225
http://www.oldtimers-im-fokus.ch/nordst ... f_928.html
http://www.daz24.de/03_redaktion/magazi ... tikel=5703
https://de.wikipedia.org/wiki/Artz#VW_Golf_928
Les points importants:
- surnom „Nordstadt-Golf“
- Le V8 en version 240ch
- boîte 5
- propulsion
- trains roulants de 928
- 232km/h (Golf Gti contemporaine: environ 180 km/h)
- longueur x largeur x hauteur (Golf 1 origine): 4,12 x 1,82 x 1,42 m (3,82 x 1,61 x 1,42 m)
- empattement (Golf 1 origine): 2,50 m (2,40 m)
- poids (Golf 1 origine): 1.520 kg (810 kg)
2 exemplaires construits
carrosserie sans fioriture, approchant la finition basse de la Golf et pas la GTi, encore plus de surprise pour les "concurrents" de l' Autobahn!
"Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors j'ai du la faire" Ferdinand Porsche
"Si on n'échoue pas par moments, c'est qu'on ne s'est pas défié" Ferdinand Porsche
"Si on n'échoue pas par moments, c'est qu'on ne s'est pas défié" Ferdinand Porsche
-
- Webmaster
- Messages : 3948
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Porsche Golf 1 - tuning "technique"
Bonsoir
J'en ai vu une de près à Leipzig en 5/2014 lors de l'Euro928.
Elle est plus large que la Golf, pour y faire entrer la mécanique de la 928.
J'en ai vu une de près à Leipzig en 5/2014 lors de l'Euro928.
Elle est plus large que la Golf, pour y faire entrer la mécanique de la 928.
Pat,
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Porsche Golf 1 - tuning "technique"
Gunther Artz a réalisé plus de deux voitures.
En fait, il a aussi fait des versions S.
Il ne s'agit pas de Golf tunées, mais de 928 tunées. En effet, seule la carrosserie provient d'une Golf (de deux en fait ).
En fait, il a aussi fait des versions S.
Il ne s'agit pas de Golf tunées, mais de 928 tunées. En effet, seule la carrosserie provient d'une Golf (de deux en fait ).
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Délégué région Sud Est
- Messages : 14056
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Porsche Golf 1 - tuning "technique"
Sbarro en suisse en avait fait une aussi, je l'avais vu dans son atelier et ensuite au salon de Genève dans les années 80
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Porsche Golf 1 - tuning "technique"
A priori, Sbarro a fait 3 "Golf 300 S":
- Une toute blanche
- Une noire intérieur marron
- Une que je ne connais pas.
- Une toute blanche
- Une noire intérieur marron
- Une que je ne connais pas.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 500
- Enregistré le : dim. 3 mai 2015 08:34
- Pro : Non
- Alias : Gui Bourgui
- Auto : 928 GTS AM 1994
Mini Cooper carbu 1991 - Localisation : Lille
- Status : Hors ligne
Re: Porsche Golf 1 - tuning "technique"
La preuve en vidéo
http://buzzfil.net/m/show-art/une-folle ... ez-11.html
http://buzzfil.net/m/show-art/une-folle ... ez-11.html
A + Guillaume
-
- Commission Médias
- Messages : 15242
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Porsche Golf 1 - tuning "technique"
J'étais au musée Porsche hier pour le "transaxle day" et cette Golf Artz était présente. La finition est vraiment remarquable pour un tel projet !
https://youtu.be/sNwYZDXkEQg
D'après ce que je sais, il avait le projet d'en réaliser une dizaine, mais deux seulement ont abouti : celle-ci et une autre qui serait au musée VW928cs a écrit :Gunther Artz a réalisé plus de deux voitures.
J'ai pu discuter avec son actuel propriétaire qui m'a expliqué qu'à l'origine sa voiture avait été conçue autour d'une mécanique de 4,5 l mais que dans les années 80, Artz l'avait remplacée par une boite et un moteur de S poussé à 350 cv.En fait, il a aussi fait des versions S.
https://youtu.be/sNwYZDXkEQg
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Porsche Golf 1 - tuning "technique"
Il faut que je retrouve l'article de l'Auto-Journal de l'époque, mais il était indiqué une dizaine de voitures fabriquées, sur base de 4,5l ou de S, dont une en France.
La voiture essayée était d'ailleurs une 4,5.
La voiture essayée était d'ailleurs une 4,5.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Commission Médias
- Messages : 15242
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Porsche Golf 1 - tuning "technique"
La vérité doit se situer quelque part entre les deux...
Source : Boitier Rouge
Source : Boitier Rouge
Boitier Rouge a écrit :Selon Nordstadt, 10 voitures devaient être construites : 2 avec une transmission manuelle 5 vitesses Porsche, et 8 avec une transmission automatique. Sur les 10, 6 étaient prévues pour l’Allemagne, 2 pour l’Autriche, 1 pour la Suisse et 1 pour… la France. Impossible de savoir si ces dix exemplaires furent réellement fabriqués. Un peu partout sur le net, on ne trouve trace que de 2 exemplaires produits, l’un en 1979, et l’autre en 1980.
Longtemps, les fans de Golf, ou de 928, ou des deux, cherchèrent les 8 exemplaires manquant, mais il semble sûr aujourd’hui que seuls 2 exemplaires auront été produits.