Que pensez vous de la GTS...
-
Topic author - Messages : 237
- Enregistré le : jeu. 7 mai 2015 20:42
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Que pensez vous de la GTS...
Bonjour à tous,
Version ultime de la 928 avec ses ailes larges, son bandeau rouge, ses 350ch... Elle fait forcément envie. Néanmoins 3/4 des GTS étant en boîte auto, c'est dans cette configuration que l'on peut encore trouver quelques beaux exemplaires.
Mais ça vaut quoi une GTS en boîte auto? Pas en terme de prix (je commence a avoir une petite idée). Je parle en terme de sensation de conduite, de performance ou tout simplement de plaisir?
Je provoque un peu mais est ce que c'est comme une grosse Mercedes BVA des annees 90 ou elle garde son côté Porsche?
La question derrière : est ce qu'on achete une GTS en futur collector sans forcément beaucoup rouler et à côté on garde quelque chose de plus sportif (dans mon cas , ma 996 4s)?
Merci aux anciens ou actuels propriétaires pour leur lumière.
Eric.
Version ultime de la 928 avec ses ailes larges, son bandeau rouge, ses 350ch... Elle fait forcément envie. Néanmoins 3/4 des GTS étant en boîte auto, c'est dans cette configuration que l'on peut encore trouver quelques beaux exemplaires.
Mais ça vaut quoi une GTS en boîte auto? Pas en terme de prix (je commence a avoir une petite idée). Je parle en terme de sensation de conduite, de performance ou tout simplement de plaisir?
Je provoque un peu mais est ce que c'est comme une grosse Mercedes BVA des annees 90 ou elle garde son côté Porsche?
La question derrière : est ce qu'on achete une GTS en futur collector sans forcément beaucoup rouler et à côté on garde quelque chose de plus sportif (dans mon cas , ma 996 4s)?
Merci aux anciens ou actuels propriétaires pour leur lumière.
Eric.
Modifié en dernier par Rico911 le ven. 5 juin 2015 09:37, modifié 1 fois.
-
- Messages : 14285
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Que pensez vous de la GTS...
Actuellement j'ai une GT qui est plus véloce, plus brutale, plus maniable, plus légère, plus sportive en quelque sorte.
La GTS est plus coupleuse, plus souple, plus confortable avec des suspensions différentes, elle est toutefois très étonnante car elle est également agressive avec des reprises endiablées lorsqu'on fait rétrograder la boîte auto en appuyant avec le pied droit.
C'est une très grande routière confortable et qui a tout de même un esprit sportif, Elle a une polyvalence étonnante.
Fût un temps, j’avais les deux en même temps, j’ai choisi de garder la GT pour son côté bestial, a toi de voir tes préférences.
La GTS est plus coupleuse, plus souple, plus confortable avec des suspensions différentes, elle est toutefois très étonnante car elle est également agressive avec des reprises endiablées lorsqu'on fait rétrograder la boîte auto en appuyant avec le pied droit.
C'est une très grande routière confortable et qui a tout de même un esprit sportif, Elle a une polyvalence étonnante.
Fût un temps, j’avais les deux en même temps, j’ai choisi de garder la GT pour son côté bestial, a toi de voir tes préférences.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 3350
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 20:48
- Pro : Non
- Alias : Christophe B.
- Auto : 928 GTS Exclusive B.A. '92
104 S '81
VW PASSAT V6 TDI 4 Motion '02
VW CROSS POLO TDI '06
VW GOLF Cab' SPORTLINE '93
2 CV6 '81
RANCHO '80 - Localisation : LOT (46)
- Status : Hors ligne
Re: Que pensez vous de la GTS...
Que dire de plus ? LIO a tout dit !!
Sauf qu'il n'a pas gardé la meilleure...

Trêve de plaisanterie, c'est un vélo quand il faut trainer en ville à 50 km juste sur le couple et c'est un avion quand tu écrases la pédale de droite !
Avec un petit confort en plus : le côté "reposant" de la boite auto, surtout sur des routes sinueuses !
Mais je t'avoue que si la même en manuelle se présentait...
Sauf qu'il n'a pas gardé la meilleure...


Trêve de plaisanterie, c'est un vélo quand il faut trainer en ville à 50 km juste sur le couple et c'est un avion quand tu écrases la pédale de droite !
Avec un petit confort en plus : le côté "reposant" de la boite auto, surtout sur des routes sinueuses !
Mais je t'avoue que si la même en manuelle se présentait...

Délégué Régional Sud-Ouest
Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!
Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Que pensez vous de la GTS...
La GTS est vraiment une très bonne voiture typée grand tourisme.
Le couple moteur est abondant et cela marche très bien en reprise du coup, en BVA comme en BM.
Une GT possède moins de couple, et plus haut perché. Autant dire qu'il faut faire plus attention au régime moteur pour avoir les mêmes reprises que la GTS. A contrario, c'est un moteur plus vivant qui aime prendre des tours, là où c'est moins naturel avec une GTS.
Après, il faut essayer une GTS et une GT pour définir ce que l'on préfère.
Maintenant, une GT entre 4 000 et 6 000 tr\mn, c'est le pied. Tes passagers se lasseront avant toi néanmoins et te demanderont pourquoi tu roules comme un sauvage. Avec la GTS, cela se passe un rapport au dessus et 1000 tr\mn en moins. Du coup, tu auras moins de remarques
Ma signature explique clairement ma préférence.
Il ne faut pas oublier non plus qu'entre deux 928 identiques sur le papier, le ressenti peut être complètement différent. C'est difficile à expliquer mais chaque voiture va avoir son ressenti propre, qui va dépendre de son état d'usure, mais pas que de cela.
Le couple moteur est abondant et cela marche très bien en reprise du coup, en BVA comme en BM.
Une GT possède moins de couple, et plus haut perché. Autant dire qu'il faut faire plus attention au régime moteur pour avoir les mêmes reprises que la GTS. A contrario, c'est un moteur plus vivant qui aime prendre des tours, là où c'est moins naturel avec une GTS.
Après, il faut essayer une GTS et une GT pour définir ce que l'on préfère.
Maintenant, une GT entre 4 000 et 6 000 tr\mn, c'est le pied. Tes passagers se lasseront avant toi néanmoins et te demanderont pourquoi tu roules comme un sauvage. Avec la GTS, cela se passe un rapport au dessus et 1000 tr\mn en moins. Du coup, tu auras moins de remarques

Ma signature explique clairement ma préférence.
Il ne faut pas oublier non plus qu'entre deux 928 identiques sur le papier, le ressenti peut être complètement différent. C'est difficile à expliquer mais chaque voiture va avoir son ressenti propre, qui va dépendre de son état d'usure, mais pas que de cela.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 4711
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: Que pensez vous de la GTS...
Eh les gars, n'oubliez pas la s4 

-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Que pensez vous de la GTS...
On parle pas d'Audi, on parle de 928 GTSalex.b a écrit :Eh les gars, n'oubliez pas la s4

-
- Messages : 4721
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
- Pro : Non
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
- Status : Hors ligne
Re: Que pensez vous de la GTS...
qu'on peut dire la même chose entre une S4 et une S qu'entre la GTS et la GTalex.b a écrit :Eh les gars, n'oubliez pas la s4

Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"
-
- Messages : 500
- Enregistré le : dim. 3 mai 2015 08:34
- Pro : Non
- Alias : Gui Bourgui
- Auto : 928 GTS AM 1994
Mini Cooper carbu 1991 - Localisation : Lille
- Status : Hors ligne
Re: Que pensez vous de la GTS...
Salut Éric
Je suis propriétaire depuis 1 mois d'une GTS auto de 94, et je ne regrette vraiment pas mon choix. La voiture sait adopter tous les styles, elle est à la fois souple et docile en conduite ville mais peut sérieusement se montrer bestiale
en conduite sportive
Le kickdown est ravageur , je dois encore faire gaffe à chaque accélération faute de partir très rapidement dans les tours et laisser un peu de gomme sur le bitume
J'avais envisagé une 4S avant mais la GTS m'apporte beaucoup plus, pour son looks et sa conduite d'abord, mais aussi et surtout pour un trip en famille avec un coffre suffisamment grand pour les bagages et deux place arrières pour les enfants.
Et puis elle a sa ligne..... Indémodable , craquante((-:
Il faut je pense en prendre soin, donc l'entretenir avec rigueur..Perso je ne bricole pas en mécanique (pas le temps ni les compétences) mais le forum est rempli de bons plans et conseils avisés des membres passionnés, je compte lui redonner toute sa jeunesse d'où un budget à prendre en compte. Elle est aussi plus rare et sa cote devrait monter..
Le mieux c'est de les essayer!
A+
Guillaume
Je suis propriétaire depuis 1 mois d'une GTS auto de 94, et je ne regrette vraiment pas mon choix. La voiture sait adopter tous les styles, elle est à la fois souple et docile en conduite ville mais peut sérieusement se montrer bestiale

Le kickdown est ravageur , je dois encore faire gaffe à chaque accélération faute de partir très rapidement dans les tours et laisser un peu de gomme sur le bitume
J'avais envisagé une 4S avant mais la GTS m'apporte beaucoup plus, pour son looks et sa conduite d'abord, mais aussi et surtout pour un trip en famille avec un coffre suffisamment grand pour les bagages et deux place arrières pour les enfants.
Et puis elle a sa ligne..... Indémodable , craquante((-:
Il faut je pense en prendre soin, donc l'entretenir avec rigueur..Perso je ne bricole pas en mécanique (pas le temps ni les compétences) mais le forum est rempli de bons plans et conseils avisés des membres passionnés, je compte lui redonner toute sa jeunesse d'où un budget à prendre en compte. Elle est aussi plus rare et sa cote devrait monter..
Le mieux c'est de les essayer!
A+
Guillaume

A + Guillaume
-
- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Que pensez vous de la GTS...
Etant donne que Eric possède mon ex superbe 996 C4S, et qu'il se pose la question sur la GTS, je pense être plutôt bien place pour répondre.
Je rejoins les commentaires de BUBU4680.
Par contre, tu vas vraiment regretter le cote moderne de ta 4S (PCM, ...), et surtout son PSE.
J'ai pris une 928, et surtout une GTS, pour différentes raisons:
- nostalgie des mes S4 et GT possédées il y a 10 ans, et grosse envie d'avoir l'ultime 928 qui se fait bien plus rare qu'une 996 C4S.
- cote pratique de la 928 avec un bebe, voir même pour les loisirs (camping, vtt). Ici on part souvent en "brousse", et la 928 est tout indiquée de part son volume de chargement,
- look de la GTS (ailes larges, jantes),
- couple de la GTS,
- importation detaxee en NC, ce qui n'aurait pas ete le cas pour la 996,
- si j'avais eu 10 000 euros de plus, je prenais une BVM. Mais je ne regrette en rien ma BVA qui est ultra souple. J'imagine qu'a Paris ça doit être le pied dans les bouchons. J'avais en vue une superbe GTS BVM slate grey ... trop chère pour mon budget (32 000 pour 130 000 km). Mais j'ai pu mettre la main sur une superbe GTS BVA de 1995 (19 000 euros pour 125 000 km. "Petit prix" surement car origine USA mais superbement entretenue avec quasiment toutes les factures et meme son bon commande a Dallas. Il est d'ailleurs note sur ce bon de commande qu'elle faisait l'objet d'une vente contre la reprise d'une S2 !) quasiment la toute dernière produite :-)
En fait j'aimerai avoir mon ex 996 C4S et mon actuelle 928 GTS. Mais alors se poserait la question de laquelle choisir le matin ...
Je rejoins les commentaires de BUBU4680.
Par contre, tu vas vraiment regretter le cote moderne de ta 4S (PCM, ...), et surtout son PSE.
J'ai pris une 928, et surtout une GTS, pour différentes raisons:
- nostalgie des mes S4 et GT possédées il y a 10 ans, et grosse envie d'avoir l'ultime 928 qui se fait bien plus rare qu'une 996 C4S.
- cote pratique de la 928 avec un bebe, voir même pour les loisirs (camping, vtt). Ici on part souvent en "brousse", et la 928 est tout indiquée de part son volume de chargement,
- look de la GTS (ailes larges, jantes),
- couple de la GTS,
- importation detaxee en NC, ce qui n'aurait pas ete le cas pour la 996,
- si j'avais eu 10 000 euros de plus, je prenais une BVM. Mais je ne regrette en rien ma BVA qui est ultra souple. J'imagine qu'a Paris ça doit être le pied dans les bouchons. J'avais en vue une superbe GTS BVM slate grey ... trop chère pour mon budget (32 000 pour 130 000 km). Mais j'ai pu mettre la main sur une superbe GTS BVA de 1995 (19 000 euros pour 125 000 km. "Petit prix" surement car origine USA mais superbement entretenue avec quasiment toutes les factures et meme son bon commande a Dallas. Il est d'ailleurs note sur ce bon de commande qu'elle faisait l'objet d'une vente contre la reprise d'une S2 !) quasiment la toute dernière produite :-)
En fait j'aimerai avoir mon ex 996 C4S et mon actuelle 928 GTS. Mais alors se poserait la question de laquelle choisir le matin ...
-
- Messages : 198
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 16:35
- Pro : Non
- Alias : jmf18
- Auto : 928 GTS 93 BM
- Localisation : Réunion
- Status : Hors ligne
Re: Que pensez vous de la GTS...
Salut je roule depuis presque dix ans avec la GTS , que du plaisir ;-) Mais je voulais une boite mécanique ;-) je ne jure qu'avec une boite méca :-)
Voiture plus "facile" a gérer sur un sol glissant ;-)
Voiture plus "facile" a gérer sur un sol glissant ;-)