• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Que pensez vous de la GTS...

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
Rico911
Pro : Non
Status : Hors ligne

Que pensez vous de la GTS...

Message par Rico911 » ven. 5 juin 2015 07:07

Bonjour à tous,

Version ultime de la 928 avec ses ailes larges, son bandeau rouge, ses 350ch... Elle fait forcément envie. Néanmoins 3/4 des GTS étant en boîte auto, c'est dans cette configuration que l'on peut encore trouver quelques beaux exemplaires.

Mais ça vaut quoi une GTS en boîte auto? Pas en terme de prix (je commence a avoir une petite idée). Je parle en terme de sensation de conduite, de performance ou tout simplement de plaisir?

Je provoque un peu mais est ce que c'est comme une grosse Mercedes BVA des annees 90 ou elle garde son côté Porsche?

La question derrière : est ce qu'on achete une GTS en futur collector sans forcément beaucoup rouler et à côté on garde quelque chose de plus sportif (dans mon cas , ma 996 4s)?

Merci aux anciens ou actuels propriétaires pour leur lumière.

Eric.
Modifié en dernier par Rico911 le ven. 5 juin 2015 09:37, modifié 1 fois.

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Re: Que pensez vous de la GTS...

Message par lionel_lio » ven. 5 juin 2015 08:17

Actuellement j'ai une GT qui est plus véloce, plus brutale, plus maniable, plus légère, plus sportive en quelque sorte.
La GTS est plus coupleuse, plus souple, plus confortable avec des suspensions différentes, elle est toutefois très étonnante car elle est également agressive avec des reprises endiablées lorsqu'on fait rétrograder la boîte auto en appuyant avec le pied droit.
C'est une très grande routière confortable et qui a tout de même un esprit sportif, Elle a une polyvalence étonnante.
Fût un temps, j’avais les deux en même temps, j’ai choisi de garder la GT pour son côté bestial, a toi de voir tes préférences.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

BUBU4680
Co-Délégué région Sud-Ouest
Alias : Christophe B.
Auto : 928 GTS Exclusive B.A. '92
104 S '81
VW PASSAT V6 TDI 4 Motion '02
VW CROSS POLO TDI '06
VW GOLF Cab' SPORTLINE '93
2 CV6 '81
RANCHO '80

Message par BUBU4680 » ven. 5 juin 2015 08:28

Que dire de plus ? LIO a tout dit !!
Sauf qu'il n'a pas gardé la meilleure... :mrgreen: :hello:

Trêve de plaisanterie, c'est un vélo quand il faut trainer en ville à 50 km juste sur le couple et c'est un avion quand tu écrases la pédale de droite !

Avec un petit confort en plus : le côté "reposant" de la boite auto, surtout sur des routes sinueuses !

Mais je t'avoue que si la même en manuelle se présentait... :sceptic:

Délégué Régional Sud-Ouest

Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!

928cs
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7

Message par 928cs » ven. 5 juin 2015 12:02

La GTS est vraiment une très bonne voiture typée grand tourisme.
Le couple moteur est abondant et cela marche très bien en reprise du coup, en BVA comme en BM.

Une GT possède moins de couple, et plus haut perché. Autant dire qu'il faut faire plus attention au régime moteur pour avoir les mêmes reprises que la GTS. A contrario, c'est un moteur plus vivant qui aime prendre des tours, là où c'est moins naturel avec une GTS.

Après, il faut essayer une GTS et une GT pour définir ce que l'on préfère.

Maintenant, une GT entre 4 000 et 6 000 tr\mn, c'est le pied. Tes passagers se lasseront avant toi néanmoins et te demanderont pourquoi tu roules comme un sauvage. Avec la GTS, cela se passe un rapport au dessus et 1000 tr\mn en moins. Du coup, tu auras moins de remarques ;)

Ma signature explique clairement ma préférence.

Il ne faut pas oublier non plus qu'entre deux 928 identiques sur le papier, le ressenti peut être complètement différent. C'est difficile à expliquer mais chaque voiture va avoir son ressenti propre, qui va dépendre de son état d'usure, mais pas que de cela.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

alex.b
Auto : 928 S 83 BA

Message par alex.b » ven. 5 juin 2015 12:37

Eh les gars, n'oubliez pas la s4 ;)

deltaoscar
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic

Message par deltaoscar » ven. 5 juin 2015 13:39

alex.b a écrit :Eh les gars, n'oubliez pas la s4 ;)
On parle pas d'Audi, on parle de 928 GTS :-mdr:

jparth
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966

Message par jparth » ven. 5 juin 2015 14:21

alex.b a écrit :Eh les gars, n'oubliez pas la s4 ;)
qu'on peut dire la même chose entre une S4 et une S qu'entre la GTS et la GT :fr4:
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Guillaume59
Alias : Gui Bourgui
Auto : 928 GTS AM 1994
Mini Cooper carbu 1991

Message par Guillaume59 » ven. 5 juin 2015 14:36

Salut Éric
Je suis propriétaire depuis 1 mois d'une GTS auto de 94, et je ne regrette vraiment pas mon choix. La voiture sait adopter tous les styles, elle est à la fois souple et docile en conduite ville mais peut sérieusement se montrer bestiale :vroum: en conduite sportive
Le kickdown est ravageur , je dois encore faire gaffe à chaque accélération faute de partir très rapidement dans les tours et laisser un peu de gomme sur le bitume
J'avais envisagé une 4S avant mais la GTS m'apporte beaucoup plus, pour son looks et sa conduite d'abord, mais aussi et surtout pour un trip en famille avec un coffre suffisamment grand pour les bagages et deux place arrières pour les enfants.
Et puis elle a sa ligne..... Indémodable , craquante((-:

Il faut je pense en prendre soin, donc l'entretenir avec rigueur..Perso je ne bricole pas en mécanique (pas le temps ni les compétences) mais le forum est rempli de bons plans et conseils avisés des membres passionnés, je compte lui redonner toute sa jeunesse d'où un budget à prendre en compte. Elle est aussi plus rare et sa cote devrait monter..

Le mieux c'est de les essayer!
A+
Guillaume :welcome:
A + Guillaume

fabien92
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.

Message par fabien92 » sam. 6 juin 2015 10:31

Etant donne que Eric possède mon ex superbe 996 C4S, et qu'il se pose la question sur la GTS, je pense être plutôt bien place pour répondre.

Je rejoins les commentaires de BUBU4680.

Par contre, tu vas vraiment regretter le cote moderne de ta 4S (PCM, ...), et surtout son PSE.

J'ai pris une 928, et surtout une GTS, pour différentes raisons:

- nostalgie des mes S4 et GT possédées il y a 10 ans, et grosse envie d'avoir l'ultime 928 qui se fait bien plus rare qu'une 996 C4S.
- cote pratique de la 928 avec un bebe, voir même pour les loisirs (camping, vtt). Ici on part souvent en "brousse", et la 928 est tout indiquée de part son volume de chargement,
- look de la GTS (ailes larges, jantes),
- couple de la GTS,
- importation detaxee en NC, ce qui n'aurait pas ete le cas pour la 996,
- si j'avais eu 10 000 euros de plus, je prenais une BVM. Mais je ne regrette en rien ma BVA qui est ultra souple. J'imagine qu'a Paris ça doit être le pied dans les bouchons. J'avais en vue une superbe GTS BVM slate grey ... trop chère pour mon budget (32 000 pour 130 000 km). Mais j'ai pu mettre la main sur une superbe GTS BVA de 1995 (19 000 euros pour 125 000 km. "Petit prix" surement car origine USA mais superbement entretenue avec quasiment toutes les factures et meme son bon commande a Dallas. Il est d'ailleurs note sur ce bon de commande qu'elle faisait l'objet d'une vente contre la reprise d'une S2 !) quasiment la toute dernière produite :-)

En fait j'aimerai avoir mon ex 996 C4S et mon actuelle 928 GTS. Mais alors se poserait la question de laquelle choisir le matin ...

jmf18
Alias : jmf18
Auto : 928 GTS 93 BM

Message par jmf18 » mar. 9 juin 2015 18:29

Salut je roule depuis presque dix ans avec la GTS , que du plaisir ;-) Mais je voulais une boite mécanique ;-) je ne jure qu'avec une boite méca :-)
Voiture plus "facile" a gérer sur un sol glissant ;-)

Répondre