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Rabaisser une 928 S4

Posté : mar. 28 juil. 2009 23:16
par nicoli
Bonjour,

j'ai une 928 S4 équipé de l'option 474. Je la trouve un peu haute de l'avant.
Est-il possible de baisser la caisse de l'avant en mettant des ressorts courts ? Si oui, quel serait les modéles de ressorts à installer ?

Merci. ;)

Re: Rabaisser une 928 S4

Posté : mar. 28 juil. 2009 23:29
par ajousse
Bonjour, c'est facile car elle est équipée de combinés filetés. Il suffit de nettoyer, graisser et régler à l'aide d'une clé à ergots. (Qu'on peut fabriquer soi-meme). La s4 de série qui à servi au record de vitesse sur le lac salé était très abaissée.
Arnaud

Re: Rabaisser une 928 S4

Posté : mer. 29 juil. 2009 18:29
par lionelr
attention !il ne suffit pas de tourner et descendre au pifomètre , il faut régler la tension de chaque ressort , c'est ce que l'on appelle le poid aux roues pour cela il faut poser l'auto sur un appareil , c'est ce que l'on appelle les balançes , sans cela , la voiture aura un mauvais comportement notament au freinage ou tu aura la sensation qu'elle cherche la route de droite à gauche !

Re: Rabaisser une 928 S4

Posté : mer. 29 juil. 2009 23:38
par ristor
sinon tu peux mettre des ressort eibach dispo chez 928 int tu perdras environ 10mm

mais il faut suivre le conseil de lionel pour les balances

Re: Rabaisser une 928 S4

Posté : jeu. 30 juil. 2009 09:43
par ajousse
(j'ai répondu avec un téléphone, alors c'était bref..)
Pour la question de l'équilibrage du tarages des ressorts: ce n'est que rarement réglable.
soit aucun réglage: cas fréquent, on met des ressorts identiques si possible appairés.
soit réglage par filetage.
La plupart des autos et non des moindres roulent sans ce réglage, car elles en sont dépourvues.

Donc, ne pas s'affoler, faire une marque sur les écrous filetés et tourner du même nombre de tours.
Si ta voiture était réglée avant, elle le sera encore après car les ressorts ont un comportement quasi linéaire et constant sur une plage donnée, petite de surcroît.

Les modifications de hauteur de caisse et donc d'assiette ont un autre effet: l'aérodynamique; pour limiter la circulation d'air sous la voiture et voir apparaiître un Cz (coefficient sans dimension qui quantifie portance d'une surface) et Cx (trainée) défavorables, il vaut mieux que l'auto 'pique' légèrement du nez. Dans ton cas, abaisser l'avant aura un effet favorable au niveau de l'aéro.

Si (et ce serait étonnant) ta voiture avait un défaut de comportement après ce réglage symétrique, va faire vérifier ta géométrie car il y-a un autre problème antérieur à ce réglage, dans ce cas la recomandation de CS s'applique.

(attention aux dos d'ânes un peu prononcés..)
Bien amicalement,
Arnaud