Message
par ajousse » jeu. 30 juil. 2009 09:43
(j'ai répondu avec un téléphone, alors c'était bref..)
Pour la question de l'équilibrage du tarages des ressorts: ce n'est que rarement réglable.
soit aucun réglage: cas fréquent, on met des ressorts identiques si possible appairés.
soit réglage par filetage.
La plupart des autos et non des moindres roulent sans ce réglage, car elles en sont dépourvues.
Donc, ne pas s'affoler, faire une marque sur les écrous filetés et tourner du même nombre de tours.
Si ta voiture était réglée avant, elle le sera encore après car les ressorts ont un comportement quasi linéaire et constant sur une plage donnée, petite de surcroît.
Les modifications de hauteur de caisse et donc d'assiette ont un autre effet: l'aérodynamique; pour limiter la circulation d'air sous la voiture et voir apparaiître un Cz (coefficient sans dimension qui quantifie portance d'une surface) et Cx (trainée) défavorables, il vaut mieux que l'auto 'pique' légèrement du nez. Dans ton cas, abaisser l'avant aura un effet favorable au niveau de l'aéro.
Si (et ce serait étonnant) ta voiture avait un défaut de comportement après ce réglage symétrique, va faire vérifier ta géométrie car il y-a un autre problème antérieur à ce réglage, dans ce cas la recomandation de CS s'applique.
(attention aux dos d'ânes un peu prononcés..)
Bien amicalement,
Arnaud