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Bilan de l'achat d'une 928S

Posté : mar. 28 juil. 2009 18:01
par tocata
:hello: Voici le bilan de l'achat de ma 928.
7500 euros + 541 de carte grise. Gros kilométrage, peinture à faire mais historique limpide et de grosses factures de réfection de la boîte et du haut moteur. Un V8 un peu creux à bas régime mais une bombe à partir de 3500 trs. La voiture roule parfaitement (près de 5000 kms sans aucun souci) mais pas mal de bricoles restantes. J'en suis aujourd'hui à un prix de revient de plus de 13500 euros et c'est loin d'être fini pour avoir une voiture parfaite.
Olivier a (bien) travaillé dessus pour réparer l'essuie glace arrière, les stops, la centralisation, les éclairages de porte, la descente fantaisiste de la glace gauche etc... Il s'avère que le circuit électrique est cuit (les fils cassent comme du verre et le faisceau a été réparé à plusieurs endroits avec force de chatterton) et qu'il va falloir envisager de le changer (au moins la partie de l'habitacle). Cette mauvaise surprise était difficile à cerner lors de l'achat d'autant plus que le boîtier de fusibles est plutôt en très bon état. Il faut donc absolument, avant tout achat, tenter d'examiner le circuit électrique plus en détail!
Il restera encore les disques AR, le silent bloc de triangle AVG et le visco (un peu fainéant) à changer. Tout cela sera fait cet hiver et je m'attends encore à plus de 2 ou 3000 euros de frais!
Donc, une 928S vraiment irréprochable à moins de 15000 euros, çà doit être rare...
Je pense à celle de François achetée dans les mêmes tarifs que la mienne mais bien plus jolie et qui, lui aussi, fait des frais pour la rendre parfaite.

Re: Bilan de l'achat d'une 928S

Posté : mar. 28 juil. 2009 18:53
par lionelr
:hello: t'a oublié la distri ! :kill:

Re: Bilan de l'achat d'une 928S

Posté : mar. 28 juil. 2009 19:33
par 4l5
:hello:
La distribution a été vérifiée bien entendu ! Celle-ci est rayée car elle a eu frotté contre un carter plastique mal remonté. Mais oui, la distribution est neuve...
A +

Re: Bilan de l'achat d'une 928S

Posté : jeu. 30 juil. 2009 19:21
par lilian85
tocata a écrit :Il s'avère que le circuit électrique est cuit (les fils cassent comme du verre et le faisceau a été réparé à plusieurs endroits avec force de chatterton) et qu'il va falloir envisager de le changer (au moins la partie de l'habitacle). Cette mauvaise surprise était difficile à cerner lors de l'achat d'autant plus que le boîtier de fusibles est plutôt en très bon état. Il faut donc absolument, avant tout achat, tenter d'examiner le circuit électrique plus en détail!
J'ai commencé moi aussi à remplacer les différents faisceaux électriques, du moins ceux qui donnent des signes de fatigue (compartiment moteur essentiellement). Donc je commence par le faisceau moteur (celui qui ceinture le moteur). L'étape suivante sera probablement le faisceau LH, mais là la note est plus douloureuse (autour de 700€). Mais je me dis qu'il est peut-être opportun de les acheter tant qu'ils sont encore dispos chez Porsche, quitte à les monter plus tard ?