Tu comptes roulez avec la voiture entre Metz et là ou tu habites ?
Alors ton plus gros problème c’est l’assurance.
Ta Porsche n’est pas encore inscrite en BE donc pas d’assurance, donc pas possible de rouler avec.
Tu peux toujours prendre le risque d’y mettre ta plaque actuelle mais une personne en bleu et bonjour les problèmes… …
Au Pays Bas il y a une organisation (la VWE) qui s’occupe de toutes les formalités d’exportation et procure une assurance pour 15 jours.
Il procure aussi une nouvelle plaque, même numéros mais blanc/noir au lieu de jaune/ noire (standard au Pays Bas). Prix +/- 150 Euro.
Tous les papiers en poche, direction la BE :
Tous d’abord, la douane pour un formulaire rose pour pouvoir demander une plaque d’immatriculation, prix 0.10 Euro.
Ensuite, le contrôle technique
Ensuite, ton assureur, à moins que tu ne demandes ta plaque toi-même.
Ensuite, attendre, et attendre, et attendre la nouvelle plaque BE.
C’est ce que j’ai fait pour une voiture qui vient des Pays Bas.
J’ai tous fais en une journée et je roule encore avec la plaque « export »
Maintenant s’il y a un équivalent du VWE en France, je n’en sais rien mais j’ai comme une petite idée qu’il y a beaucoup de Français sur ce forum qui en savent un peu plus à ce sujet… …
PS : Je suppose que tu vas immatriculer « old-timer » ? Dans ce cas pas besoin de certificat de conformité.
PS 2 :
ICI tu peux voir ce qui s’imprime par jour