Importer une 928 de France vers la Belgique.
-
Topic author - Messages : 155
- Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 17:28
- Pro : Non
- Alias : Herve
- Auto : 928 S4 BVA 89 Gemballa
944 Phase 1 BM 84
BMW 316i
Aprilia Caponord
Guzzi 1200 sport - Localisation : Mayoland
- Contact :
- Status : Hors ligne
Importer une 928 de France vers la Belgique.
Lors de mes recherches du graal je trouve que les prix sont souvent plus intéressants dans l'hexagone qu'au pays de la frite.
Ma question : la procédure d'importation d'un véhicule de France vers la Belgique est-elle compliquée ?
Sinon CELLE CI correspond tout à fait à ce que je cherche.
Ma question : la procédure d'importation d'un véhicule de France vers la Belgique est-elle compliquée ?
Sinon CELLE CI correspond tout à fait à ce que je cherche.
-
- Messages : 2865
- Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
- Pro : Non
- Auto : 928 SGT 1981
- Localisation : Houplines
- Status : Hors ligne
Re: Importer une 928 de France vers la Belgique.
Salut
Je pense que c est complet :
http://www.belgium.be/fr/mobilite/vehic ... _etranger/
Il me semble que tu dois avoir le certificat de conformité que tu devras acheter chez Porsche.
A++
Ced
Je pense que c est complet :
http://www.belgium.be/fr/mobilite/vehic ... _etranger/
Il me semble que tu dois avoir le certificat de conformité que tu devras acheter chez Porsche.
A++
Ced
-
- Messages : 76
- Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 14:18
- Pro : Non
- Alias : Jean-Luc
- Auto : Quand une place se libèrera dans le garage...
- Localisation : Liège
- Status : Hors ligne
Re: Importer une 928 de France vers la Belgique.
Le dealer Porsche le plus proche sera-t-il à même de délivrer le certificat de conformité après avoir vu la voiture ou doit-on, en Belgique, se rendre dans un bureau central (par exemple chez l'importateur ou autre ?)....
Ex - Matra Murena - 300 ZX Biturbo - Opel Speedster Turbo - Crossfire Roadster - Lotus Exige S - Corvette C6
Jeep Wrangler JK
Jeep Wrangler JK
-
Topic author - Messages : 155
- Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 17:28
- Pro : Non
- Alias : Herve
- Auto : 928 S4 BVA 89 Gemballa
944 Phase 1 BM 84
BMW 316i
Aprilia Caponord
Guzzi 1200 sport - Localisation : Mayoland
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Importer une 928 de France vers la Belgique.
Apparemment rien de trop compliqué !
Si un membre aguerri (je l'utilise pas tout les jours celui là) du forum et qui habite dans la région de Metz
peut aller la visiter... je fais confiance.
Si un membre aguerri (je l'utilise pas tout les jours celui là) du forum et qui habite dans la région de Metz
peut aller la visiter... je fais confiance.
-
- Messages : 371
- Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 23:45
- Pro : Non
- Alias : Jsl57
- Auto : Porsche 928 GTS BA 1992
Porsche 928 S2 BM 1985
Porsche Cayenne S V8 4,8l 2011
Passat CC V6
Fiat 500 1966
Ducati Diavel noire 162 cv
Honda 600 XLR - Localisation : Moselle
- Status : Hors ligne
Re: Importer une 928 de France vers la Belgique.
Bonjour
Je ne suis pas vraiment un membre aguerri ! Mais je peux aller la voir et l'essayer si c'est possible pour donner mon impression.
Je vais essayer d'y passer cette semaine.
Je ne suis pas vraiment un membre aguerri ! Mais je peux aller la voir et l'essayer si c'est possible pour donner mon impression.
Je vais essayer d'y passer cette semaine.
-
- Messages : 2739
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - West-Vlaanderen
- Status : Hors ligne
Re: Importer une 928 de France vers la Belgique.
Tu comptes roulez avec la voiture entre Metz et là ou tu habites ?
Alors ton plus gros problème c’est l’assurance.
Ta Porsche n’est pas encore inscrite en BE donc pas d’assurance, donc pas possible de rouler avec.
Tu peux toujours prendre le risque d’y mettre ta plaque actuelle mais une personne en bleu et bonjour les problèmes… …
Au Pays Bas il y a une organisation (la VWE) qui s’occupe de toutes les formalités d’exportation et procure une assurance pour 15 jours.
Il procure aussi une nouvelle plaque, même numéros mais blanc/noir au lieu de jaune/ noire (standard au Pays Bas). Prix +/- 150 Euro.
Tous les papiers en poche, direction la BE :
Tous d’abord, la douane pour un formulaire rose pour pouvoir demander une plaque d’immatriculation, prix 0.10 Euro.
Ensuite, le contrôle technique
Ensuite, ton assureur, à moins que tu ne demandes ta plaque toi-même.
Ensuite, attendre, et attendre, et attendre la nouvelle plaque BE.
C’est ce que j’ai fait pour une voiture qui vient des Pays Bas.
J’ai tous fais en une journée et je roule encore avec la plaque « export »
Maintenant s’il y a un équivalent du VWE en France, je n’en sais rien mais j’ai comme une petite idée qu’il y a beaucoup de Français sur ce forum qui en savent un peu plus à ce sujet… …
PS : Je suppose que tu vas immatriculer « old-timer » ? Dans ce cas pas besoin de certificat de conformité.
PS 2 : ICI tu peux voir ce qui s’imprime par jour
Alors ton plus gros problème c’est l’assurance.
Ta Porsche n’est pas encore inscrite en BE donc pas d’assurance, donc pas possible de rouler avec.
Tu peux toujours prendre le risque d’y mettre ta plaque actuelle mais une personne en bleu et bonjour les problèmes… …
Au Pays Bas il y a une organisation (la VWE) qui s’occupe de toutes les formalités d’exportation et procure une assurance pour 15 jours.
Il procure aussi une nouvelle plaque, même numéros mais blanc/noir au lieu de jaune/ noire (standard au Pays Bas). Prix +/- 150 Euro.
Tous les papiers en poche, direction la BE :
Tous d’abord, la douane pour un formulaire rose pour pouvoir demander une plaque d’immatriculation, prix 0.10 Euro.
Ensuite, le contrôle technique
Ensuite, ton assureur, à moins que tu ne demandes ta plaque toi-même.
Ensuite, attendre, et attendre, et attendre la nouvelle plaque BE.
C’est ce que j’ai fait pour une voiture qui vient des Pays Bas.
J’ai tous fais en une journée et je roule encore avec la plaque « export »
Maintenant s’il y a un équivalent du VWE en France, je n’en sais rien mais j’ai comme une petite idée qu’il y a beaucoup de Français sur ce forum qui en savent un peu plus à ce sujet… …
PS : Je suppose que tu vas immatriculer « old-timer » ? Dans ce cas pas besoin de certificat de conformité.
PS 2 : ICI tu peux voir ce qui s’imprime par jour
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
- Messages : 76
- Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 14:18
- Pro : Non
- Alias : Jean-Luc
- Auto : Quand une place se libèrera dans le garage...
- Localisation : Liège
- Status : Hors ligne
Re: Importer une 928 de France vers la Belgique.
Perso, mon assureur m'assure dans ce cas de figure sur le n° de chassis.... tous ne le font pas, il est vrai.
Laisser les plaques française (l'heure à laquelle la voiture est remise au nouveau propriétaire est indiquée sur l'ancien certificat).
Pas à 100 % légal mais pas illégal car un flou juridique existe mais il est bien vrai que le plus simple est de louer un plateau...
Laisser les plaques française (l'heure à laquelle la voiture est remise au nouveau propriétaire est indiquée sur l'ancien certificat).
Pas à 100 % légal mais pas illégal car un flou juridique existe mais il est bien vrai que le plus simple est de louer un plateau...

Ex - Matra Murena - 300 ZX Biturbo - Opel Speedster Turbo - Crossfire Roadster - Lotus Exige S - Corvette C6
Jeep Wrangler JK
Jeep Wrangler JK
-
Topic author - Messages : 155
- Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 17:28
- Pro : Non
- Alias : Herve
- Auto : 928 S4 BVA 89 Gemballa
944 Phase 1 BM 84
BMW 316i
Aprilia Caponord
Guzzi 1200 sport - Localisation : Mayoland
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Importer une 928 de France vers la Belgique.
J'ai passé un coup de fil au vendeur malheureusement je ne pourrais me libérer pour aller la voir que samedi .Jsl a écrit :Bonjour
Je ne suis pas vraiment un membre aguerri ! Mais je peux aller la voir et l'essayer si c'est possible pour donner mon impression.
Je vais essayer d'y passer cette semaine.
Si j'ai déjà ton avis avant c'est très bien !

-
Topic author - Messages : 155
- Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 17:28
- Pro : Non
- Alias : Herve
- Auto : 928 S4 BVA 89 Gemballa
944 Phase 1 BM 84
BMW 316i
Aprilia Caponord
Guzzi 1200 sport - Localisation : Mayoland
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Importer une 928 de France vers la Belgique.
@ mcs51 : Je ne fais pas trop de souci pour le rapatriement, je trouverais une solution...
Merci pour le certificat de conformité je pensais qu'il était nécessaire mais ce n'est pas le cas pour les "oltimer".
Par contre ton lien sur les numéros de plaques Belges c'est pas mal.

Merci pour le certificat de conformité je pensais qu'il était nécessaire mais ce n'est pas le cas pour les "oltimer".
Par contre ton lien sur les numéros de plaques Belges c'est pas mal.

-
- Messages : 371
- Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 23:45
- Pro : Non
- Alias : Jsl57
- Auto : Porsche 928 GTS BA 1992
Porsche 928 S2 BM 1985
Porsche Cayenne S V8 4,8l 2011
Passat CC V6
Fiat 500 1966
Ducati Diavel noire 162 cv
Honda 600 XLR - Localisation : Moselle
- Status : Hors ligne
Re: Importer une 928 de France vers la Belgique.
Bonjour
Je suis passé la voir ce matin mais je n'ai fait que la voir parce que le vendeur était occupé.
La voiture semble en bon état au niveau de la carrosserie et de l'intérieur (cuir beige).
Il y a un kit Gemballa pour toute la carrosserie, il faut aimer !
Les pneus (285 à l'arrière !!) sont bons. Elle a 90000 kms.
Je vais essayer de passer demain pour avoir plus de détails et prendre au moins son numéro d'identification.
Je suis passé la voir ce matin mais je n'ai fait que la voir parce que le vendeur était occupé.
La voiture semble en bon état au niveau de la carrosserie et de l'intérieur (cuir beige).
Il y a un kit Gemballa pour toute la carrosserie, il faut aimer !
Les pneus (285 à l'arrière !!) sont bons. Elle a 90000 kms.
Je vais essayer de passer demain pour avoir plus de détails et prendre au moins son numéro d'identification.