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Le retour en grâce des PMA

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
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lilian85
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Le retour en grâce des PMA

Message par lilian85 » lun. 18 mai 2015 20:29

Les PMA séduisent les 911istes ;)

C'est ici :
http://www.club911.net/showthread.php?tid=157084

Un beau résumé de l'histoire de Porsche. Et on peut lire ceci au sujet de la 924, mais c'est valable pour les 928 : "Quant à celles qui roulent toujours et qui n’ont pas encore entamé cette phase de restauration - qui viendra pour toutes les PMA, dès que les dernières 912 auront atteint le prix d’un appartement à Megève".
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

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citron27
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Re: Le retour en grâce des PMA

Message par citron27 » lun. 18 mai 2015 20:53

Aille, il faut un compte sur leur forum..
Thierry :citron:
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lilian85
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Re: Le retour en grâce des PMA

Message par lilian85 » lun. 18 mai 2015 21:10

Il suffit juste d'en créer un, c'est gratuit ;)
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Re: Le retour en grâce des PMA

Message par cedric.c » lun. 18 mai 2015 21:21

Pas suffisant, j y suis inscrits mais je n y ai pas acces !

Ced

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citron27
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Re: Le retour en grâce des PMA

Message par citron27 » lun. 18 mai 2015 21:25

Je viens de m'inscrire, mais toujours pas d'accès. Ils vont avoir une vague de nouveaux membres.
Thierry :citron:
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Re: Le retour en grâce des PMA

Message par jerome80 » lun. 18 mai 2015 22:16

C'est vrai, un 911iste vient de m'appeler et demander conseil pour faire l'acquisition d'une 928 S de 81 de couleur rouge metallic appartenant a une veuve, ce mordu a eu la chance de conduire un model d'essai en octobre 77 je crois, en Allemagne...., il avait alors 24ans (il est plus tout jeune :fr4: ) ,il en garde un souvenir fantastique!!!!!!
"a 200km/h sans vraiment m'en rendre compte et tout ces arbres qui défilent...... "

J'adore ces histoires...... :bravo:

Et je fais tout pour le rallier a notre club, qu'il nous fassent partager son histoire..... ;)

Il est plus que persuadé que la 928 va prendre une belle cote!
puisque les 911 deviennent inaccessible
"alors qu'a l'epoque on les avait pour une poignée de figues..."

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zorgg
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Re: Le retour en grâce des PMA

Message par zorgg » mer. 20 mai 2015 13:55

Ouais, ben moi, je ne vois pas que des avantages à l'augmentation de la cote de nos 928, pour différentes raisons:
1- Je n'ai pas envie de vendre ma GTS,
2- Le coût de l'assurance va augmenter (vol...),
3- Les coûts de remise en état aussi, probablement - les pros seront tentés de facturer en proportion du prix de vente potentiel,
4- Quand la côte dépassera les 100 000 euros (si, si, c'est possible), tout le monde stressera au moment de prendre sa voiture :sweat: ... donc elle restera au garage.

Si la cote de la 928 reste basse, plus de gens pourront l'acheter, d'où des rencontres sympathiques, on continuera d'en croiser sur nos routes et l'ambiance 'Amicale' du club sera plus facile à préserver.

Camarades, luttons pour que la 928 reste ce qu'elle est devenue, c'est à dire une voiture du peuple :mrgreen: . Voilà, c'est dit !
A+

Thomas

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Re: Le retour en grâce des PMA

Message par 928cs » mer. 20 mai 2015 14:45

De toute façon, nous ne pourrons que constater la montée, ou non de la cote. Et cela ne concerne dans un premier temps que ceux qui achètent (il fallait se lancer avant ;) ) et ceux qui vendent ( :sweat: mais on n'a pas toujours le choix).

Pour les autres, cela devrait uniquement changer la prime d'assurance et donner un peu plus de "légitimité" dans le fait de dépenser de l'argent dans une voiture passion.
Le gros point positif que je vois, c'est qu'une 928 entière va peut être enfin valoir plus que la somme des ses pièces, et que donc certaines d'entre elles vont peut-être sauvées au lieu d'être démontées "pour la pièce".
De plus, en cas d'accident, cela devrait aussi permettre d'éviter plus de voitures "non économiquement réparables". Car dites vous bien que le moins abruti qui vous rentre dedans peut envoyer à la casse votre belle 928!
J'ai vu en annonce l'une des trois dernières GTS à boîte mécanique vendues en France. Elle a certainement fini au pilon à cause d'un choc sans doute réparable...

J'espère donc que nous allons finir par atteindre un équilibre satisfaisant pour tous. Je ne pense pas qu'une 928 normale atteindra un jour une cote telle que cela fera peur de rouler avec!

Voilà, c'était ma réflexion personnelle. Je suis preneur des autres avis.

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

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Re: Le retour en grâce des PMA

Message par chevy83 » mer. 20 mai 2015 17:45

928cs a écrit :De toute façon, nous ne pourrons que constater la montée, ou non de la cote. Et cela ne concerne dans un premier temps que ceux qui achètent (il fallait se lancer avant ;) ) et ceux qui vendent ( :sweat: mais on n'a pas toujours le choix).

Pour les autres, cela devrait uniquement changer la prime d'assurance et donner un peu plus de "légitimité" dans le fait de dépenser de l'argent dans une voiture passion.
Le gros point positif que je vois, c'est qu'une 928 entière va peut être enfin valoir plus que la somme des ses pièces, et que donc certaines d'entre elles vont peut-être sauvées au lieu d'être démontées "pour la pièce".
De plus, en cas d'accident, cela devrait aussi permettre d'éviter plus de voitures "non économiquement réparables". Car dites vous bien que le moins abruti qui vous rentre dedans peut envoyer à la casse votre belle 928!
J'ai vu en annonce l'une des trois dernières GTS à boîte mécanique vendues en France. Elle a certainement fini au pilon à cause d'un choc sans doute réparable...

J'espère donc que nous allons finir par atteindre un équilibre satisfaisant pour tous. Je ne pense pas qu'une 928 normale atteindra un jour une cote telle que cela fera peur de rouler avec!

Voilà, c'était ma réflexion personnelle. Je suis preneur des autres avis.

Sam
Que Dieu t'écoute Sam afin d'éviter l'inconcevable à mon sens pour une automobile:
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Re: Le retour en grâce des PMA

Message par lionel_lio » mer. 20 mai 2015 21:15

Le gros point positif que je vois, c'est qu'une 928 entière va peut être enfin valoir plus que la somme des ses pièces, et que donc certaines d'entre elles vont peut-être sauvées au lieu d'être démontées "pour la pièce".
C’est effectivement à souhaiter, il y a peu de voitures de prestige de collection pour lesquelles c’est le cas.
Je ne pense pas qu'une 928 normale atteindra un jour une cote telle que cela fera peur de rouler avec!
Je pense que ça va être le cas, dans les années 70, les collectionneurs de voitures avaient des « tacots » c’était les seules voitures anciennes qui existaient.
Aujourd’hui, nous faisons partie de la première génération qui peut collectionner des voitures dites anciennes mais qui ont une technologie pas si différente que cela des voitures modernes, ce qui vaut aussi en terme de design, le fossé est bien plus grand entre les tacots et les autos des années 70.
Je suis intimement convaincu que les 928 qui seront le plus proche de l’origine, qui auront un historique des propriétaires connu et un historique de l’entretien à jour vaudront très cher dans quelques d’années.
J’investi en ce moment dans l’immobilier parce que les idées préconçues ont la vie dure, la pierre étant soi-disant une valeur sûre, si j’avais osé j’aurai plutôt investi dans l’achat d’un hangar pour y stocker des autos accessibles financièrement aujourd’hui et qui vont prendre de la valeur, l’investissement aurait peut-être été plus rentable.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

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