Bon.... le post à 1000 balles ;-)
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Re: Bon.... le post à 1000 balles ;-)
Salut
Pour celui qui veut pouvoir faire 800 ou 900 km dans la journée et ne pas arriver à destination rincé et le dos en compote, la 928 s'impose avec brio
La maintenance régulière est une règle de base qui en appelle une autre : une auto qui roule fréquemment génère moins de soucis qu'une auto qui végète
Ma 928GT est un plaisir à chaque voyage, il n'empêche que je craque totalement devant une belle S2 BM de 1986 (merci JMA pour le Eguisheim-Lyon dans ton auto)...
Bon pour ce qui est du choix final, je prendrais un exemplaire de 928 et un exemplaire de 456...
Pierre
Pour celui qui veut pouvoir faire 800 ou 900 km dans la journée et ne pas arriver à destination rincé et le dos en compote, la 928 s'impose avec brio
La maintenance régulière est une règle de base qui en appelle une autre : une auto qui roule fréquemment génère moins de soucis qu'une auto qui végète
Ma 928GT est un plaisir à chaque voyage, il n'empêche que je craque totalement devant une belle S2 BM de 1986 (merci JMA pour le Eguisheim-Lyon dans ton auto)...
Bon pour ce qui est du choix final, je prendrais un exemplaire de 928 et un exemplaire de 456...
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Re: Bon.... le post à 1000 balles ;-)
Merci à tous pour vos réponses... Je pense que mon choix va se diriger vers une GT. Je trouve que l'arrière de la GTS a un peu perdu le charge des premières avec son bandeau rouge, et de toutes façons en trouver une en BM est vraiment compliqué. J'ai essayé ce weekend une S4 et une GT et je trouve la GT vraiment dynamique. En ce qui concerne la 456 c'est une auto formidable, avec une ligne que je trouve magnifique, surtout du 3/4 arrière. La M, outre le fait que certaines choses ont été corrigées par rapport à la GT (par contre le pb des guides soupapes est propre à la M...), a un coup de crayon plus doux sur le profil avant, un poil plus arrondi (mais elle a perdu les magnifiques ouïes d'aération du capot, impossible à réaliser avec la fibre utilisée). Acheter une 456 est extrêmement compliqué, car comme vous l'avez dit, tomber sur un mauvais numéro est un calvaire pour le portefeuille. Cette auto était sans doute à l'époque le plus mauvais rapport prix/finition/fiabilité. Arriver à vendre 200000 euros une auto présentée comme le vaisseau amiral de la gamme et se retrouver avec le cuir de l'air bag qui se rétracte et se décolle au bout de 10 ans est juste une honte ! Et ce pb arrive sur 100% des autos, tout comme les bulles sur le plastique de la commande de clim, qui devient en plus collant!. Bref oui, la sagesse est la 928 ! D'autant que j'avais eu la chance il y a 30 ans de conduire comme première GT l'une de 7 CS de préséries spécialement construites et livrées aux pilotes d'usine Porsche (http://906chronicles.com/2014/01/28/vou ... clubsport/). Je vivais à l'époque à Londres et ai partagé durant 5 ans la vie de la fille de Mr Bell ;-)
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Re: Bon.... le post à 1000 balles ;-)
Pour moi la clubsport est intéressante uniquement pour sa valeur en terme de voiture de collection de part sa rareté.
En tant qu'utilisateur ce n'est pas pour moi un véhicule intéressant car elle n'a pas le confort que l'on est en mesure d'attendre d'une GT dans le sens large du terme.
De plus, elle n'est pas assez bien équipée pour le circuit, c'est donc un véhicule mutant qui n'e correspond pas aux critères que l'on attend d'une GT ni à à ceux d'une pistarde.
En tant qu'utilisateur ce n'est pas pour moi un véhicule intéressant car elle n'a pas le confort que l'on est en mesure d'attendre d'une GT dans le sens large du terme.
De plus, elle n'est pas assez bien équipée pour le circuit, c'est donc un véhicule mutant qui n'e correspond pas aux critères que l'on attend d'une GT ni à à ceux d'une pistarde.
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Re: Bon.... le post à 1000 balles ;-)
Roooh!!!
Pour avoir environ 50 000 km au volant d'une CS, je peux affirmer qu'elle correspond à l'usage à 98% à une GT 1989.
Les 2% restant, c'est l'absence d'essuie-glace arrière et de déverrouillage électrique du coffre. Pour le reste, c'est idem, avec juste des kilos en moins que l'on sent surtout lors des accélérations et reprises, avec une bande son plus présente.
Et puis, je connais même des CS avec l'essuie-glace arrière ou le déverrouillage électrique du coffre.
Charles, bon choix que la GT. Je connais un proto à vendre d'ailleurs, un hybride CS\GT...
Si tu as des photos de "E 709 LOW" que je ne connais pas, n'hésite pas à me les faire parvenir par mail!
Elle va bien et fait partie d'une très belle collection de Porsche, de l'autre côté de la Manche.
Pour avoir environ 50 000 km au volant d'une CS, je peux affirmer qu'elle correspond à l'usage à 98% à une GT 1989.
Les 2% restant, c'est l'absence d'essuie-glace arrière et de déverrouillage électrique du coffre. Pour le reste, c'est idem, avec juste des kilos en moins que l'on sent surtout lors des accélérations et reprises, avec une bande son plus présente.
Et puis, je connais même des CS avec l'essuie-glace arrière ou le déverrouillage électrique du coffre.
Charles, bon choix que la GT. Je connais un proto à vendre d'ailleurs, un hybride CS\GT...
Si tu as des photos de "E 709 LOW" que je ne connais pas, n'hésite pas à me les faire parvenir par mail!
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"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: Bon.... le post à 1000 balles ;-)
Je vais rechercher dans mes vieux albums... Je me souviens aussi de sa 924 GT Turbo, qui était une merveille, il avait une immatriculation perso, finissant par BEL, genre 465 BEL ou un truc du genre. Mais le gros joujou était une 956 avec laquelle il avait gagné Le Mans et qu'il avait conservé à Goodwood. Long time, mais beaux souvenirs ! Pour ton proto à vendre, MP si tu veux.928cs a écrit :Roooh!!!
Pour avoir environ 50 000 km au volant d'une CS, je peux affirmer qu'elle correspond à l'usage à 98% à une GT 1989.
Les 2% restant, c'est l'absence d'essuie-glace arrière et de déverrouillage électrique du coffre. Pour le reste, c'est idem, avec juste des kilos en moins que l'on sent surtout lors des accélérations et reprises, avec une bande son plus présente.
Et puis, je connais même des CS avec l'essuie-glace arrière ou le déverrouillage électrique du coffre.
Charles, bon choix que la GT. Je connais un proto à vendre d'ailleurs, un hybride CS\GT...
Si tu as des photos de "E 709 LOW" que je ne connais pas, n'hésite pas à me les faire parvenir par mail!
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Charles
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Re: Bon.... le post à 1000 balles ;-)
Sam, est-ce que les CS ont la clim, l'autoradio avec les bons hautparleurs et les sièges électriques ?
Pour moi ce sont trois critères indispensables à une GT
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Re: Bon.... le post à 1000 balles ;-)
Tout d'abord, comme elles étaient faites à la demande, il n'y en a pas deux identiques. Et une seule n'a pas fait l'objet d'une commande spéciale...lionel_lio a écrit :Sam, est-ce que les CS ont la clim, l'autoradio avec les bons hautparleurs et les sièges électriques ?
Pour moi ce sont trois critères indispensables à une GT
Climatisation: Je n'ai trouvé qu'un seul prototype sans pour l'instant.
Autoradio: Une seule voiture de série sans au moins un équipement relatif à l'autoradio. C'est la voiture d'essai de l'usine.
Sièges électriques: Au moins mon ancienne a les sièges électriques, avec l'appui lombaire pour le conducteur. La plupart ont des sièges sport manuels spécifiques.
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Re: Bon.... le post à 1000 balles ;-)
924 Carrera GTS rougecharles75 a écrit : Je vais rechercher dans mes vieux albums... Je me souviens aussi de sa 924 GT Turbo, qui était une merveille, il avait une immatriculation perso, finissant par BEL, genre 465 BEL ou un truc du genre. Mais le gros joujou était une 956 avec laquelle il avait gagné Le Mans et qu'il avait conservé à Goodwood. Long time, mais beaux souvenirs ! Pour ton proto à vendre, MP si tu veux.
Charles
Merci pour les fouilles. Je ferai peut-être suivre au propriétaire actuel de la voiture, si tu es d'accord.
Je te passe un MP pour le proto.
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Re: Bon.... le post à 1000 balles ;-)
Salut Charles,
Si ça marche, tu aura l'annonce d'un membre du club qui vend une gt de 1990 en boîte manuelle...(et elle est plus belle en vrai!)
C'est le genre de voiture qui est tellement propre que l'on voit le grain de poussière qui salit...Voici l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/802200587.htm?ca=17_s
J'espère que ça fonctionnera...
Si ça marche, tu aura l'annonce d'un membre du club qui vend une gt de 1990 en boîte manuelle...(et elle est plus belle en vrai!)
C'est le genre de voiture qui est tellement propre que l'on voit le grain de poussière qui salit...Voici l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/802200587.htm?ca=17_s
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TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
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Re: Bon.... le post à 1000 balles ;-)
928cs a écrit :924 Carrera GTS rougecharles75 a écrit : Je vais rechercher dans mes vieux albums... Je me souviens aussi de sa 924 GT Turbo, qui était une merveille, il avait une immatriculation perso, finissant par BEL, genre 465 BEL ou un truc du genre. Mais le gros joujou était une 956 avec laquelle il avait gagné Le Mans et qu'il avait conservé à Goodwood. Long time, mais beaux souvenirs ! Pour ton proto à vendre, MP si tu veux.
Charles
Merci pour les fouilles. Je ferai peut-être suivre au propriétaire actuel de la voiture, si tu es d'accord.
Je te passe un MP pour le proto.
Oui c'est ça : Carrera GTS rouge ;-) 483BEL : http://www.pistonheads.com/features/ph- ... -gts/24823
Une merveille cette auto. Je me souviens de la façon dont il la conduisait avec deux doigts et une souplesse infinie sur les routes entre Pagham et Goodwood !
Les photos de cette portion de ma vie sont à la cave au fond de cartons !! Ma femme n'est pas fan de vivre avec les souvenirs de mes ex trop près !!!