Page 1 sur 1

Spoiler bras essuie glace

Posté : sam. 18 avr. 2015 19:49
par iffic
Salut

Aujourd'hui j'ai changé mes balais d'essuie-glace ce qui m'a rappelé une question bête que je me pose à chaque fois :

Sur le bras de l'essuie-glace de gauche, il y a un petit spoiler. Mais curieusement, il n'y a pas de spoiler sur le bras de l'essuie-glace de droite.

Je me suis demandé si toutes les 28 étaient comme ça, où si c'était juste la mienne. J'ai regardé dans le PET et effectivement le bras coté conducteur a un spoiler, et la pièce équivalente coté passager n'en a pas. Ce sont d'ailleurs bien deux références différentes, ce qui indique que le spoiler n'est pas rajouté après coup mais existe bien d'origine sur la pièce (d'ailleurs il est riveté).

Curieusement, pour les modèles Angleterre, Australie, etc. à conduite à droite, c'est la même référence des deux cotés, et elle est sans spoiler. :gne:

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il n'y a qu'un spoiler à gauche et pas à droite?

J'ai été sur Rose Passion et j'ai vu que le bras de gauche était beaucoup, mais alors beaucoup plus cher que celui de droite (185€ au lieu de 35€). Ce n'est quand même pas juste à cause de ce spoiler?

Question subsidiaire : est-ce que quelqu'un a déja essayé de décaper, repeindre, etc. ce spoiler? Car avec l'age le mien n'est plus très jojo.