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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
Posté : mar. 14 avr. 2015 21:41
par lilian85
Je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas une erreur dans le manuel pour les broches 1, 2 et 3.
Tu as fait les mesures directement sur le connecteur LH et EZK ? J'ai toujours fait comme ça pour éviter de me planter
Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
Posté : mar. 14 avr. 2015 21:45
par filou
j'ai essayé à l'inverse 213 et 312
Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
Posté : mar. 14 avr. 2015 21:54
par lilian85
Fais le test sur les 2 connecteurs directement pour voir ce que ça donne
Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
Posté : mar. 14 avr. 2015 22:00
par filou
ah mais je sais ce qui deconne, c'est le capteur
Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
Posté : mar. 14 avr. 2015 22:20
par lilian85
Oui mais par curiosité pour voir ce que donnent les mesures
Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
Posté : mar. 14 avr. 2015 22:58
par ador117
Bonjour,
Pour moi le switch a 3 contacts. La masse (Borne 18) et la borne ralenti (2) et la borne pleine charge (3). En fonction de la rotation de l'axe, le switch de ralenti passe de moins de 10 ohms à l'infini. Ensuite c'est le switch pleine charge, en fin de course, qui va passer de l'infini à moins de 10 ohms. J'ai vérifié avec le miens.
- switch.jpg (20.52 Kio) Vu 1081 fois
Et le LH et l'EZK, comme le dit Lilian, reçoivent la même info de mise à la masse de ces contacts. C'est ce que j'ai compris.
A+
Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
Posté : mer. 15 avr. 2015 06:00
par filou
j'invente rien , c'est écrit dans le manuel d'atelier
LH
ralenti = page D 24-12
pleine charge = page D 24-13
EZK
ralenti = page D 28-5
pleine charge = page D 28-6
mais de toute façon, pour le mien , à aucun moment il y a "infini" , mais pas de continuité apres 1° et la pleine charge .
Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
Posté : mer. 15 avr. 2015 08:07
par lilian85
Mais ce sont les mêmes infos à chaque fois
Strictement aucune différence. C'est le même fil qui part du capteur vers le LH et l'EZK.
Dans le manuel il faut traduire "infini" par "pas de continuité".
Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
Posté : mer. 15 avr. 2015 17:09
par filou
sur le document ci dessous, document manuel d'atelier
contact ralenti EZK page 28-5 (entouré en vert)
les bornes 2et 3 du contacteur servent pour l'info et pas les 1 et 2 comme pour le LH
regarde les bornes du contacteur qu'ils disent de prendre à l'ohmmetre
Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
Posté : mer. 15 avr. 2015 17:25
par lilian85
Je pense qu'il y a une erreur dans le texte.