Contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
alors regarde la page D 28-6 pour le pleine charge EZK ...
tu penses qu'ils se soient trompés une deuxieme fois ?
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
Je pense que c'est forcément faux puisque la borne au milieu c'est la masse, soit la borne 1. Donc si on mesure entre 2 et 3 on mesure quoi
Mais je suis d'accord avec toi, dans le manuel d'atelier il est bien écrit qu'il faut mesurer entre 1 et 2 pour le ralenti pour le LH et entre 2 et 3 pour le même signal de ralenti pour l'EZK. Or, il n'y a qu'un fil qui transmet ce signal et il va en même temps au LH et à l'EZK.
Mais je suis d'accord avec toi, dans le manuel d'atelier il est bien écrit qu'il faut mesurer entre 1 et 2 pour le ralenti pour le LH et entre 2 et 3 pour le même signal de ralenti pour l'EZK. Or, il n'y a qu'un fil qui transmet ce signal et il va en même temps au LH et à l'EZK.
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
si je regarde les schémas électriques, ça ne correspond pas à ce qui est écrit dans le manuel d'atelier. Dans les schémas, la masse c'est la borne 2. Donc il faut mesurer entre 2 et 3 sur le contacteur de papillon pour le ralenti, et non 1 et 2.
Sur le LH ça correspond aux bornes 2 et 5 (masse), et sur l'EZK aux bornes 18 (masse) et 8.
Pour la pleine charge, ce serait bornes 1 et 2 sur le contacteur de papillon, soit les bornes 3 et 5 sur le LH, et 18 et 26 pour l'EZK.
Je pense réellement qu'il y a des erreurs dans le manuel d'atelier.
Sur le LH ça correspond aux bornes 2 et 5 (masse), et sur l'EZK aux bornes 18 (masse) et 8.
Pour la pleine charge, ce serait bornes 1 et 2 sur le contacteur de papillon, soit les bornes 3 et 5 sur le LH, et 18 et 26 pour l'EZK.
Je pense réellement qu'il y a des erreurs dans le manuel d'atelier.
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
attention l' electronique c'est visselard par fois ... il y a des astuces
lors du depouillage du capteur j'ai trouvé un element electronique qui est soudé entre les 2 contact de pleine charge
apres refflection, je crois avoir trouvé la faiblesse, c'est les barettes de pontage entre droite et gauche
je viens de commander un contacteur en angleterre (en france impossible en ce moment sauf chez porsche ou rose passion) 149 euros port comprit .
des réception et avant la pose , je vais faire des testes et recherche pour comprendre
lors du depouillage du capteur j'ai trouvé un element electronique qui est soudé entre les 2 contact de pleine charge
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
On met souvent un condensateur en parallèle sur un contacteur pour éviter les étincelles et donc l'usure des contacts.
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
Sur ta photo Filou on voit nettement le no des bornes 3, 1 et 2, et donc le signal de ralenti en 3, et la pleine charge en 2.
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
filou a écrit :attention l' electronique c'est visselard par fois ... il y a des astuces
lors du depouillage du capteur j'ai trouvé un element electronique qui est soudé entre les 2 contact de pleine charge
apres refflection, je crois avoir trouvé la faiblesse, c'est les barettes de pontage entre droite et gauche
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Salut,
Peux tu me donner le lien pour la commande du contacteur en Angleterre stp ?
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
bah en faite je viens de recevoir un mail des anglais, commande annulé , pas dispo
euh là je ne sais pas comment je vais faire
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
Tu as fait une recherche sur Google avec la référence Bosch ?
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
oui, c'est bien pour ça que j'ai commandé en angleterre
la livraison etait prevu pour mercredi
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