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Interrupteur derrière pedale

Posté : lun. 6 avr. 2015 22:04
par Fred PAU
Bonsoir,
Après avoir démonter la moitier du tableau de bord je me suis aperçu qu'il y avait un inter derrière la pédale d'accélérateur que je croyait être une butée. À quoi sert-il ?

Fred...

Re: Interrupteur derrière pedale

Posté : lun. 6 avr. 2015 22:26
par lilian85
Pour le kickdown ?

Re: Interrupteur derrière pedale

Posté : mar. 7 avr. 2015 10:39
par deltaoscar
Oui, boitoto ou manuelle ?

Re: Interrupteur derrière pedale

Posté : mar. 7 avr. 2015 10:59
par Peretti. Serge
deltaoscar a écrit :Oui, boitoto ou manuelle ?
Il suffit de regarder le message, on voit: voitures..... et on lit 928....boîte auto :lol:
J'ai pas pu m'en empêcher......
Pitêt' kick down pour copier Lilian....

Re: Interrupteur derrière pedale

Posté : mar. 7 avr. 2015 11:05
par deltaoscar
Pfff, copieur !

Moi je dirais que c'est le kick-down



:out:

Re: Interrupteur derrière pedale

Posté : mar. 7 avr. 2015 12:41
par Fred PAU
:merci:
Par contre je ne comprend pas pourquoi ma pédale a fond n'enfonce pas cet inter alors que malgrès cela quand je met le pied à fond elle rétrograde quand même.

Re: Interrupteur derrière pedale

Posté : mar. 7 avr. 2015 15:10
par sv13
Il y a également un câble qui est relié à la boite et qui aboutit sur le secteur rotatif du cable d'accélérateur.
Donc la commande de kick down peut également être mécanique.
Je ne sais pas quelle est la stratégie de rétrogradage, mais l'inter de la pédale ne fait pas forcèment rétrograder la voiture.
Ca dépend du rapport engagé, du régime moteur, de la dépression...

Pédale à fond, tu devrais malgré tout entendre le relais de kickdown coller, dans la boite à fusible.
Il y a certainement un réglage à faire.

D'ailleurs, certains américains roulent avec ce relais bypassé en permanence, avec un petit inter manuel placé au tableau de bord.
Ils disent que ça rend la voiture plus souple et plus prédictive dans les passages de rapport, avec un passage 1/2 qui ne se fait pas forcèment à 5500trs.
Cela dit, j'ai essayé et je n'ai pas vraiment vu de différences.

Re: Interrupteur derrière pedale

Posté : ven. 10 avr. 2015 20:36
par Fred PAU
Bonsoir,
je me suis penché sur la question, et il n'y a pas grand chose à régler à par l'inclinaison de la pédale. De plus la parti métalique qui est sensé appuyer sur l'inter n'est même pas centré et ne fait qu'effleurer, je vais devoir faire une petite adaptation.

Re: Interrupteur derrière pedale

Posté : sam. 11 avr. 2015 02:47
par sv13
Si tu n'as pas la pleine course de la pédale, c'est peut être au niveau de l'autre extrémité du câble d'accélérateur qu'il faut détendre un peu, sur le secteur rotatif.

Re: Interrupteur derrière pedale

Posté : sam. 11 avr. 2015 08:16
par Fred PAU
Non ça ne vient pas de la course car j'ai déjà regardé et mon papillon de gaz s'ouvre vraiment à fond (réglage du contacteur de pleine charge et ralenti j'ai bien les deux clic haut et bas )
Merci quand même.