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avance à l'allumage
Posté : lun. 16 mars 2015 21:07
par tophki
Bonsoir a tous,
Depuis son acquisition, ma s2 tourne comme une patate. J'ai cherché un peu toutes les causes possibles mais jerome 80 et francois de Perenchies m'ont orienté vers le sens de montage de la damper (ou poulie verte si ce n'est pas tout a fait ca) montée en sortie de vilebrequin. Maintenant que l'inversion est faite, pourriez vous me dire à combien on regle l'avance à l'allumage selon les reperes presents sur cette damper soit 0- 5- 10°?
merci à jerôme et françoispour leur aide et le temps qu'ils m'ont accordé.
Francois, je n'ai pu te rappeller, la carte mere de mon portable m'a laché et j'ai donc perdu ton numéro. Peux tu me contacter en mp stp pour tes coordonnées et échanger à nouveau.
merci
Re: avance à l'allumage
Posté : mar. 17 mars 2015 21:08
par cedric.c
Salut
Moteur chaud, tuyau de depression debranché sur l allumeur on a
a 3000tr/min : 31° pour le reglage
a 5000tr/min : 36° maxi pour le 1° controle
a 700tr/min : entre -4 et 4° pour le 2° controle
Ced
Re: avance à l'allumage
Posté : mer. 18 mars 2015 06:34
par tophki
Bonjour à tous,
merci ced pour ces bonnes infos. je ferai ça samedi et vous tiendrai au courant.
bonne journée à tous
Re: avance à l'allumage
Posté : jeu. 19 mars 2015 22:01
par francoisd
Salut Tophki,
Tu as de la chance, je ne passe pas souvent par le forum ces temps-ci. Tu peux me contacter par mail perso si tu as perdu mon numéro, je te le donnerai.
Les valeurs que t'a donné ced sont pour une S. Sur la S2 les valeurs sont 10° d'avance au ralenti et 40° à 4000 tr/min. Ce ne sont que des valeurs de contrôle car sur la S2, l'allumage n'est pas réglable, il est entièrement géré par le calculateur EZF. Si ta poulie est maintenant dans le bon sens, tu peux faire le contrôle à la lampe stoboscopique. Tiens nous au courant.
François.
Re: avance à l'allumage
Posté : jeu. 19 mars 2015 22:03
par francoisd
Ps: pour information, je bosse à phalempin et non Perenchies.
Re: avance à l'allumage
Posté : mer. 25 mars 2015 08:57
par tophki
Bonjour a tous
malheureusement ma belle n'a pas demarré samedi malgré l'inversion de la damper et le calage de l'allumage. J'ai des retours d'allumage dans la boite à air. Le moteur n'engage pas du tout ...rien.
merci à francois pour ses conseils.
Re: avance à l'allumage
Posté : mer. 25 mars 2015 16:12
par dirixs00
Je suis loin d'être spécialiste en la matière et je vais peut-être dire une bêtise
Si mes souvenir sont bons, le vilebrequin fait 2 tours pour 1 tour des arbres à cames.
N'y aurait-il pas un décalage d'un tour du vilebrequin !?
Re: avance à l'allumage
Posté : jeu. 26 mars 2015 18:34
par Fred PAU
dirixs00 a écrit :Je suis loin d'être spécialiste en la matière et je vais peut-être dire une bêtise
Si mes souvenir sont bons, le vilebrequin fait 2 tours pour 1 tour des arbres à cames.
N'y aurait-il pas un décalage d'un tour du vilebrequin !?

en effet si tes soupapes sont ouvert et que t'as un allumage au même moment ça marche pas d'où un retour dans le filtre à air et unes détonation à l'échappement.
Re: avance à l'allumage
Posté : sam. 28 mars 2015 15:09
par tophki
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses et infos.
Ce matin, j'ai vérifié le calage de la distrib, il tombe bien sur les repères d'arbres à came et damper.
Le vilebrequin fait bien 2 tours pour un à l'arbre à came, je suis d'accord. Dans ce cas, les poulies d'arbres à came sont elles clavetées? Si oui, pas d'inversion possible.
Si la distrib était décalée à ce point, le moteur n'aurait pas tourné? ou alors il serait fichu à l'heure actuelle, non?
Le positif dans le compartiment moteur n'est pas oxydé, la broche juste à côté non plus.
La bougie au cylindre 1 allume bien.
Le coups de clef de ce matin n'a rien donné, à part un gros retour d'allumage dans l'échappement, avec l'impression d'une grosse mise sous pression.
L’échappement peut il être bouché?
merci
christophe
Re: avance à l'allumage
Posté : sam. 28 mars 2015 22:26
par Redj
Bonsoir,
Mon moteur tournait bizarrement, démarrait difficilement de temps en temps
et tout est rentré dans l'ordre après le nettoyage des têtes d'allumeur et le contrôle de tous les points de masse.
Le débitmètre est peut être en cause ?
Il y a bien un capteur de pmh. Ne serait-il pas défectueux ?