Conseils avant achat
Posté : dim. 15 mars 2015 07:31
Bonjour à tous, Pierre d'Avignon.
J'ai un petit parc Citroen (ami8 de 69, DSuper 74 et CX 25 GTI 83). Je souhaite me diversifier et envisage l'acquisition d'une 928.
Je privilégie les auto non restaurées mais en parfait état de fonctionnement. Je ne suis pas fixe sur un millésime particulier, les premières serie offrant le charme suranné des années 70, les dernières ayant progressé en performances.
Mais surtout je ne connais pas ce modèle pas plus que le réseau Porsche.
Je lance donc un appel aux porschistes! Quels sont les points à surveiller tout particulièrement? Quelle est la disponibilité des pièces notamment concernant la mécanique, les trains roulants les équipements electriques? la marque continue-t-elle à fournir les pieces ou comme Citroen se désintéresse totalement de ses anciens modèles? Que dire de la fiabilité d'ensemblé, je n'ai ni le temps ni les compétences pour faire moi-même les réparations, faut il passer par le réseau Porsche ou est-ce à la portée des garages standard? J'ai toujours eu une appétence pour ce modèle du fait de sa modernité il s'agit pour moi de rouler avant tout, mais sait-on jamais en cas de nécessité de revente à votre avis quels sont les versions dont la cote serait porteuse?
Je vous remercie par avance pour vos conseils et observations.
J'ai un petit parc Citroen (ami8 de 69, DSuper 74 et CX 25 GTI 83). Je souhaite me diversifier et envisage l'acquisition d'une 928.
Je privilégie les auto non restaurées mais en parfait état de fonctionnement. Je ne suis pas fixe sur un millésime particulier, les premières serie offrant le charme suranné des années 70, les dernières ayant progressé en performances.
Mais surtout je ne connais pas ce modèle pas plus que le réseau Porsche.
Je lance donc un appel aux porschistes! Quels sont les points à surveiller tout particulièrement? Quelle est la disponibilité des pièces notamment concernant la mécanique, les trains roulants les équipements electriques? la marque continue-t-elle à fournir les pieces ou comme Citroen se désintéresse totalement de ses anciens modèles? Que dire de la fiabilité d'ensemblé, je n'ai ni le temps ni les compétences pour faire moi-même les réparations, faut il passer par le réseau Porsche ou est-ce à la portée des garages standard? J'ai toujours eu une appétence pour ce modèle du fait de sa modernité il s'agit pour moi de rouler avant tout, mais sait-on jamais en cas de nécessité de revente à votre avis quels sont les versions dont la cote serait porteuse?
Je vous remercie par avance pour vos conseils et observations.