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Un an déjà.

Posté : sam. 14 mars 2015 10:22
par Jean-Paul
Salut à tous,

Un an déjà que je suis membre du club.

J'ai acheté ma 928 S4 le 4 février 2014 à 122580km.
Elle ne passait pas le 140 et avait du mal à doubler les 2CV.
Combien d'heure sur mon temps libre ai-je passé à la bichonner ?
Difficile de répondre, peut-être pas loin de 250 heures, peut-être même plus, sans compter le temps de recherche sur Internet pour les pièces et les heures passées sur les précieux posts techniques du forum.

Mais comment aurais-je fait seul dans mon coin et sans adhérer au club ?

Merci à tous ceux qui font vivre ce club et ce forum et m'ont ainsi permis d'arriver, en travaillant seul sur ma 28, à un résultat qui pour la première fois hier, lors d'un essai, m'a donné pleine satisfaction. :merci:

Longtemps, malgré les améliorations successives, j'ai trouvé le moteur rugueux. :cry:

Aujourd'hui, enfin, j'ai un moteur souple et musclé et des rapports qui passent sans le moindre à-coup. :vroum:

J'ai fait un copié collé de la fiche de travaux que j'ai réalisé au fur et à mesure.
Elle n'est pas exhaustive car il y a des problèmes que j'ai traités sur le moment et que je n'ai peut-être pas pensé à écrire.

Février, mars et avril 2014 à 122612km :

-Essai et examen général visuel.
-Lavage intérieur extérieur complet :
-Retrait des films de sur teinte des vitres arrières.
-Traitement du cuir.
-Remise en place de la fixation batterie.
-Remplacement du vase d’expansion 928 106 256 03.
-Contrôle de tous les fusibles.
-Recherche de panne de voyants d’alertes tableau de bord :
-Dépose du combiné de tableau de bord.
-Réparation platine centrale d’alerte et de commande du verrouillage central.
(soudure 2 fils d’alimentation)
-Suppression de l’horloge HS (pose d’un cache).
-Vérification des ampoules de tableau de bord.
-Remise en place de l’ampoule de voyant d’ABS.
-Remplacement du boîtier d’alerte du tableau de bord (occasion).
-Réparation rhéostat de rétro éclairage de combiné de tableau de bord.
-Remplacement radiateur de refroidissement (AVA cooling PR2011).
-Remplacement liquide de refroidissement.
-Démontage et nettoyage des caches de distribution.
-Vérification état et tension courroie de distribution.
-Vérification étanchéité pompe à eau.
-Contrôle des courroies d’accessoires.
-Vidange moteur (Filtre OC46 et huile 5W40 Shell ultra).
-Vérification étanchéité moteur.
-Niveau de boite.
-Vérification des freins.
-Vérification de la commande d’accélération.
-Dépose et repose en ordre du cache plastique au pied du conducteur. (Passait entre la pédale d’accélérateur et son support, empêchant le déclenchement du kick-down et entravant la course du câble d’accélérateur).
-Réglage de tension du câble de boite automatique.
-Dépose admission :
-Nettoyage du creux du V.
-Nettoyage du bloque d’admission.
-Nettoyage de la boite à air.
-Nettoyage des injecteurs.
-Vérification et nettoyage du régulateur de ralenti
-Vérification et graissage du câble de commande et des ressorts de commande papillon.
-Remplacement des 2 capteurs de cognement (BOSCH 0 261 231 008).
-Remplacement du palpeur de régime (BOSCH 0 261 210 003).
-Remplacement du contacteur papillon (BOSCH 0 280 120 322).
-Remplacement de la capsule à dépression volet de résonance 928 110 160 01.
-Remplacement des joints entre les deux parties du bloque d’admission 928 110 637 04.
-Remplacement du joint de conduit de remplissage d’huile 928 107 307 00.
-Remplacement du flexible de jonction entre la base du conduit d’huile et le couvre culasse
droit 928 107 445 02.
-Remplacement des durites équerres de dépressions.
-Vérification de l’allumage
-Remplacement des bougies (NGK BPR6ES).
-Remplacement d’un rotor d’allumage 928 602 213 00.
-Relâchement de tension du flexplate.
-Vérification des trains roulants :
-Contrôle des serrages.
-Remplacement soufflet de direction avant gauche 928 347 191 03.
-Remplacement biellette et rotule de direction avant gauche 928 347 031 07.
-Réglage hauteur de caisse : AV/AR 170mm +/- 3.
-Contrôle et réglage géométrie : AR (<+5), AV (>+4).
-Équilibrage des roues avants.
-Vérification éclairages.
-Remplacement ampoules à LED de feux arrières par des ampoules d’origine.
-Pose d’un spoiler avant neuf 928 505 071 217 0b.
-Recherche de panne d’ABS :
-Vérification capteurs et faisceaux.
-Remplacement relais 928 615 124 01.
-Vérification et nettoyage du compartiment de filtre et pompe à essence.
-Fixation contacteur d'ouverture du capot.
-Vérification serrages divers.

Août 2014 :
-Pose d'un volant d'origine noir d'occasion.

Septembre 2014 à 123620km :
-Remplacement régulateur de ralenti (BOSCH 0 280 140 515).
-Nettoyage débitmètre.
-Fabrication et pose d'une plaque de protection sous carter moteur.

Novembre 2014 :
-Atelier mécanique club :
-Réglage hauteur des phares.
-Passage au KTS. Aucun défaut en mémoire. Pas de signal de pleine charge.
-Passage sur le pont.
-Reprise des réglages des câbles accélération, BVA et régulateur de vitesse.
-Contrôle du signal de pleine charge.
-Rationalisation des branchements de radio.
-Suppression éclairage LED du positionnement de levier de vitesse (pas d'origine).
-Réparation fixation de l'extrémité de la console centrale.

Février 2015 124416km :
-Réparation faisceau vitre avant gauche.
-Colliers doublés sur conduits du bocal de DA.
-Contrôle d’étanchéité des circuits de dépression.
-Révision du circuit de recyclage des vapeurs d’essence :
-Replacement raccord triple aile avant droite 928 201 212 01.
-Remplacement soupape à dépression 928 110 429 08.
-Révision du circuit de dépression ventilation/volet de résonance :
-Remplacement capsule à dépression volet de recyclage (circuit bleu) 928 573 077 04.
-Remplacement capsule à dépression volet de dégivrage (circuit vert) 928 574 077 02.
-Remplacement capsule à dépression volet de pied (circuit jaune) 928 574 079 06.
-Suppression du déflecteur central (circuit orange).
-Contrôle capsule à dépression vanne d’eau chaude (circuit blanc)
-Mise en place indicateur d’ouverture du volet de résonance.
-Mise en place indicateur de dépression circuit ventilation/volet de résonance.
-Vérification connecteur de boite et repérage du shuntage en cas de panne du contacteur.
-Vérification tension de sortie d'alternateur.
-Traitement du cuir.
Mars 2015 124485km
-Révision de circuit de dépression régulateur/amortisseurs de pression d'essence/BVA :
-Remplacement régulateur d'essence BOSCH (0 280 160 297)
-Remplacement et modification de la conduite de dépression BVA.
-Vérification échappement :
-Colliers repositionnés et resserrés.
-Remise en place du passe cloison caoutchouc du fil de sonde lambda.
-Niveau de boite.

A voir :
-Fonctionnement clim.
-Pas de démarrage possible en position N.
-Prévoir un boîtier LH JDS d'avance.

A surveiller :
-Étanchéité boite, niveau.
-Étanchéité échappement au niveau des colliers.
-Étanchéité circuit de refroidissement. (durite de purge automatique)

Entretien à faire :
-Janvier 2016 : Contrôle technique.
-2016 : Révision, vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, filtre à essence, tension flexplate.
-2017 : Courroie de distribution, transmetteur Hall.

Laissé dans l'état :
-Ouverture du coffre depuis l'intérieur non fonctionnel.
-Correcteur d’assiette des phares depuis l'intérieur non fonctionnel.
-Ajustement des caches de phares avant derrière la pointe en verre impossible (déformés).

:hello:

Re: Un an déjà.

Posté : sam. 14 mars 2015 11:13
par Pat
Jean-Paul a écrit :... les heures passées sur les précieux posts techniques du forum.

Mais comment aurais-je fait seul dans mon coin et sans adhérer au club ?

Merci à tous ceux qui font vivre ce club et ce forum et m'ont ainsi permis d'arriver, en travaillant seul sur ma 28, à un résultat qui pour la première fois hier, lors d'un essai, m'a donné pleine satisfaction. :merci: ...
Bonjour Jean-Paul :hello:

Je pense comme toi. Le forum est une source d'information indispensable qui permet de travailler seul sur sa 928.

:merci: à tous ceux qui y contribuent.

D'autre part, :bravo: pour le travail que tu as réalisé sur ta 928.

Re: Un an déjà.

Posté : sam. 14 mars 2015 11:18
par zebulon074
merci pour ce beau temoignage Jean Paul mais n'oublions pas non plus que ce club ne serait rien sans ses membres non plus :up:

Re: Un an déjà.

Posté : sam. 14 mars 2015 22:23
par Romain38
:bravo: pour tout ce que t'as entrepris c'est courageux de se lancer dans des travaux sur une voiture ( enfin pour moi)
Je serais ravi de te revoir et de partager une journée mecanique a l'occasion?
A bientôt

Re: Un an déjà.

Posté : dim. 15 mars 2015 22:21
par ador117
:+1_2: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Bravo pour le travail accompli en si peu de temps!!!
A bientôt,
Raphaël

Re: Un an déjà.

Posté : lun. 16 mars 2015 13:31
par deltaoscar
Félicitations Jean-Paul pour ce boulot.

Le pont est toujours à dispo si besoin :)

Re: Un an déjà.

Posté : lun. 16 mars 2015 18:08
par Jean-Paul
Merci à tous !

@Romain38, j'espère que nous aurons l'occasion d'essayer nos voitures pour les comparer, puisque ce sont les mêmes modèles de même origine japonaise, d'ailleurs, viens-tu à l'AG ?

:hello:

Re: Un an déjà.

Posté : lun. 16 mars 2015 22:43
par Romain38
Salut jean Paul
Oui je vais venir a l'AG mais seulement a partir de samedi matin je pense car je reviendrai d'Hanovre pour le boulot. On pourra se pencher sur nos japonaises :fr4:
En ce moment je démonte mon alternateur pour changer le régulateur. ( démontage ventilateurs pour accéder ect) du coup je vais poser mon vendredi pour bricoler tranquillement sans la marmaille dans les pattes ;)
J'ai pas mal de points aussi que je veux inspecter, entretenir sur la voiture, il va vraiment me manquer un pont !
Se serait vraiment intéressant quon organise plus souvent des ateliers mécaniques, un ptit resto pour échanger.
En tous cas on se voit a l'AG !

Re: Un an déjà.

Posté : mar. 17 mars 2015 07:21
par deltaoscar
Romain38 a écrit :Se serait vraiment intéressant quon organise plus souvent des ateliers mécaniques, un ptit resto pour échanger.
En tous cas on se voit a l'AG !
Dommage que je sois loin pour vous, mais vous savez que vous pouvez me demander mon pont quand vous voulez.

Re: Un an déjà.

Posté : mar. 17 mars 2015 10:57
par Romain38
:merci: Cyril