• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

renseignement sur le demarrage de la pompe a essence

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
lolo30
Messages : 104
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 22:07
Pro : Non
Alias : lolo 30
Auto : 404 coupé inj 65
capri v6 79
928 S 82
pajero 83
golf cab 87
pajero 03
golf 10
Localisation : Langlade 30
Status : Hors ligne

renseignement sur le demarrage de la pompe a essence

Message par lolo30 » mer. 11 mars 2015 13:53

Bonjour a tous
Je voudrais savoir si parmi vous il y aurait des possesseurs de S ?
et si apres le contact avant de mettre en marche le moteur la pompe a essence s’enclenche quelques secondes ?
nous somme a la recherche avec certain membres du club de mon probleme de demarrage a chaud
et en discutant sur le forum nous nous sommes rendu compte que ma pompe a essence ne déclenchée pas apres contact
afin de faire une pres recharge
je suis aussi rendu compte que a froid elle ne demarre instantanément il faut tenir le demarreur 4 ou 5 secondes
est ce la memes chose pour vous ?

:merci: de vos retour

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13613
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: renseignement sur le demarrage de la pompe a essence

Message par lilian85 » mer. 11 mars 2015 13:56

Sur les S2 et suivantes la pompe ne se déclenche qu'au lancement du démarreur, pas à la mise du contact. J'imagine que c'est la même chose pour les versions précédentes ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15695
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: renseignement sur le demarrage de la pompe a essence

Message par chax » mer. 11 mars 2015 14:43

Bonjour,

J'ai une 4,5 l mais l'injection mécanique est identique à celle de la S et à chaud, les injections mécaniques exigent un démarrage avec l'accélérateur enfoncé à fond. Si toutefois le problème persiste et que tu as un problème de démarrage seulement à chaud, il y a de fortes chances pour que cela vienne de ton accumulateur de pression.

A froid, 4 ou 5 secondes, ça me semble un peu excessif, mais il faut bien compter une ou deux secondes avant que le moteur ne démarre.

Sauf erreur, la pompe à essence n'est alimentée que si le moteur tourne aussi.
Christian C. alias chax

Image


Topic author
lolo30
Messages : 104
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 22:07
Pro : Non
Alias : lolo 30
Auto : 404 coupé inj 65
capri v6 79
928 S 82
pajero 83
golf cab 87
pajero 03
golf 10
Localisation : Langlade 30
Status : Hors ligne

Re: renseignement sur le demarrage de la pompe a essence

Message par lolo30 » mer. 11 mars 2015 21:31

Bonsoir merci pour vos reponses

Salut Chax si tu peux me confirmer pour la pompe ca serait sympa
peux tu me dire si il y a un moyen de controler accumulateur de pression :bravo:

Avatar du membre

chevy83
Messages : 3894
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 16:20
Pro : Non
Alias : Rodger
Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF)
Localisation : PACA
Status : Hors ligne

Re: renseignement sur le demarrage de la pompe a essence

Message par chevy83 » jeu. 12 mars 2015 04:48

lolo30 a écrit :Bonsoir merci pour vos reponses

Salut Chax si tu peux me confirmer pour la pompe ca serait sympa
peux tu me dire si il y a un moyen de controler accumulateur de pression :bravo:
Bonsoir lolo30
tu trouveras cet outil disponible dans le club ici:viewtopic.php?f=57&t=11768
;)

Avatar du membre

928RHD37
Messages : 408
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 23:14
Pro : Non
Alias : Gilles Touraine
Auto : TVR Chimaera 450 RHD 1998
Ex Corvette C5 US BM 98
Ex Porsche 928 S de 80
Ex Pontiac firebird de 94
Saab Aero de 2009 --> Job
Localisation : Sud Touraine
Contact :
Status : Hors ligne

Re: renseignement sur le demarrage de la pompe a essence

Message par 928RHD37 » jeu. 12 mars 2015 08:28

Chez Peggy
Porsche 928 S "anglaise" du 15 03 1980
Moteur M28/11
VIN 92A0820347
N° moteur 8200372
la pompe à essence se lance à l'allumage des voyants donc avant le lancement
du démarreur et cela pour une durée de 2 à 3 secondes.
Image


Topic author
lolo30
Messages : 104
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 22:07
Pro : Non
Alias : lolo 30
Auto : 404 coupé inj 65
capri v6 79
928 S 82
pajero 83
golf cab 87
pajero 03
golf 10
Localisation : Langlade 30
Status : Hors ligne

Re: renseignement sur le demarrage de la pompe a essence

Message par lolo30 » jeu. 12 mars 2015 13:24

Bjr a tous
Salut Gilles j'ai le memes moteur que toi
pour le moment je ne peux pas sortir la S du garage car j'ai une polo en cour de remontage qui bloc la sortie
mais quand je peux la sortir je vais allé rouler avec pour la faire chauffer ensuite je vais l'arreter 20 minutes
et avant de la remettre en marche je vais forcer la pompe 3 secondes
j'aurais aimé avoir d'autres retour sur le demarrage de la pompe apres contact
merci de votre aide

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: renseignement sur le demarrage de la pompe a essence

Message par didiergt90 » jeu. 12 mars 2015 13:27

Pour le problème de démarrage à chaud sur une K-jet, je commencerai aussi par prendre les pressions.
Si elle chute trop vite à la coupure du contact, il y a des chances que ton accumulateur soit HS

C'est vrai que la pompe peux tourner à la mise du contact, car il faut faire monter la pression.
par contre elle est alimentée en permanence qu'au moment où le moteur tourne, soit sur le démarreur, soit de lui même.
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15695
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: renseignement sur le demarrage de la pompe a essence

Message par chax » jeu. 12 mars 2015 18:15

Après essai, je confirme que ma pompe ne tourne pas à la mise du contact
Christian C. alias chax

Image


Topic author
lolo30
Messages : 104
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 22:07
Pro : Non
Alias : lolo 30
Auto : 404 coupé inj 65
capri v6 79
928 S 82
pajero 83
golf cab 87
pajero 03
golf 10
Localisation : Langlade 30
Status : Hors ligne

Re: renseignement sur le demarrage de la pompe a essence

Message par lolo30 » jeu. 12 mars 2015 21:52

Merci pour vos reponse
avez vous une idée pour tester l'accumulateur ? :merci:

Répondre