Page 1 sur 2

Perte de puissance avec l'age

Posté : mar. 10 mars 2015 00:33
par fabien92
En regardant Top Gear le week end dernier (diffusée sur Calédonie 1ère :bravo: ), ils ont passés au banc une Mercedes CL600 et une BMW 840CSi. Toutes deux avaient perdu pas mal de chevaux au fil des années.

Est ce possible avec nos V8 ?
Qui a déjà repassé sa 928 au banc ?

Re: Perte de puissance avec l'age

Posté : mar. 10 mars 2015 08:10
par heuschling
je dois le faire en juin avec un copain , si toujours d accord soit ma 928 s2 y compris une 944 turbo prepa .

Re: Perte de puissance avec l'age

Posté : mar. 10 mars 2015 14:44
par alex.b
Effectivement, avec l'age et donc l'usure des pièces en mouvement, l'encrassement des différents circuits et surtout le mauvais entretien, un moteur a tendance à perdre de la puissance. Maintenant, si ta voiture est bien entretenue, ça limite la perte.

A TopGear ils ont l'habitude d'acheter des bagnoles pas chères et mal entretenues :sarcastic:

Re: Perte de puissance avec l'age

Posté : mar. 10 mars 2015 17:58
par chax
J'ai souvenir d'un essai moto "au long cours" (sur près de 100 000 km) où on prenait la puissance à intervalles réguliers, et bizarrement, la puissance avait plutôt tendance à augmenter dans un premier temps avant de redescendre doucement

Re: Perte de puissance avec l'age

Posté : mar. 10 mars 2015 20:31
par cly
je dirais que c'est logique

Au départ le moteur se rode, soupapes segment ... :vroum:

puis il s'use ! :pdb:

Re: Perte de puissance avec l'age

Posté : mer. 11 mars 2015 15:43
par walter
Bonjour Fabien,

Au sujet de ma GT 89, je viens justement de refaire (il y a quelques jours) des tests de reprise de 80 km/h à 120 km/h avec mon boitier Performance Box, le même qui est utilisé dans la revue Motorsport Magazine.
PerformanceBox.jpg
PerformanceBox.jpg (26 Kio) Vu 1881 fois
La voiture était monté au carré avec 4 roues un peu plus lourdes, c'est-à-dire des 17 x 9 pouces et des pneus en 255/40R17. Elle a aussi des freins avant de GTS en 322 x 32 qui sont aussi un peu plus lourd. Une personne était à bord et 60 litres d'essence était dans le réservoir, par-contre la voiture est allégée d'environ 70 kg.

Avec une température extérieure de 3° et en faisant pour les tests de reprise plusieurs allers-retours sur une route bien plate il en est ressorti avec la Performance Box :

en 3 ème vitesse : 3,6 s
en 4 ème vitesse : 5,0 s (et une fois sur deux, 4,9 s)
en 5 ème vitesse : 7,3 s

En comparant ces chiffres à ceux qu'on trouvaient dans les magasines (il y a 25 ans) ou sur ZePerfs, tu devrais avoir quelques éléments de réponse.

PS : La voiture affiche presque 140 000 km au compteur, les compressions sont bonnes mais par-contre elle consomme beaucoup d'huile sur circuit.

Amicalement
Bernard

Re: Perte de puissance avec l'age

Posté : mer. 11 mars 2015 20:45
par jerome80
Dans le genre beaucoup moins sérieux!!! :roll:


Sinon les gars, si vous êtes en pleine perte de "PUISSANCE" avec l'age, rapprochez vous de votre médecin, il vous conseilleras des petites pilules bleus....
:-mdr: :-mdr: :-mdr:

J'ai pas pu m'en empêcher!!!! :out:

Re: Perte de puissance avec l'age

Posté : mar. 24 mars 2015 18:00
par ajousse
Bonjour,
le boîtier 'performance box' calcule t'il des courbes puissance/ couple ?

Arnaud

Re: Perte de puissance avec l'age

Posté : mer. 25 mars 2015 09:26
par 928cs
walter a écrit :Bonjour Fabien,

Au sujet de ma GT 89, je viens justement de refaire (il y a quelques jours) des tests de reprise de 80 km/h à 120 km/h avec mon boitier Performance Box, le même qui est utilisé dans la revue Motorsport Magazine.
PerformanceBox.jpg
La voiture était monté au carré avec 4 roues un peu plus lourdes, c'est-à-dire des 17 x 9 pouces et des pneus en 255/40R17. Elle a aussi des freins avant de GTS en 322 x 32 qui sont aussi un peu plus lourd. Une personne était à bord et 60 litres d'essence était dans le réservoir, par-contre la voiture est allégée d'environ 70 kg.

Avec une température extérieure de 3° et en faisant pour les tests de reprise plusieurs allers-retours sur une route bien plate il en est ressorti avec la Performance Box :

en 3 ème vitesse : 3,6 s
en 4 ème vitesse : 5,0 s (et une fois sur deux, 4,9 s)
en 5 ème vitesse : 7,3 s

En comparant ces chiffres à ceux qu'on trouvaient dans les magasines (il y a 25 ans) ou sur ZePerfs, tu devrais avoir quelques éléments de réponse.

PS : La voiture affiche presque 140 000 km au compteur, les compressions sont bonnes mais par-contre elle consomme beaucoup d'huile sur circuit.

Amicalement
Bernard
Salut Bernard :hello:

Merci pour cette réponse argumentée.
Intéressant tes valeurs. Voici quelques mesures d'une CS 1988 mesurée à l'époque, pour le 80-120 km\h:
en 3 ème vitesse : 3,7 s
en 4 ème vitesse : 4,8 s
en 5 ème vitesse : 7,5 s
Cela doit correspondre à ta voiture en terme de configuration.

Sam

Re: Perte de puissance avec l'age

Posté : mer. 25 mars 2015 10:18
par Peretti. Serge
jerome80 a écrit :Sinon les gars, si vous êtes en pleine perte de "PUISSANCE" avec l'age, rapprochez vous de votre médecin, il vous conseilleras des petites pilules bleus....
Ou vous demandez à vous faire remplacer par Jérôme ou moi :-mdr: :-mdr: