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Circuit de dépression/ volet de résonnance et modifications

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

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ajousse
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Re: Circuit de dépression/ volet de résonnance et modifications

Message par ajousse » mar. 3 mars 2015 16:07

Bonjour,

on trouve des clapets anti-retour en modelisme, pour éviter le désamorçage de circuit d'essence.
(en métal, démontable, contenant joint caoutchouc, ressort et bille pour 3,2 Euros. ;-)

Exemple:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2350 ... EELY-F1002
http://www.cmbmodelisme.fr/boutique/fp3 ... ETOUR.html
il y-a plusieurs fabricants/modèles de ces clapets.

Sinon, on trouve aussi des clapets anti-retour dans tous les magasins d'aquariophilie.
finition plastique basique, prix 3E environ..

Pas encore testé..
à +
Arnaud

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Jean-Paul
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Re: Circuit de dépression/ volet de résonnance et modificati

Message par Jean-Paul » mer. 4 mars 2015 20:53

ador117 a écrit :Intéressant, Je prendrai ça en compte dans mon tuto car effectivement, cela peut provoquer des pannes bizarres. Si je comprends bien, périodiquement et surtout avant de tourner sur circuit, il faut vérifier que le réservoir de dépression tient bien la dépression, en débranchant un tuyau du circuit et vérifiant que ça fait bien pschitt... sinon, il faut brancher en direct le volet!
Par contre, je ne pense pas que la perte de puissance soit si grande. Je pense qu'elle est plutôt de l'ordre de 30cv mais dans la plage utile.
Et à fond, au delà de 5000tr, le volet se referme.
A+
J'ai lu ce post avec attention car dernièrement j'ai beaucoup travaillé sur la fiabilisation du circuit de dépression.
Je travaille en ce moment sur un système de surveillance que j'ai décrit dans ce post :
viewtopic.php?f=37&t=19077
Dès que j'aurai le temps, je vais faire les premiers essais qui me permettrons de vérifier les régimes d'ouverture et de fermeture du volet de résonance ainsi que la valeur de dépression dans ce circuit fermé par le clapet anti retour et le maintien de la dépression après l'arrêt du moteur. Par contre je ne connais pas la valeur normale.
@ajousse, j'ai vu que tu parles de -0,64 bars, ce qui me ferait -64 kpa en lecture, ce qui me semble relativement élevé.

Jean-Paul
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ajousse
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Re: Circuit de dépression/ volet de résonnance et modifications

Message par ajousse » jeu. 5 mars 2015 17:36

Bonjour,

la pression de 0,64 bar, correspondant à une dépression par rapport à la pression atmosphérique de 0,36 bars est vraisemblable, car de l'ordre de celle qui règne dans l'admission de quasiment tous les moteurs au ralenti, papillon fermé.
Je pense que la valeur exacte de la dépression n'est pas très importante, car les capsules vont bien fonctionner sur une large plage de valeurs.
Ce qui compte c'est que le circuit doit pouvoir la conserver.

J'ai trouvé ça, à propos des Porsche 993 sur Rennlist, la valeur de dépression n'est probablement pas très éloignée.

http://rennlist.com/forums/993-forum/55 ... ening.html

à suivre..
Arnaud

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Jean-Paul
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Re: Circuit de dépression/ volet de résonnance et modifications

Message par Jean-Paul » jeu. 5 mars 2015 18:27

Merci Arnaud pour ces précisions.

J'ai vu que la perte de 0,02 bar est constatée au bout de 3 minutes.

J'ai hâte d'essayer mon installation pour voir les valeurs que j'obtiens en lecture, y compris une fois le contact coupé.

A+

Jean-Paul
Jean-Paul :ordi1:

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Re: Circuit de dépression/ volet de résonnance et modifications

Message par Jean-Paul » lun. 16 mars 2015 18:28

ador117 a écrit :Bonjour,
J'ai fini par trouver une référence sur cette pièce : 928 537 361 02. Avec ça on peut trouver des équivallents. J'ai essayé d'en acheter aux USA la semaine dernière mais je n'ai pas été livré avant de rentrer.
A+
Salut Raphaël, J'ai fait des recherches avec la réf que tu as trouvée et j'ai vu que RP propose cette pièce sous la réf P26330 à 15,77€.
En creusant, j'ai trouvé une réf qui semble être la VDO : 248-051-004-001d qui sur Ebay renvoie à Cars245de en Lettonie pour 17,50€ port compris.
Il y a aussi une réf Mercedes : (A) 116 800 03 78 mais en concession ils m'ont annoncé 35€ !?!

:hello:
Modifié en dernier par Jean-Paul le mar. 17 mars 2015 07:13, modifié 1 fois.
Jean-Paul :ordi1:

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Re: Circuit de dépression/ volet de résonnance et modifications

Message par ador117 » lun. 16 mars 2015 21:42

J'espère retrouver les pieces que j'ai commandés aux USA sous quinzaine... Je verrais bien la référence réelle...
A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!


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Re: Circuit de dépression/ volet de résonnance et modifications

Message par ajousse » jeu. 2 juil. 2015 14:47

Reçu un clapet anti-retour en aluminium.

test: étanchéité parfaite à l'envers, passage d'air libre dans le bon sens.
5€90 sur Amazon + port 5€ chez Tyagi Racing sur Amazon
Compatible air/eau/essence
Produit plus sérieux que l'origine.
Là je suis sûr que mon volet de résonance fonctionne avec une bonne réserve d'énergie :D

Arnaud
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Re: Circuit de dépression/ volet de résonnance et modifications

Message par Malbac » mer. 23 févr. 2022 10:09

Bonjour

Je recherche activement un clapet anti-retour en aluminium pour remplacer le modèle d'origine noir et bleu ..
Quelqu'un sait il où trouver un modèle compatible et quel diamètre dois je choisir ?

Merci à vous tous

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Re: Circuit de dépression/ volet de résonnance et modifications

Message par bikouse » jeu. 17 nov. 2022 16:47

Voilà mon retour d’expérience, j’ai nettoyé le bidule bleu qui semblait être complètement bloqué .
La voiture marche vraiment mieux, plus vive et rageuse.
Aussi je n’ai plus de chaud au dessus de 3000.
Je peux enfin rouler les fenêtres baissées .

C’est fou comme une petite pièce comme ça, peut foutre le bordel .

:merci:

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