Page 1 sur 1

Démarrages épisodiques

Posté : mer. 28 janv. 2015 10:30
par sabtinkers
Bonjour,

Je possède une Porsche S4 GT qui dort la plupart du temps dans un garage bien protégé. Je la démarre et roule avec épisodiquement (en fonction de mes absences). Ma batterie se décharge donc très logiquement au bout de 2 mois ( ou plus) sans utilisation parfois ( il faudrait que je songe à un coupe-batterie). Je la recharge à bloc et arrive à démarrer en principe.
Hier, j'ai pu redémarrer, mais ce n'est pas top:
- le moteur tourne mais j'ai l'impression sur 4 cylindres au lieu de 8, elle tient le ralenti 4, mais dés que je j'appuie sur l'accélérateur elle s'étouffe et "pète" sans prendre les tours. Je n'ai donc pas osé rouler avec, et juste fait un petit aller retour au garage ( 500m).
Je suppose que la pompe essence tourne puisque je démarre, mais comme je crois que ce moteur est un deux fois 4 cylindres "indépendants", se pourrait-il qu'un demi circuit d'alimentation essence se trouve désamorçé? Dans ce cas comment faire pour le "réamorcer"? Peut-être est-ce autre chose et qu'en roulant un peu les 4 autres cylindres se remettront à fonctionner?
J'attends vos réponses d'expert. Merci d'avance.

Bien cordialement.

Guy.



NB: j'ai déjà reconditionné mon boitier LH fin 2012, il fonctionne parfaitement, sous garantie encore.

Re: Démarrages épisodiques

Posté : mer. 28 janv. 2015 11:02
par lilian85
Salut, pour l'injection sur ton modèle il y a deux groupes de 4 injecteurs. Le système de surveillance de l'allumage peut donc couper 4 injecteurs (2 sur chaque banc de cylindres) s'il détecte une anomalie. Dans ce cas il faut que tu regardes à l'emplacement de ton boitier LH aux pieds du passager, et tu vérifies si tu as des diodes allumées sur le boitier sur ce boitier (il est juste à côté du LH). C'est déjà une piste.

Quant à la batterie qui se décharge, plutôt que d'installer un coupe-circuit qui va vider les paramètres de ton LH, il est préférable de brancher un chargeur permanent type Ctek.

Re: Démarrages épisodiques

Posté : mer. 28 janv. 2015 17:16
par Drix
Salut, des explosions dans l'admission en voulant accélérer est parfois signe d'un manque d'essence. Si elle roule peu, peut-être simplement la laisser tourner quelques minutes tranquillement, les choses rentrent parfois dans l'ordre toute seules.
Vérifier les plots de tête de delco ne fait pas de mal, parfois oxydés.

Re: Démarrages épisodiques

Posté : mer. 28 janv. 2015 23:18
par ador117
tu habite ou?

Re: Démarrages épisodiques

Posté : mer. 28 janv. 2015 23:54
par sabtinkers
Bonsoir,

merci à tous pour vos réponses, je vais suivre les conseils donnés et vous tiens au courant.
Pour ador 117, J'habite à Toulon dans le var.
Bien cordialement

Guy.

Re: Démarrages épisodiques

Posté : jeu. 29 janv. 2015 13:26
par ador117
Et bien nous sommes voisins : Sollies pont! On se contacte par mail perso!