Démarrages épisodiques
Posté : mer. 28 janv. 2015 10:30
Bonjour,
Je possède une Porsche S4 GT qui dort la plupart du temps dans un garage bien protégé. Je la démarre et roule avec épisodiquement (en fonction de mes absences). Ma batterie se décharge donc très logiquement au bout de 2 mois ( ou plus) sans utilisation parfois ( il faudrait que je songe à un coupe-batterie). Je la recharge à bloc et arrive à démarrer en principe.
Hier, j'ai pu redémarrer, mais ce n'est pas top:
- le moteur tourne mais j'ai l'impression sur 4 cylindres au lieu de 8, elle tient le ralenti 4, mais dés que je j'appuie sur l'accélérateur elle s'étouffe et "pète" sans prendre les tours. Je n'ai donc pas osé rouler avec, et juste fait un petit aller retour au garage ( 500m).
Je suppose que la pompe essence tourne puisque je démarre, mais comme je crois que ce moteur est un deux fois 4 cylindres "indépendants", se pourrait-il qu'un demi circuit d'alimentation essence se trouve désamorçé? Dans ce cas comment faire pour le "réamorcer"? Peut-être est-ce autre chose et qu'en roulant un peu les 4 autres cylindres se remettront à fonctionner?
J'attends vos réponses d'expert. Merci d'avance.
Bien cordialement.
Guy.
NB: j'ai déjà reconditionné mon boitier LH fin 2012, il fonctionne parfaitement, sous garantie encore.
Je possède une Porsche S4 GT qui dort la plupart du temps dans un garage bien protégé. Je la démarre et roule avec épisodiquement (en fonction de mes absences). Ma batterie se décharge donc très logiquement au bout de 2 mois ( ou plus) sans utilisation parfois ( il faudrait que je songe à un coupe-batterie). Je la recharge à bloc et arrive à démarrer en principe.
Hier, j'ai pu redémarrer, mais ce n'est pas top:
- le moteur tourne mais j'ai l'impression sur 4 cylindres au lieu de 8, elle tient le ralenti 4, mais dés que je j'appuie sur l'accélérateur elle s'étouffe et "pète" sans prendre les tours. Je n'ai donc pas osé rouler avec, et juste fait un petit aller retour au garage ( 500m).
Je suppose que la pompe essence tourne puisque je démarre, mais comme je crois que ce moteur est un deux fois 4 cylindres "indépendants", se pourrait-il qu'un demi circuit d'alimentation essence se trouve désamorçé? Dans ce cas comment faire pour le "réamorcer"? Peut-être est-ce autre chose et qu'en roulant un peu les 4 autres cylindres se remettront à fonctionner?
J'attends vos réponses d'expert. Merci d'avance.
Bien cordialement.
Guy.
NB: j'ai déjà reconditionné mon boitier LH fin 2012, il fonctionne parfaitement, sous garantie encore.