Page 1 sur 2

Help en Dordogne!

Posté : lun. 13 juil. 2009 09:20
par 9284vr
Un collègue Anglais est coincé en Dordogne :

"The car is at Montpazier Autos, I am in a gite in Cales near Lalinde on the Dordogne. I will call you this morning.

Looks like the most common culprit is the fuel pump relay. I will pass this on the the mechanic as I will all the ideas so far (including the crank position sensor one).

Will let you all know.

It suddenly feels a little less lonely here now!

Sam
1990 S4 auto"


Son email: sam_holloway@yahoo.com

Merci de lui venir en aide!

Re: Help en Dordogne!

Posté : lun. 13 juil. 2009 10:01
par alex.b
Complément d'info de la part de Michel : le numéro de tel : 00 44 78 75 32 25 78.

Re: Help en Dordogne!

Posté : lun. 13 juil. 2009 13:05
par FRANCK47
C'est quoi la panne, des fois que je pourrais faire qq chose. Est il pressé?

Re: Help en Dordogne!

Posté : lun. 13 juil. 2009 22:36
par 9284vr
Bonjour les amis!

Merci à tous de vos interventions, entre autres Alex qui a pris contact avec Sam/Simon Holloway.

Sa voiture est actuellement ici : http://auto-moto.118000.fr/v_marsales_2 ... 0002569697

Le mécano qui est en charge de sa 928 est M. Jean-Claude Reynal, joignable au 05.53.74.74.74

Sa 928 : une S4 de 90 en boîtoto

Les symptomes : Après avoir parcouru 1600km sans encombre, un passage à niveau un peu viril a mis fin à ce tableau idyllique.
Plus de démarrage, le mécano a constaté a priori qu'il n'y avait plus d'essence qui arrivait au moteur.

Les copains outre-Manche, alertés par la "928uk list", ont prodigué les premiers conseils : vérifier les relais (surtout de la pompe à essence), vérifier l'état de la-dite pompe, du capteur du volant moteur, et enfin celui du LH (qui est d'origine et n'a jamais été reconditionné).

Bilan ce soir : Sam doit rentrer chez lui au plus vite, M. Reynal est mécanicien mais également en assistance sur autoroute, il est débordé en cette période estivale et n'a pu encore se pencher sérieusement sur la voiture.

Demain étant un jour férié, peu de chances que les choses bougent, à moins que l'un d'entre vous, voisin ou de passage (c'est très beau la Dordogne!), vienne rendre visite à M. Reynal, qui est tout à fait disposé à prendre conseil auprès des plus érudits d'entre vous afin de commander au plus vite les pièces adéquates et de permettre à Sam et à son épouse de regagner leur domicile en toute quiétude.

L'idéal serait d'avoir une pompe à essence et un boîtier LH pour tester sur place.

Sam parle très peu le Français, son épouse maîtrise davantage mais pas les termes techniques, ce serait donc un très grand service que de les rencontrer et d'essayer de les sortir de ces soucis. Ce n'est jamais rigolo de se retrouver en panne à l'étranger, surtout avec une voiture exotique, pendant les vacances, et que l'on doit rentrer rapidement.

Merci à tous de votre solidarité! :amen:

A+ ;)
Michel

Re: Help en Dordogne!

Posté : mer. 15 juil. 2009 10:50
par alain
Bonjour,

Je viens d'avoir le mécano au tel, apparement la pompe marche, je lui ai dit de vérifier côté droit en bout de la rampe d'injecteur, pour être sûr que l'essence arrive ; il me rappele dès que que c'est fait.

A+
Alain

Re: Help en Dordogne!

Posté : mer. 15 juil. 2009 10:53
par alex.b
J'ai appelé ce matin, j' étais le 4 ou 5 ème à le faire, n'appelez plus leur standard sature :lol:

Re: Help en Dordogne!

Posté : mer. 15 juil. 2009 11:11
par alain
Pour info , je vais à Paris samedi matin, si le mécano n'a pas trouver la panne, je peux lui amener un boitier LH, un EZK...

A+
Alain

Re: Help en Dordogne!

Posté : mer. 15 juil. 2009 12:56
par 9284vr
Merci à tous de vos appels, ça c'est de la solidarité! :amen:

Bon, c'est vrai que le mécano commence un peu à saturer après "50 appels ce matin", mais les choses avancent ;)

Les relais sont bons, le jus arrive, mais la pompe à essence ne tourne pas pour autant, peut-être une masse défaillante quelque part? :what:

Il y a pas mal de rouille vers l'arrière, sous la voiture, donc toute intervention dans le secteur est délicate, notamment pour inspecter la pompe à essence à côté du filtre :sweat:

De plus, une alarme à télécommande additionnelle, avec immobilisation du véhicule, a été rajoutée par pontage du faisceau existant, et Sam m'a avoué qu'un boîtier d'alarme était tombé après ce fameux passage à niveau, probablement là aussi une piste à explorer... :gne:

Sam a dans sa boîte à gants un CD du manuel d'atelier, le mécano va potasser ça, plus toutes vos indications, il vaut mieux le laisser travailler au calme cet aprèm, on refera un point en fin de journée ;)

Merci encore!

A+ ;)

Re: Help en Dordogne!

Posté : mer. 15 juil. 2009 12:58
par 9284vr
alain a écrit :Pour info , je vais à Paris samedi matin, si le mécano n'a pas trouver la panne, je peux lui amener un boitier LH, un EZK...
Salut Alain, j'en prends bonne note, mais le retour en Angleterre devrait avoir lieu demain, donc à voir si c'est jouable... :sceptic:

Merci!

A+ ;)
Michel

Re: Help en Dordogne!

Posté : mer. 15 juil. 2009 18:40
par Ralphr1780
9284vr a écrit :
alain a écrit :Pour info , je vais à Paris samedi matin, si le mécano n'a pas trouver la panne, je peux lui amener un boitier LH, un EZK...
Salut Alain, j'en prends bonne note, mais le retour en Angleterre devrait avoir lieu demain, donc à voir si c'est jouable... :sceptic:

Merci!

A+ ;)
Michel
Michel,
Idée simple mais je cite suite expérience :
Suite au contact viril avec le ralentisseur, ce peut être tout simplement les tuyaus d'arrivée/retour/respiration en bas de caisse qui sont pliés/comprimés. Je commencerai simplement par vérifier ceci, car même si l'essence arrive si la pression n'est pas suffisante aucune chance de démarrage, c'est comme si le filtre était bouché.
Bonne chance,
Ralph