• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Nouveau membre

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
Julio
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 22:44
Pro : Non
Status : Hors ligne

Nouveau membre

Message par Julio » mar. 23 déc. 2008 23:02

Bonjour à tous !

J me présente un peu ...
Moi c est Julien 28 piges, fan de moto et de voiture en général, j ai pour projet de racheter un vieux S2 moteur HS ( apparement juste un joint de culasse )
je suis plutot bon mécano et ai refait déjà une petite liste de moteur .. ( j aime roder les soupapes devant la télé )
Donc voila, avant d acheter comme un dingue ( ce que je fait en règle général ) je me tourne vers vous pour quelques renseignements ..
Bon, vous l avez compris déjà j ai le berlingot à faire .. mais sinon j ai trouvé une face arrière complete de S4 dernière génération ( avec les feux qui vont bien ) et le bequet ..
vais je pouvoir adapter tout ça sur le vieux S2 ? quelqu'un à déjà fait l' essai ?

Sinon, une autre question, j ai vu sur le fofo que l'un desz membres était entrain de refait sont joint de cul, et se posait des questions sur le démontage des palier d'arbres à cames .. pourquoi les démonter ? si la chaine lie juste les 2 arbres ? pour un surfaçage ?

Je sais que j en demande beaucoup pour un premier post, mais avant de me lancer dans l aventure, je veux voir ou j vais mettre les pied !

Merci ..

Avatar du membre

transam
Messages : 798
Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 22:12
Pro : Non
Auto : 928 GTS 1992 boite manu
Localisation : est lyonnais
Status : Hors ligne

Re: Nouveau membre

Message par transam » mar. 23 déc. 2008 23:22

Salut et bienvenue :welcome:

Celui qui refait ses joints de culasses en ce moment c'est Franky. Bref pour accéder au vis des culasses il faut sortir les arbres sinon elles sont inaccessibles.
Avant d'engager trop de finances dans ton projet renseignent toi bien, avec les 28, l'huile de coude ne suffit pas . :oops:
Sinon n'hésite pas a demander conseil et a nous faire passer des photos de la voiture que tu convoites.

Alexis
Alexis

Avatar du membre

tity68
Co-Délégué région Nord-Est
Messages : 2487
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
Pro : Non
Alias : Thierry MEYER
Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
Status : Hors ligne

Re: Nouveau membre

Message par tity68 » mer. 24 déc. 2008 09:10

:welcome: Julio

Les S2 et GT diffèrent en ce sens que la S2 est une 2 soupapes et le GT est une 4 soupapes / cylindre
Sinon , je pense que l'accessibilité aux différents boulons doit être aussi compliquée dans les 2 cas .

Pour la transformation S2 en look S4 , c'est assez courant donc faisable ( attention , j'ai dit faisable , pas forcément facile : les supports de pare chocs sont différents si mes souvenirs sont bons )

Bon courage , tu es à la bonne adresse pour tout ce que tu peux demander sur la 928 :mrgreen:
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14282
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Nouveau membre

Message par lionel_lio » mer. 24 déc. 2008 09:44

:welcome:

Tu as des posts à ce sujet sur l'ancien forum, il faut attendre un peu qu'il soit accessible en lecture.

Tu verras, il n'est pas évident, physiquement et financièrement, de transformer une S en S4, j'avais ouvert un post très instructif à ce sujet.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Nouveau membre

Message par FranckyGT » mer. 24 déc. 2008 10:28

Salut,

:welcome:

C'est moi qui suis en train de demonter les culasses de ma GT89 :best:

La S2 convoitée est blanche non? à 2 ou 3K€ il me semble elle est de 86?

une belle affaire si c'est juste les joints de culasses
---------------------
:sol: :out: :sol:


Topic author
Julio
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 22:44
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Nouveau membre

Message par Julio » mer. 24 déc. 2008 12:13

Un grand merci pour ces réponse aussi rapides !

Alors, y a fallu que porsche cache les écrou de culasses sous les arbres .. vraiment dommage .. sans ça, c'était un jeu d'enfant pour changer les joints de cul .. et pis, une fois les arbres déposé .. c est bete de ne pas faire les joints de queue, et pis tant qu'à faire .. retrait des soupapes.. pâte à roder ..

Sinon, c est bien cette fameuse 928 blanche ( elle claque déjà en version S ;) )

Une petite question encore .. est ce que quelqu'un à déjà tenté de repasser une boite manu à la place d'une auto, et y a t il des modif électrique ?

Avatar du membre

dudul54
Messages : 364
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 22:17
Pro : Non
Auto : 928 S4
Localisation : BACCARAT54
Status : Hors ligne

Re: Nouveau membre

Message par dudul54 » mer. 24 déc. 2008 12:25

:welcome:
Bonjour et bon courage a toi !
Amicalistement pascal-d
Image

Avatar du membre

928euro
Messages : 1858
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
Pro : Non
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983
Localisation : La Hulpe [Be]
Status : Hors ligne

Re: Nouveau membre

Message par 928euro » mer. 24 déc. 2008 14:38

Julio a écrit : Une petite question encore .. est ce que quelqu'un à déjà tenté de repasser une boite manu à la place d'une auto, et y a t il des modif électrique ?
En RP, il y a bien une GT90 dont le moteur a été changé pour un de S4 BA. A ma connaissance, la boîte n'a pas été changée, ce qui indiquerait une certaine "compatibilité".

Eric
Image

- S ---GT--1983

Répondre