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Réglage contacteur de pleine charge......
Posté : ven. 3 juil. 2009 20:45
par wanamoo
Salut à tous,
j'ai branché mon KTS hier pour faire un diag. de la voiture pour la première fois.
Surprise, mon contacteur de ralenti est bon, mais le contacteur de pleine charge ne réagit pas en appuyant sur l'accélérateur. Mais, bonne nouvelle, quand j'accélère manuellement dans le moteur, la lulute rose bizarre s'allume. Donc mon contacteur de pleine charge fonctionne bien.
Y'a-t-il un réglage à effectuer ou le cable d'accélérateur est-il trop long (il est détendu dans mon cas...) ????
C'est le seul défaut de mon moteur visiblement......
J'oubliai,

aux auteurs de la traduction de l'utilisation du KTS....
... et si quelqu'un a besoin, je peux le prêter, à condition qu'il reste dans la région...

Re: Réglage contacteur de pleine charge......
Posté : sam. 4 juil. 2009 09:01
par FranckyGT
Salut,
il y a un post qui traine sur le sujet,
oui le cable doit etre tendu
mais vérifie aussi qu'au niveau de ta pédale d'accélerateur il n'y ai pas obstruction par la protection en plastique sur le coté droit de la pédale.
c'est déjà arrivé sur d'autres 928 la plaque en plastique mal mise et hop plus de coup de pied au c

Re: Réglage contacteur de pleine charge......
Posté : sam. 4 juil. 2009 10:01
par xab
Bonjour,
je vous prie par avance d'excuser une question peut-être stupide.
Pour effectuer le test du contacteur de pleine charge au KTS, il faut obligatoirement être en train de rouler ?
Plus précisement, la question que je me pose est de savoir si je fais le test à l'arrêt, au point mort, est-ce que je vais devoir mettre le moteur en zone rouge pour pouvoir observer la mise en action du contacteur ? Si oui, est-ce dangereux (j'imagine que oui).
D'avance merci.
Xavier
Re: Réglage contacteur de pleine charge......
Posté : sam. 4 juil. 2009 10:21
par tity68
Demande à JJ ( zacharias ) , il avait le même problème sur sa GT quand Lionel R avait branché le KTS
Je ne sais plus comment il l'a résolu

( Alzheimer j'vous dis , Alzheimer me rattrappe

)
Re: Réglage contacteur de pleine charge......
Posté : sam. 4 juil. 2009 10:29
par wanamoo
Pour tester le boitier LH, il doit juste y avoir le contact de mis. Il ne sert à rien de faire tourner la voiture.
Tu vois la lulute rose s'allumer quand l'accélérateur est au repos. Ensuite, quand tu appuis sur la pédale, la lulute s'atteind, et quand tu vas à fond la lulute de pleine charge s'allume (c'est celle d'au dessus). C'est expliqué dans la traduction de la notice.
@ plus, Wanamoo
Re: Réglage contacteur de pleine charge......
Posté : sam. 4 juil. 2009 10:41
par xab
Merci Wamamoo et bonne journée !
Xavier
Re: Réglage contacteur de pleine charge......
Posté : sam. 4 juil. 2009 11:25
par zacharias
bonjour, je viens juste de voir le post. je confirme ce qu'à dit wanamoo: même pas besoin de faire tourner le moteur. par contre le mien il a fallu le changer car il était hs.
bonne journée.
Re: Réglage contacteur de pleine charge......
Posté : sam. 4 juil. 2009 19:40
par wanamoo
Les contacteurs de pleine charge sont peut etre réparable, il n'y a rien de bien compliqué la dedans...
Re: Réglage contacteur de pleine charge......
Posté : sam. 4 juil. 2009 22:02
par transam
Le contacteur ralenti ,pleine charge est pénible a changer .
Il faut retirer les pipes d'admission et, a la repose , pour tout reconnecter correctement galère.
Bref ça vaut pas le coup de réparer au lieu de changer car si la rep tien pas on répare a 0
Dans le cas de notre ami il n'est pas abîmé donc
1 vérifier si rien ne gène sous la pédale en l'occurrence le déflecteur en plastique mal remonté
2 réglage des câbles .
Alexis
Re: Réglage contacteur de pleine charge......
Posté : lun. 6 juil. 2009 12:19
par steph77
bonjour
avez vous une photo des cables bien tendus?
Merci