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regulateur de vitesse
Posté : ven. 26 juin 2009 16:25
par xboxlive59
bonjour a tous
j ai actuellement une 944 2.7 equipé d origine en allemagne d un regulateur de vitesse de 928;je suis allé chez porsche lille et ils me confirme que c en est un de 928
helas il ne fonctionne pas
j aurai voulu avoir plus d info sur son fonctionnement
car a lille ils sont surpris et n en savent pas plus
merci d avance
Re: regulateur de vitesse
Posté : ven. 26 juin 2009 17:22
par plooffy
Salut, moi j'ai des trucs écrit 944/964/VW/... dans ma porsche 928, ils ne savent pas chez Porsche que des pièces équipent plusieurs modèles...
Vas plus là-bas sauf pour des pièces peut-être
Blague à part, je ne connais pas la 944, mais il ne parait pas étrange de trouver une réf 928 sur ta 44.
Tu recherches un boitier de régulateur? ou juste des infos?
salut ch'nord
Re: regulateur de vitesse
Posté : mer. 15 juil. 2009 18:48
par xboxlive59
le regulateur de la 944 est bien specifique et ne correspond en rien avec celui de la 28
celui de la mienne est bien un de 928
ex ref pour 944:944 617 132 00 alors que
ref 928 :928 617 127 00
pour le boitier
la 944 ce n est pas un systeme de membrane alors que moi comme les 928 c'est :928 618 121 00 ou 928 617 121 01
donc je voudrais comprendre son fonctionnement et diagnostiquer si il est bien en panne
il y a une prise a 2 connectiques qui se branche dessus:j aurais voulu savoir comment controler cette membrane
concernant la durite de la depression comment doit etre la membrane au repos
et en fonction?
a quelle vitesse le vregulateur commence a fonctionner?
j entends bien les cliquetis des relais dans mon boitier (928 617 127 00) mais rien ne se passe donc j ai besoin d un coup de pousse pour m ensortir
Re: regulateur de vitesse
Posté : mer. 15 juil. 2009 19:41
par 4l5
pour une reponce rapide il y a un cerveau dans l'aile avan gauche a depresion est un electronique dans la console central il faut tout verifier il y a une prosedure pour l'electro et le cerveau c'est bidon
voila.
olivier
Re: regulateur de vitesse
Posté : ven. 17 juil. 2009 18:19
par xboxlive59
merci pour l info c bien cela ,quel est la procedure pour les tester?
dans tous les cas je cherche le fameux bidon
a quelle vitesse le regulateur fonctionne?
demain je prends des photos de mon bidon et de l electronique
si quelqu un a un bidon je suis preneur
Re: regulateur de vitesse
Posté : lun. 23 nov. 2009 03:33
par xboxlive59
pardon mais je voudrais avoir la procedure pour controler et remettre en etat le systeme cruise control
dans le pire des cas qui aurait le systeme de la membrane a me vendre ou sinon peut on la reparer
Re: regulateur de vitesse
Posté : jeu. 22 nov. 2012 21:25
par lolo928
Bonsoir à tous
Franck as tu réussi à remettre en service ton régulateur de vitesse. Le mien se fonctionne pas, si j'ai bien compris le systhème est composé de 3 modules : la commande au TDB, le boitier éléctronique et la pompe. Comment diagnostiquer d'ou vient le problème.
Et puis, quelles informations faut il pour qu'il fonctionne ?
Est ce que quelqu'un a déjà identifié des pannes sur cet accessoire.
Re: regulateur de vitesse
Posté : ven. 23 nov. 2012 21:04
par christ
bonsoir
moi je n'ai pa de renseignements à te donner au sujet de ton regulateur, mais par contre juste un commentaire sur le garage porsche et les commentaires qu'ils ont pu te faire je ne suis vraiment etonné .
dans beaucoup de garage il y a beaucoup de changeurs de pieces ni plus ni moins surtout le moins
christ
pourvu que ca dure
Re: regulateur de vitesse
Posté : sam. 24 nov. 2012 11:00
par francoisd
Bonjour,
Dans le manuel d'atelier il y a la procédure de contrôle du dispositif, cela conciste a déposer le boîtier électronique sous la console centrale , a tester le fonctionnement du poumon a dépression et a vérifier les différents signaux : info vitesse, contacteur pédale embrayage, contacteur pédale de frein, les 3 commandes du levier: marche, arrêt et mémoire. Je n'ai plus la procédure en tête, mais c'est bien détaillé et pas trop complexe a réaliser. Le plus fastidieux est d'accéder au boîtier électronique...
Les premiers points a vérifier sont l'absence de fuite du circuit de dépression, la connectique du poumon derrière le pare-boue avg, le contacteur d'embrayage, et le fonctionnement des feux stop (le régulateur est alimenté par le même circuit).
Re: regulateur de vitesse
Posté : sam. 24 nov. 2012 22:55
par lolo928
Bonsoir, merci pour c'est précision, je vais regarder cela et peut être commencer par le circuit de dépression. Justement ce circuit , il sert a faire fonctionner quoi d'autres, car j'ai bien remarqué ces petits tuyaux qui vont partout.