un 4 cylindres chez Porsche...
Posté : mar. 23 juin 2009 22:53
Porsche Boxster
Un 4 cylindres pour relancer les ventes ?
Les ventes du Boxster sont en chute libre depuis le début de l'année. Pour relancer la machine, Porsche pourrait proposer une nouvelle version plus accessible, animée par un 4 cylindres d'origine VW.
Sûrement le moteur du TTS
Depuis que Porsche a fait gouter le diesel au Cayenne, on craint le pire chez les puristes. Qu'ils se rassurent, le diesel n'a pas fait d'autres victimes dans la gamme Porsche.
Il est question ici du Boxster qui, malgré son récent restylage, peine à trouver preneurs. Il fallait trouver une solution, ce que Porsche semble avoir trouvé puisque d'après les dernières rumeurs, le roadster allemand pourrait troquer son 6 cylindres à plat de 255 ch contre le 4 cylindres 2.0 TFSI de 265 ch, emprunté à l'Audi TTS.
Certes, l'âme du Boxster en prendrait un coup mais techniquement parlant, le 2.0 TFSI ne présente que des avantages : il est performant, coupleux, relativement sobre et en plus, il chante bien.
Sans oublier que cette version "d'entrée de gamme" ramènerait le prix du Boxster aux alentours des 40 000 €, contre près de 48 000 € actuellement.
Un 4 cylindres pour relancer les ventes ?
Les ventes du Boxster sont en chute libre depuis le début de l'année. Pour relancer la machine, Porsche pourrait proposer une nouvelle version plus accessible, animée par un 4 cylindres d'origine VW.
Sûrement le moteur du TTS
Depuis que Porsche a fait gouter le diesel au Cayenne, on craint le pire chez les puristes. Qu'ils se rassurent, le diesel n'a pas fait d'autres victimes dans la gamme Porsche.
Il est question ici du Boxster qui, malgré son récent restylage, peine à trouver preneurs. Il fallait trouver une solution, ce que Porsche semble avoir trouvé puisque d'après les dernières rumeurs, le roadster allemand pourrait troquer son 6 cylindres à plat de 255 ch contre le 4 cylindres 2.0 TFSI de 265 ch, emprunté à l'Audi TTS.
Certes, l'âme du Boxster en prendrait un coup mais techniquement parlant, le 2.0 TFSI ne présente que des avantages : il est performant, coupleux, relativement sobre et en plus, il chante bien.
Sans oublier que cette version "d'entrée de gamme" ramènerait le prix du Boxster aux alentours des 40 000 €, contre près de 48 000 € actuellement.