un 4 cylindres chez Porsche...
-
Topic author - Messages : 768
- Pro : Non
- Alias : Michaël
- Auto : ex GT 90
Ducati
Gros toy gasoil
Et DB9 un jour
En chasse d'une C3
Si une Mamie passe par là... - Localisation : nord
- Status : Hors ligne
un 4 cylindres chez Porsche...
Porsche Boxster
Un 4 cylindres pour relancer les ventes ?
Les ventes du Boxster sont en chute libre depuis le début de l'année. Pour relancer la machine, Porsche pourrait proposer une nouvelle version plus accessible, animée par un 4 cylindres d'origine VW.
Sûrement le moteur du TTS
Depuis que Porsche a fait gouter le diesel au Cayenne, on craint le pire chez les puristes. Qu'ils se rassurent, le diesel n'a pas fait d'autres victimes dans la gamme Porsche.
Il est question ici du Boxster qui, malgré son récent restylage, peine à trouver preneurs. Il fallait trouver une solution, ce que Porsche semble avoir trouvé puisque d'après les dernières rumeurs, le roadster allemand pourrait troquer son 6 cylindres à plat de 255 ch contre le 4 cylindres 2.0 TFSI de 265 ch, emprunté à l'Audi TTS.
Certes, l'âme du Boxster en prendrait un coup mais techniquement parlant, le 2.0 TFSI ne présente que des avantages : il est performant, coupleux, relativement sobre et en plus, il chante bien.
Sans oublier que cette version "d'entrée de gamme" ramènerait le prix du Boxster aux alentours des 40 000 €, contre près de 48 000 € actuellement.
Un 4 cylindres pour relancer les ventes ?
Les ventes du Boxster sont en chute libre depuis le début de l'année. Pour relancer la machine, Porsche pourrait proposer une nouvelle version plus accessible, animée par un 4 cylindres d'origine VW.
Sûrement le moteur du TTS
Depuis que Porsche a fait gouter le diesel au Cayenne, on craint le pire chez les puristes. Qu'ils se rassurent, le diesel n'a pas fait d'autres victimes dans la gamme Porsche.
Il est question ici du Boxster qui, malgré son récent restylage, peine à trouver preneurs. Il fallait trouver une solution, ce que Porsche semble avoir trouvé puisque d'après les dernières rumeurs, le roadster allemand pourrait troquer son 6 cylindres à plat de 255 ch contre le 4 cylindres 2.0 TFSI de 265 ch, emprunté à l'Audi TTS.
Certes, l'âme du Boxster en prendrait un coup mais techniquement parlant, le 2.0 TFSI ne présente que des avantages : il est performant, coupleux, relativement sobre et en plus, il chante bien.
Sans oublier que cette version "d'entrée de gamme" ramènerait le prix du Boxster aux alentours des 40 000 €, contre près de 48 000 € actuellement.
Michaël
@+
Piéton...
@+
Piéton...
-
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
Re: un 4 cylindres chez Porsche...
Ouep, d'ici à ce qu'ils nous le sortent en gazo cabrio... 

-
- Auto : Porsche 928 S4 1988
Moi j'm'en fou, du moment que c'est Porsche, j'adore. 

-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
mouais, mais entre un flat 6 et 4 cylindres, "l'échange" doit pas se faire aussi simplement. j'attends de le voir de mes yeux ce truc
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Auto : 928 S4 90 BVA
il est vrai qu'au niveau encombrement c'est pas la meme chose
JB
Vice-Président du Club Porsche 928
Vice-Président du Club Porsche 928
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
Porsche à déjà commit l'erreur de dévaloriser la marque avec la 924, ils vont recommencer 

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Alias : Wanamoo
- Auto : 924 Turbo kit 944
928 S4 1988 - Localisation : Près de Bourges...
QUOI !!!!!!!lionel_lio a écrit :Porsche à déjà commit l'erreur de dévaloriser la marque avec la 924, ils vont recommencer
C'est peut-etre la 924 qui a sauvé la marque, en chute libre avec une pauvre 911 vieillissante à l'époque, et surtout chère par rapport à une concurrence montante.....
La 924 n'a jamais été "mal vue", ni "ignorée", elle a seulement été une Porsche à moteur avant et à refroidissement à eau..... comme la 928 quelques années plus tard...... n'en déplaise aux inconditionnel du sac à dos....

Wanamoo, 924 Turbo avant tout....
-
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
Je ne pense pas Lionel voulait rabaisser la 924, c'est seulement qu'aujourd'hui, elle fait figure de petite voiture que tout le monde traite à tord de Porsche mi VW mi audi...
-
- Auto : 1992 3 pédales
Et il y a aussi pas mal de non passionnés pour qui 924, 944, 968 et 928 c'est la même voiture et donc pour qui une 928 est aussi "dévalorisante" pour l'image Porsche qu'une 924. A l'inverse, il y a un bon nombre de personnes que la seule vue de l'écusson fait réver, que la voiture ressemble à une coccinelle aplatie ou à une fuego plus plate.
Je m'étonne de voir un tel rejet de l'idée d'un 4 cylindres dans le Boxster. Il y a peu de gens ici qui crachent sur une 944 turbo alors j'ai du mal à comprendre.
Ou bien est-ce le fait que ça ne serait pas du "made in Porsche" qui dérange ?
Et si ce 4 cylindres vaut mieux que le 6 actuel ? Serions-nous beaucoup à faire la fine bouche en se voyant offrir l'opportunité de conduire une Honda S2000... ou un Boxster 4 cylindres ?
Bizarre les gens quand même..
A+
Xavier
Je m'étonne de voir un tel rejet de l'idée d'un 4 cylindres dans le Boxster. Il y a peu de gens ici qui crachent sur une 944 turbo alors j'ai du mal à comprendre.
Ou bien est-ce le fait que ça ne serait pas du "made in Porsche" qui dérange ?
Et si ce 4 cylindres vaut mieux que le 6 actuel ? Serions-nous beaucoup à faire la fine bouche en se voyant offrir l'opportunité de conduire une Honda S2000... ou un Boxster 4 cylindres ?
Bizarre les gens quand même..
A+
Xavier
-
- Alias : 928euro
- Auto : 928 S-GT 1983
Surtout que Porsche a déjà une sérieuse expérience en termes de 4 cylindres, et pas uniquement sur moteur avant: 356 A, 912, 914, ... Je ne vois donc pas où est le "problème"
surtout que je suppose que depuis lors, ils ont certainement travaillé à l'une ou l'autre amélioration
....
Eric

Eric

- S ---GT--1983