928GT, le moteur cale
Posté : sam. 20 juin 2009 23:59
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum bien que j'en soie déjà à ma 3ème 928.
La première il y a 7 ans, une S4 manuelle, fantastique, achetée à 130'000 km et conduite jusqu'à 280'000 environ (le compteur est tombé en panne à 220'000...) Tout ce que j'ai fait c'est rajouter de l'huile et changer les disques de freins... morte une chaude journée d'été car stupidement je n'ai pas rajouté de l'eau alors que le voyant était allumé depuis belle lurette. Le voyant de la courroie de distribution s'allumait en été mais pas en hiver.
La seconde, une GT 92 achetée avec 150'000 km, une misère... j'ai du refaire l'embrayage à 180'000, ensuite à 210'000 le haut moteur est mort à cause de la courroi de distribution qui était bouffée (au vu de l'expérience avec la précédente je pensais que c'était ok bien que le voyant s'allumait...) Je refais donc le haut et 10'000 km après plus de compressions.
J'ai par chance trouvé une nouvelle GT aussi de 92 mais aussi une misère, cette fois du point de vue électronique.
A l'achat elle ne tenait pas les tours au ralenti, une sonde a été changée dans le moteur à grand frais car cette sonde est inaccessible, ensuite lorsqu'elle est chaude elle calait mais comme j'ai connu ce problème sur les deux autres j'ai rapidement identifié le relais coupable et fait nettoyer toutes les prises et cosses des relais.
Et maintenant, raison de ma présence sur le forum pour vous questionner car j'aimerais la réparer cette semaine encore....
une nouvelle panne :
Au ralenti elle tourne bien.
Si je monte les tours en étant arrêté au point mort à 3'500 RPM environ, bien que je maintienne la pédale dans la même position, les tours tombent et remontent et ainsi de suite....
Si je roule, à moins de 3'500 RPM elle cale, je présume qu'il s'agit du même problème que ci-dessus mais comme elle est en charge elle cale avant d'arriver à 3'500RPM.
Si un de vous a déjà eu cette panne, merci de m'informer du remède.
A tout hasard, je suis vendeur de ma deuxième qui est stockée dans mon arrière cour, le bas du moteur est à refaire, la carrosserie n'est pas nickel.... voiture pour bricoleurs amoureux.... Sinon je la garde pour les pièces car je compte bien rouler encore très longtemps avec cette magnifique voiture qui vaut une 911 (j'en ai eu plusieurs donc je pense pouvoir l'affirmer).
Merci d'avance de vos lumières au sujet de ma panne.
Je suis nouveau sur le forum bien que j'en soie déjà à ma 3ème 928.
La première il y a 7 ans, une S4 manuelle, fantastique, achetée à 130'000 km et conduite jusqu'à 280'000 environ (le compteur est tombé en panne à 220'000...) Tout ce que j'ai fait c'est rajouter de l'huile et changer les disques de freins... morte une chaude journée d'été car stupidement je n'ai pas rajouté de l'eau alors que le voyant était allumé depuis belle lurette. Le voyant de la courroie de distribution s'allumait en été mais pas en hiver.
La seconde, une GT 92 achetée avec 150'000 km, une misère... j'ai du refaire l'embrayage à 180'000, ensuite à 210'000 le haut moteur est mort à cause de la courroi de distribution qui était bouffée (au vu de l'expérience avec la précédente je pensais que c'était ok bien que le voyant s'allumait...) Je refais donc le haut et 10'000 km après plus de compressions.
J'ai par chance trouvé une nouvelle GT aussi de 92 mais aussi une misère, cette fois du point de vue électronique.
A l'achat elle ne tenait pas les tours au ralenti, une sonde a été changée dans le moteur à grand frais car cette sonde est inaccessible, ensuite lorsqu'elle est chaude elle calait mais comme j'ai connu ce problème sur les deux autres j'ai rapidement identifié le relais coupable et fait nettoyer toutes les prises et cosses des relais.
Et maintenant, raison de ma présence sur le forum pour vous questionner car j'aimerais la réparer cette semaine encore....
une nouvelle panne :
Au ralenti elle tourne bien.
Si je monte les tours en étant arrêté au point mort à 3'500 RPM environ, bien que je maintienne la pédale dans la même position, les tours tombent et remontent et ainsi de suite....
Si je roule, à moins de 3'500 RPM elle cale, je présume qu'il s'agit du même problème que ci-dessus mais comme elle est en charge elle cale avant d'arriver à 3'500RPM.
Si un de vous a déjà eu cette panne, merci de m'informer du remède.
A tout hasard, je suis vendeur de ma deuxième qui est stockée dans mon arrière cour, le bas du moteur est à refaire, la carrosserie n'est pas nickel.... voiture pour bricoleurs amoureux.... Sinon je la garde pour les pièces car je compte bien rouler encore très longtemps avec cette magnifique voiture qui vaut une 911 (j'en ai eu plusieurs donc je pense pouvoir l'affirmer).
Merci d'avance de vos lumières au sujet de ma panne.