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Help ! culasses
Posté : mer. 17 juin 2009 11:21
par jokerJC
Bonjour,
Comment identifier des culasses de S4 renforcés sur un moteur de S4 (M28/41)? Les culasses auraient été changées sur cette S4 de 1988 et je voudrait en etre sur faute de facture.
Merci,
Jean-Christophe
Re: Help ! culasses
Posté : mer. 17 juin 2009 18:42
par jokerJC
personne pour m'aider ? une petite photo de culasse renfocée (19mm plus épaisse au niveau des goujons ?) me permettrait de comparer!

Re: Help ! culasses
Posté : mer. 17 juin 2009 18:46
par chax
Désolé de ne pas répondre, mais je ne sais pas du tout de quoi il s'agit

Re: Help ! culasses
Posté : mer. 17 juin 2009 19:05
par xab
chax a écrit :Désolé de ne pas répondre, mais je ne sais pas du tout de quoi il s'agit

Si ça c'est pas un message à 0% de valeur ajoutée..
Monsieur le modo, faut savoir se retenir
Xavier
Re: Help ! culasses
Posté : mer. 17 juin 2009 22:08
par aspic
jokerJC a écrit :Bonjour,
Comment identifier des culasses de S4 renforcés sur un moteur de S4 (M28/41)? Les culasses auraient été changées sur cette S4 de 1988 et je voudrait en etre sur faute de facture.
Merci,
Jean-Christophe
Bonjour "jokerJC"
J'ai posé la question il y a peu. Tu pourras trouver réponse ici je pense
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... e&start=40
Apriori, je dirais qu il suffit de mesurer l'epaisseur de la culasse (au passage des goujons) pour statuer si renforcée ou pas ...ou plus facilement, la longueur des goujons comme ci-dessous : goujons S4 87, longueur 180 !!!
Re: Help ! culasses
Posté : jeu. 18 juin 2009 09:34
par jokerJC
Bonjour Aspic,
Ca c'est de la reponse ! J'ai parcouru tes posts sur la renovation de ton moteur, beau travail !! Je crois que je vais pas tarder à me lancer. Tu me confirme que tes culasses sont des 87 ? je n'ai qu'à déposer les caches arbres à et à comparer avec tes photos.
Jean-Christophe
Re: Help ! culasses
Posté : jeu. 18 juin 2009 09:59
par chax
xab a écrit :Si ça c'est pas un message à 0% de valeur ajoutée...
Oh, Xavier ! Tu me cherches ?
Il me semble au contraire que répondre à un message insistant, çà prouve qu'on l'a lu, et çà permet à l'auteur de savoir qu'on ne le laisse pas tout seul avec ses problèmes...
Re: Help ! culasses
Posté : jeu. 18 juin 2009 14:20
par aspic
jokerJC a écrit :
...Tu me confirme que tes culasses sont des 87 ? je n'ai qu'à déposer les caches arbres à et à comparer avec tes photos.
Jean-Christophe
Bonjour Jean-Christophe
87 afirme !
Par contre pour savoir, il faut tomber les caches arbres ... et ... les aac pour sortir les goujons de culasses ...
Une fois que tu as les goujons, y a pu qu'à mesurer ...
Si tu veux faire les jdc, je crois que FranckyGT a procédé sans sortir le moteur

à confirmer ...
Sinon, si tu n'es pas à 2 minutes, j'ai un moteur de GT dans un coin. Au besoin, je démontrai une culasse ce week-end pour comparer (apriori, devrait être renforcée ...

)
Re: Help ! culasses
Posté : jeu. 18 juin 2009 14:47
par 928cs
Sur les culasses non renforcées, la référence indiquée sur les culasses finit par 1R.
Pour les renforcées, c'est 2R ou 3R.
Bon, il faut juste retrouver cette référence qui ne doit pas être super lisible moteur non démonté.
Sam
Re: Help ! culasses
Posté : jeu. 18 juin 2009 22:10
par aspic
928cs a écrit :Sur les culasses non renforcées, la référence indiquée sur les culasses finit par 1R.
Pour les renforcées, c'est 2R ou 3R.
Bon, il faut juste retrouver cette référence qui ne doit pas être super lisible moteur non démonté.
Sam
JC, pour conforter les infos de "928cs", la reponse en images :
- la ref est localisée en interieur au niveau des entrees d'admission
- ci dessous une photo de culasse de s4 de 87 : fin de ref en 1R
- et une photo de culasse de GT : fin de ref en 4R
Voila ! J'ai tout dis ce que je savais. Même en présence de mon avocat, je ne saurais rien dire de plus
