• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Help ! culasses

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
jokerJC
Messages : 32
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 18:12
Pro : Non
Status : Hors ligne

Help ! culasses

Message par jokerJC » mer. 17 juin 2009 11:21

Bonjour,
Comment identifier des culasses de S4 renforcés sur un moteur de S4 (M28/41)? Les culasses auraient été changées sur cette S4 de 1988 et je voudrait en etre sur faute de facture.
Merci,
Jean-Christophe


Topic author
jokerJC
Messages : 32
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 18:12
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Help ! culasses

Message par jokerJC » mer. 17 juin 2009 18:42

personne pour m'aider ? une petite photo de culasse renfocée (19mm plus épaisse au niveau des goujons ?) me permettrait de comparer!

:merci:

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15700
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Help ! culasses

Message par chax » mer. 17 juin 2009 18:46

Désolé de ne pas répondre, mais je ne sais pas du tout de quoi il s'agit :(
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

xab
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
Pro : Non
Auto : 1992 3 pédales
Status : Hors ligne

Re: Help ! culasses

Message par xab » mer. 17 juin 2009 19:05

chax a écrit :Désolé de ne pas répondre, mais je ne sais pas du tout de quoi il s'agit :(
Si ça c'est pas un message à 0% de valeur ajoutée..
Monsieur le modo, faut savoir se retenir :merci:
Xavier

Avatar du membre

aspic
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
Pro : Non
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix
Localisation : 21
Status : Hors ligne

Re: Help ! culasses

Message par aspic » mer. 17 juin 2009 22:08

jokerJC a écrit :Bonjour,
Comment identifier des culasses de S4 renforcés sur un moteur de S4 (M28/41)? Les culasses auraient été changées sur cette S4 de 1988 et je voudrait en etre sur faute de facture.
Merci,
Jean-Christophe
Bonjour "jokerJC"
J'ai posé la question il y a peu. Tu pourras trouver réponse ici je pense http://www.amicale928.org/forums/viewto ... e&start=40

Apriori, je dirais qu il suffit de mesurer l'epaisseur de la culasse (au passage des goujons) pour statuer si renforcée ou pas ...ou plus facilement, la longueur des goujons comme ci-dessous : goujons S4 87, longueur 180 !!!
Fichiers joints
DSC00069.JPG


Topic author
jokerJC
Messages : 32
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 18:12
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Help ! culasses

Message par jokerJC » jeu. 18 juin 2009 09:34

Bonjour Aspic,
Ca c'est de la reponse ! J'ai parcouru tes posts sur la renovation de ton moteur, beau travail !! Je crois que je vais pas tarder à me lancer. Tu me confirme que tes culasses sont des 87 ? je n'ai qu'à déposer les caches arbres à et à comparer avec tes photos.
:merci:

Jean-Christophe

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15700
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Help ! culasses

Message par chax » jeu. 18 juin 2009 09:59

xab a écrit :Si ça c'est pas un message à 0% de valeur ajoutée...
Oh, Xavier ! Tu me cherches ? ;)

Il me semble au contraire que répondre à un message insistant, çà prouve qu'on l'a lu, et çà permet à l'auteur de savoir qu'on ne le laisse pas tout seul avec ses problèmes...
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

aspic
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
Pro : Non
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix
Localisation : 21
Status : Hors ligne

Re: Help ! culasses

Message par aspic » jeu. 18 juin 2009 14:20

jokerJC a écrit : ...Tu me confirme que tes culasses sont des 87 ? je n'ai qu'à déposer les caches arbres à et à comparer avec tes photos.
:merci:

Jean-Christophe
Bonjour Jean-Christophe
87 afirme !
Par contre pour savoir, il faut tomber les caches arbres ... et ... les aac pour sortir les goujons de culasses ...
Une fois que tu as les goujons, y a pu qu'à mesurer ...

Si tu veux faire les jdc, je crois que FranckyGT a procédé sans sortir le moteur :sceptic: à confirmer ...

Sinon, si tu n'es pas à 2 minutes, j'ai un moteur de GT dans un coin. Au besoin, je démontrai une culasse ce week-end pour comparer (apriori, devrait être renforcée ... :gne: )

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Help ! culasses

Message par 928cs » jeu. 18 juin 2009 14:47

Sur les culasses non renforcées, la référence indiquée sur les culasses finit par 1R.
Pour les renforcées, c'est 2R ou 3R.

Bon, il faut juste retrouver cette référence qui ne doit pas être super lisible moteur non démonté.

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

aspic
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
Pro : Non
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix
Localisation : 21
Status : Hors ligne

Re: Help ! culasses

Message par aspic » jeu. 18 juin 2009 22:10

928cs a écrit :Sur les culasses non renforcées, la référence indiquée sur les culasses finit par 1R.
Pour les renforcées, c'est 2R ou 3R.

Bon, il faut juste retrouver cette référence qui ne doit pas être super lisible moteur non démonté.

Sam
JC, pour conforter les infos de "928cs", la reponse en images :
- la ref est localisée en interieur au niveau des entrees d'admission
- ci dessous une photo de culasse de s4 de 87 : fin de ref en 1R
- et une photo de culasse de GT : fin de ref en 4R

Voila ! J'ai tout dis ce que je savais. Même en présence de mon avocat, je ne saurais rien dire de plus :)
Fichiers joints
DSC00073.JPG
S4 87
DSC00075.JPG
Culasse GT

Répondre