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Besoin d'aide

Posté : ven. 12 juin 2009 14:17
par ben4
Bonjour à tous

J'ai un soucis de timonerie de Boite de vitesse sur ma 928S de 82, il faut que je re-regle toute la timonerie, voir remplacer certaine piece du mecanisme (rotule?) car j'ai mes vitesses qui sont trop orientées vers le conducteur, tellement que j'ai du mal a passer la marche arrière et la 1ere. De plus j'ai le levier de vitesse qui prend de plus en plus de jeu.
Quelqu'un a t'il déja éffectuer l'opération?si oui peut il me dire comment faire (plan?photos?)?enfin malheuresement je n'ai pas de pont ni de fosse, si quelqu'un du coté de Valenciennes (59) ou de Versailles (78) peut me "preter" son pont ou sa fosse pour effectuer l'opération ca serait tres sympa!(et si quelqu'un du coin veut m'apprendre a le faire ca serait genial!)
Ou sinon si vous connaissez un garage dans ces zones qui pourrait faire cette opération, je suis preneur aussi!
C'est un appel au secours car c'est la voiture avec laquel je me marie dans 1mois!

D'avance merci de votre aide!

Benoit

Re: Besoin d'aide

Posté : ven. 12 juin 2009 14:29
par deltaoscar
Ce qui est embêtant, c'est que le pot d'échappement cache la tringlerie. Mais en mettant les 2 roues d'un côté sur un trottoir, tu pourras plus facilement te glisser dessous, et voir si tu n'as pas du jeu sur les renvois. Il ne doit pas y en avoir 36.000. Commence par celui en dessous du levier.

Cyril

Re: Besoin d'aide

Posté : ven. 12 juin 2009 14:37
par ben4
Merci pour le schema, sinon en dernier recour j'ai des chandelles et 2 crics hydrauliques pour me glisser en dessous (au pire je peut toujours aller acheter des rampes de levage)

Re: Besoin d'aide

Posté : ven. 12 juin 2009 14:55
par deltaoscar
Pour les rampes, cherche sur le Forum, il parait qu'il y a un modèle de chez Norauto qui fait l'affaire.

Re: Besoin d'aide

Posté : ven. 12 juin 2009 15:20
par ben4
ok merci du tuyau

Re: Besoin d'aide

Posté : sam. 13 juin 2009 21:29
par Lucky
Au début de mes aventures en 928 j'avais le même souci. Au point que parfois je 'perdais' la vitesse, tellement il y avait du jeu.
Voici photo de la pièce qui a été remplacée.
Pour le travail il te faut quand même un rien de plus que le stricte minimum de place, car la pièce se trouve au-dessus du gros tube de transmission.

Courage!

Re: Besoin d'aide

Posté : lun. 15 juin 2009 10:13
par deltaoscar
deltaoscar a écrit :Ce qui est embêtant, c'est que le pot d'échappement cache la tringlerie.
Merci Lucky, je voulais aussi parler du Transaxle, et non pas du pot. :boulet

Re: Besoin d'aide

Posté : lun. 15 juin 2009 13:21
par ben4
C'est bon, j'ai reussi à re-regler la commande de boite (quel plaisir de retrouver la 1ere et la marche arrière, ca sert un peu quand meme!) et j'ai vu la pièce à remplacer pour qu'il y est moins de jeu, c'est la même que toi lucky.
Cette pièce se trouve effectivement devant la boite au dessus de l'arbre de transmission donc à remplacer ca sera pas forcement evident par contre le réglage de la timonerie est assez simple, une bride à devisser sur l'arbre cannelé de cette même pièce (voir la photo de lucky) et c'est tout!
Merci Lionel pour l'info! En plus à cette endroit le reservoir a un petit renfoncement qui permet d'acceder à cette bride donc pas trop de mal à réaliser l'opération. En fait le plus dur a été de se glisser sous la voiture! ;) , un cric hydraulique à l'arrière droit de la voiture, une chandelle sous le berceau du train arriere, une petite cale et le tour était joué!
Lucky, j'ai une petite question, combien coute la pièce en question?
Et merci pour tout vos renseignements

Re: Besoin d'aide

Posté : lun. 15 juin 2009 13:23
par ben4
J'suis bete c'est marqué dessus, 50.88€ c'est ca?

Re: Besoin d'aide

Posté : jeu. 18 juin 2009 11:46
par lionelr
attention ben , dans ton cas c'est peut etre la rotule au dessous du levier de vitesse !