Besoin d'aide
-
Topic author - Messages : 86
- Pro : Non
- Auto : 928S blanc grand prix de 82
- Status : Hors ligne
Besoin d'aide
Bonjour à tous
J'ai un soucis de timonerie de Boite de vitesse sur ma 928S de 82, il faut que je re-regle toute la timonerie, voir remplacer certaine piece du mecanisme (rotule?) car j'ai mes vitesses qui sont trop orientées vers le conducteur, tellement que j'ai du mal a passer la marche arrière et la 1ere. De plus j'ai le levier de vitesse qui prend de plus en plus de jeu.
Quelqu'un a t'il déja éffectuer l'opération?si oui peut il me dire comment faire (plan?photos?)?enfin malheuresement je n'ai pas de pont ni de fosse, si quelqu'un du coté de Valenciennes (59) ou de Versailles (78) peut me "preter" son pont ou sa fosse pour effectuer l'opération ca serait tres sympa!(et si quelqu'un du coin veut m'apprendre a le faire ca serait genial!)
Ou sinon si vous connaissez un garage dans ces zones qui pourrait faire cette opération, je suis preneur aussi!
C'est un appel au secours car c'est la voiture avec laquel je me marie dans 1mois!
D'avance merci de votre aide!
Benoit
J'ai un soucis de timonerie de Boite de vitesse sur ma 928S de 82, il faut que je re-regle toute la timonerie, voir remplacer certaine piece du mecanisme (rotule?) car j'ai mes vitesses qui sont trop orientées vers le conducteur, tellement que j'ai du mal a passer la marche arrière et la 1ere. De plus j'ai le levier de vitesse qui prend de plus en plus de jeu.
Quelqu'un a t'il déja éffectuer l'opération?si oui peut il me dire comment faire (plan?photos?)?enfin malheuresement je n'ai pas de pont ni de fosse, si quelqu'un du coté de Valenciennes (59) ou de Versailles (78) peut me "preter" son pont ou sa fosse pour effectuer l'opération ca serait tres sympa!(et si quelqu'un du coin veut m'apprendre a le faire ca serait genial!)
Ou sinon si vous connaissez un garage dans ces zones qui pourrait faire cette opération, je suis preneur aussi!
C'est un appel au secours car c'est la voiture avec laquel je me marie dans 1mois!
D'avance merci de votre aide!
Benoit
-
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
Re: Besoin d'aide
Ce qui est embêtant, c'est que le pot d'échappement cache la tringlerie. Mais en mettant les 2 roues d'un côté sur un trottoir, tu pourras plus facilement te glisser dessous, et voir si tu n'as pas du jeu sur les renvois. Il ne doit pas y en avoir 36.000. Commence par celui en dessous du levier.
Cyril
Cyril
- Fichiers joints
-
- Levier.JPG (23.67 Kio) Vu 8987 fois
-
Merci pour le schema, sinon en dernier recour j'ai des chandelles et 2 crics hydrauliques pour me glisser en dessous (au pire je peut toujours aller acheter des rampes de levage)
-
Pour les rampes, cherche sur le Forum, il parait qu'il y a un modèle de chez Norauto qui fait l'affaire.
-
ok merci du tuyau
-
- Auto : 928 S2 1985
Audi A6 2.7tdi - Localisation : Belgium - near Brussels
Au début de mes aventures en 928 j'avais le même souci. Au point que parfois je 'perdais' la vitesse, tellement il y avait du jeu.
Voici photo de la pièce qui a été remplacée.
Pour le travail il te faut quand même un rien de plus que le stricte minimum de place, car la pièce se trouve au-dessus du gros tube de transmission.
Courage!
Voici photo de la pièce qui a été remplacée.
Pour le travail il te faut quand même un rien de plus que le stricte minimum de place, car la pièce se trouve au-dessus du gros tube de transmission.
Courage!
-
Merci Lucky, je voulais aussi parler du Transaxle, et non pas du pot.deltaoscar a écrit :Ce qui est embêtant, c'est que le pot d'échappement cache la tringlerie.

-
C'est bon, j'ai reussi à re-regler la commande de boite (quel plaisir de retrouver la 1ere et la marche arrière, ca sert un peu quand meme!) et j'ai vu la pièce à remplacer pour qu'il y est moins de jeu, c'est la même que toi lucky.
Cette pièce se trouve effectivement devant la boite au dessus de l'arbre de transmission donc à remplacer ca sera pas forcement evident par contre le réglage de la timonerie est assez simple, une bride à devisser sur l'arbre cannelé de cette même pièce (voir la photo de lucky) et c'est tout!
Merci Lionel pour l'info! En plus à cette endroit le reservoir a un petit renfoncement qui permet d'acceder à cette bride donc pas trop de mal à réaliser l'opération. En fait le plus dur a été de se glisser sous la voiture!
, un cric hydraulique à l'arrière droit de la voiture, une chandelle sous le berceau du train arriere, une petite cale et le tour était joué!
Lucky, j'ai une petite question, combien coute la pièce en question?
Et merci pour tout vos renseignements
Cette pièce se trouve effectivement devant la boite au dessus de l'arbre de transmission donc à remplacer ca sera pas forcement evident par contre le réglage de la timonerie est assez simple, une bride à devisser sur l'arbre cannelé de cette même pièce (voir la photo de lucky) et c'est tout!
Merci Lionel pour l'info! En plus à cette endroit le reservoir a un petit renfoncement qui permet d'acceder à cette bride donc pas trop de mal à réaliser l'opération. En fait le plus dur a été de se glisser sous la voiture!

Lucky, j'ai une petite question, combien coute la pièce en question?
Et merci pour tout vos renseignements
-
J'suis bete c'est marqué dessus, 50.88€ c'est ca?
-
- Pro : Oui
- Alias : CS
- Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive - Contact :
attention ben , dans ton cas c'est peut etre la rotule au dessous du levier de vitesse !