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AU SECOURS

Posté : jeu. 11 juin 2009 22:12
par sandrine
Bonsoir,nouvelle venue,je vous expose mes soucis:
Achetee il y a 1 an,ma 928GT DE 1991 ne m'envoie que de l'air chaud dans l'habitacle,chauffage coupe.
Le voyant de temperature ne se met pas au rouge,malgre tout une fuite est apparue en bas du radiateur de refroidissement.J'ai stoppe la fuite en mettant un stopfuite special et change une durit.
2jours apres il n'y avait toujours pas de fuite et puis depuis j'ai une fuite importante en haut du radiateur au niveau du joint entre les elements.
Mon mari a regarde et a decouvert que le calerostat a ete enleve.
On nous a conseille de completer le niveau avec de l'eau et depuis l'eau reflue de façon importante comme un geyser AU niveau du vase d'expension lorsque l'on enleve le bouchon, malgre ça le voyant de temperature reste à 90.
Dans mon coin paume,aucun garagiste n'est valable pour reparer mon "BB".
Je suis perdue.
Je vais deja changer mon radiateur,mais j'ai peur d'avoir un joint de culasse.
Qu'en pensez vous?

Re: AU SECOURS

Posté : jeu. 11 juin 2009 22:27
par chax
Bonjour, et bienvenue parmi nous.

Pour le chaufage dans l'habitacle, c'est sans doute le robinet de chauffage : c'est un classique.

Pour la fuite, c'est peut-être lié au robinet : une durit qui aurait lâché à ce niveau ?

Re: AU SECOURS

Posté : jeu. 11 juin 2009 22:35
par jparth
Bonsoir et :welcome:

c'est peut-être la durite du robinet de chauffage justement,
c'est un classique aussi,
ça se passe sous la boite à air.

Re: AU SECOURS

Posté : jeu. 11 juin 2009 22:36
par chax
Oui, c'est bien à celle-là que je pensais. Mais Sandrine dit que c'est plutôt au niveau du radiateur :sceptic:

Re: AU SECOURS

Posté : jeu. 11 juin 2009 22:45
par FranckyGT
Bonjour,

:welcome:

je connais bien ce probleme. c'est un probleme de purge du circuit de refroidissement.

mais avant, il faut absolument colmater la fuite, donc si le radiateur fuit il faut le changer et les durites aussi, le bouchon du bocal, et le calorstat.

ensuite une fois qu'il n'y a plus de fuite, il faut purger correctement le circuit

et après :ok:

Re: AU SECOURS

Posté : jeu. 11 juin 2009 22:47
par plooffy
Et il y a beaucoup d'eau dans le circuit de refroidissement et beaucoup de poches d'air.

:P

Re: AU SECOURS

Posté : ven. 12 juin 2009 00:40
par lagautherie
bonjour a tous moi c un ptit peu la meme chose sur ma GT je trouve que meme sur la possition froid bleu je rescend quand meme de la chaleur au nivo des bouches de ventilations mais par contre moi aucun souci de fuite apparament vous dite que cela viendrer du robinet de chauffage pouvez vous m i,diquer ou se trouve se robinet merci a vous tous en esperent que ton probleme se resou sans trop de souci gilles de charente bye

Re: AU SECOURS

Posté : ven. 12 juin 2009 00:47
par binney
Bonsoir ,
Il faut démonter ton boitier de filtre à air .Il est dessous .
J'essaierais de te mettre une photo demain .

Re: AU SECOURS

Posté : ven. 12 juin 2009 01:08
par lagautherie
ok merci tres sympa de ta part sinon le robinet tu le trouve ou ? sur des sit comme rose passion ou autre ? j ai pas encore trouver de sit qui vende se robinet ou sinon je verez a telephoner direct chez porsche sa doit pas couter une fortune un robinet de chauffage encore un grand merci a toi

Re: AU SECOURS

Posté : ven. 12 juin 2009 08:46
par lionelr
bonjour sandrine et bienvenue parmis nous , de quelle région est tu ? pour le refoulement , il ne faut pas ouvrir moteur tournant mais attendre 10 minutes avant ouverture pour laisser retomber la préssion , si malgré cela il y a toujour refoulement , mauvais présage au niveau joint de culasse , si le calorstat a été enlevé par l'ancien proprio , c'est peut etre qu'il y avait un problème de chauffe moteur , d'ailleur je trouve étrange que ton moteur monte à 90° sans calorstat , le fait d'enlever ce dernier devrait empêcher d'arriver à température de marche normal , si tu veut d'autre renseignement , n'hésite pas à me contacter , tu a mes coordonées sur mon site !