Donc tout le tableau de bord est chez le sellier, sauf la console centrale.

Je préfère la console centrale avec l'horloge ronde, et non l'horloge digitale rectangulaire, je trouve que ça lui donne un petit côté rétro qui lui va bien. En plus l'horloge étant HS, je n'ai pas de scrupules à faire la modif. J'aurais pu choisir à la rigueur une horloge rectangulaire à aiguilles, mais à part en neuf, je ne pense pas en trouver facilement. Surtout que j'ai réussi à dénicher une horloge VDO absolument identique à celles des 928, S et S2 (couleur des aiguilles, texte, bouton...) donc je me lance.
J'ai dépecé une console de 928S full cuir, proprement pour ne pas arracher le matériau sous le cuir.

J'ai transféré le mécanisme d'ouverture manuelle du volet (le volet est identique, il est juste monté dans l'autre sens) ainsi que le contacteur de position ouvert/fermé. Je dois retirer la capsule à dépression (qui actionne le volet) qui n'existe pas sur les S4, puisque l'ouverture est manuelle

Il existe une petite différence pour la fixation de la commande de clim (ou de centralisation) : l'épaisseur du support. Pour mon montage ça ne devrait pas être un problème puisqu'il me suffira d'ajouter une cale à priori. A gauche la console de la S, à droite celle de la S4.

J'en profite aussi pour changer la grille des boutons qui accuse le poids des années. Une grille neuve ça a quand même plus d'allure

A présent j'ai hâte que le sellier m'appelle pour me dire que tout est fini, qu'il n'y a plus qu'à remonter

J'ai changé la batterie, un câble de bobine et un câble de bougie. A présent elle démarre nickel, la ralenti n'oscille plus, et lorsque les ventilateurs de refroidissement se déclenchent, ou lorsque ventilation de l'habitacle fonctionne, la ralenti reste stable, pas de pompage intempestif ou de calage. C'est déjà un progrès.
PS : pour visualiser les photos dans leur taille d'origine, faire un clic avec le bouton droit de la souris, puis choisir Ouvrir dans un nouvel onglet (ou fenêtre, suivant votre navigateur). Ensuite cliquer sur l'image de la fenêtre qui s'est ouverte pour l'affichage en taille réelle