1ere vraie sortie
-
Topic author - Messages : 29
- Enregistré le : lun. 2 mars 2009 15:12
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
1ere vraie sortie
Bonjour a tous,
Ca y est! je peux enfin rouler!
Et oui, mardi dernier, j'ai enfin mis en conformité les papiers de la 928! assurance ok! et carte grise ok! un grand moment à la préfecture... ça les a bien fait sourir la carte grise à 836 euros...
Donc samedi, je me suis mis au boulot! L'objectif était la réparation des deux boomers arrières qui avec le temps avaient mal vielli.
Je l'avous, j'ai un peu bricoler car j'ai découpé les anciens HP afin de recupérer les embases et je les ai remonté avec des nouveaux HP. Le résultat est totalement identique et ENFIN un bon son!
Hier après midi, nous avons décidé d'aller faire un petit tour avec Allez hop, la chienne à l'arrière et madame devant. Avec les sièges arrière rabattus, sous la verrière, la chienne s'est très vite faite à la porsche et on l'a pas entendu de toute la ballade... vautrée
Quand a madame, je l'ai un peu plus entendu... bon, j'ai pas conduit comme un malade, mais on se laisse vite prendre au jeu!
Quelle pèche! Vous, ça vous surprend plus, mais moi, je découvre! Un vrai bonheur, ces accélarations a laisser tout le monde sur place! Une tenue de route sans faille et même un peu engageante sur les petites routes du vexin français. Et ce bruit... y a pas a dire, ça vaut les quelques sacrifices pour acquerir la bête!
Je regrette quand même quelques points, mais je m'y ferais... tout d'abord la consomation! pas enorme mais quand elle est froide, l'ordi me donne des consomations instantanée affolantes. Au résultat, 24l/100km sur les petites routes!? 12/13 sur l'autoroute...
J'ai trouvé le moteur un chouille creu à bas régime, contrairement a comment il dépote dés qu'il monte dans les tours. La boite automatique y est aussi surment pour quelques choses.
Et aussi la hauteur de la voiture! En ce moment, avec les blé qui poussent... les tracteur ne nous voient pas! mais bon, ça, j'assume!
De retour, à la haute de cergy, alors que tout se passait bien, un bruit sourd de roulement est soudainement apparu. Je me suis dit, ça y est, la rumeur et la réputation de la 928 me rattrappe! Droite toute! Première sortie et premier arret possible.
A première vu, cela ne venait pas du moteur qui tournait comme un charme dans un silence monaqual!
Il me restait donc le train arrière et particulièrement la roue arrière droite...
je suis rentré tout doucement dans des grincements attroces.
Une fois devant la maison, j'ai mis la voiture sur calles avec l'arrière en l'air! Ah! y a pas a dire, ça frotte fort et ça grince du côté arrière droit!
Après 15 minutes a me demander "jy vais... j'y vais pas"... j'y vais! je commence a démonter avec un peu d'appréhension ne connaissant rien de porsche.
Vous allez rire, mais j'ai été incappable de démonter les plaquettes! il va valloir que je me penche la dessus car je vois comment le croisillon fonctionne mais je n'ai pas réussi a le retirer.
Bref, j'ai démonté l'étrier. J'ai démonté l'élargisseur, puis le disque.
Et la, pas de doute, ce que je pensais s'est verifié! une des garnitures du frein a main était de travers, avec le petit ressort qui maintient le tout qui se balladait. A prioris, avant que j'achète la voiture, le garage porsche a changé tous les freins arrières et ils ont dus mal coincés ce petit ressort.
j'ai donc tout remonté et verifié! plus de bruit, plus de frottement, plus de frayeur... et un peu fière quand même de ma première opération sur une porsche!
Vivement le weekend prochain car ce matin j'ai repris le modus diesel... ça m'a fait tout drole!!
matt
Ca y est! je peux enfin rouler!
Et oui, mardi dernier, j'ai enfin mis en conformité les papiers de la 928! assurance ok! et carte grise ok! un grand moment à la préfecture... ça les a bien fait sourir la carte grise à 836 euros...
Donc samedi, je me suis mis au boulot! L'objectif était la réparation des deux boomers arrières qui avec le temps avaient mal vielli.
Je l'avous, j'ai un peu bricoler car j'ai découpé les anciens HP afin de recupérer les embases et je les ai remonté avec des nouveaux HP. Le résultat est totalement identique et ENFIN un bon son!
Hier après midi, nous avons décidé d'aller faire un petit tour avec Allez hop, la chienne à l'arrière et madame devant. Avec les sièges arrière rabattus, sous la verrière, la chienne s'est très vite faite à la porsche et on l'a pas entendu de toute la ballade... vautrée
Quand a madame, je l'ai un peu plus entendu... bon, j'ai pas conduit comme un malade, mais on se laisse vite prendre au jeu!
Quelle pèche! Vous, ça vous surprend plus, mais moi, je découvre! Un vrai bonheur, ces accélarations a laisser tout le monde sur place! Une tenue de route sans faille et même un peu engageante sur les petites routes du vexin français. Et ce bruit... y a pas a dire, ça vaut les quelques sacrifices pour acquerir la bête!
Je regrette quand même quelques points, mais je m'y ferais... tout d'abord la consomation! pas enorme mais quand elle est froide, l'ordi me donne des consomations instantanée affolantes. Au résultat, 24l/100km sur les petites routes!? 12/13 sur l'autoroute...
J'ai trouvé le moteur un chouille creu à bas régime, contrairement a comment il dépote dés qu'il monte dans les tours. La boite automatique y est aussi surment pour quelques choses.
Et aussi la hauteur de la voiture! En ce moment, avec les blé qui poussent... les tracteur ne nous voient pas! mais bon, ça, j'assume!
De retour, à la haute de cergy, alors que tout se passait bien, un bruit sourd de roulement est soudainement apparu. Je me suis dit, ça y est, la rumeur et la réputation de la 928 me rattrappe! Droite toute! Première sortie et premier arret possible.
A première vu, cela ne venait pas du moteur qui tournait comme un charme dans un silence monaqual!
Il me restait donc le train arrière et particulièrement la roue arrière droite...
je suis rentré tout doucement dans des grincements attroces.
Une fois devant la maison, j'ai mis la voiture sur calles avec l'arrière en l'air! Ah! y a pas a dire, ça frotte fort et ça grince du côté arrière droit!
Après 15 minutes a me demander "jy vais... j'y vais pas"... j'y vais! je commence a démonter avec un peu d'appréhension ne connaissant rien de porsche.
Vous allez rire, mais j'ai été incappable de démonter les plaquettes! il va valloir que je me penche la dessus car je vois comment le croisillon fonctionne mais je n'ai pas réussi a le retirer.
Bref, j'ai démonté l'étrier. J'ai démonté l'élargisseur, puis le disque.
Et la, pas de doute, ce que je pensais s'est verifié! une des garnitures du frein a main était de travers, avec le petit ressort qui maintient le tout qui se balladait. A prioris, avant que j'achète la voiture, le garage porsche a changé tous les freins arrières et ils ont dus mal coincés ce petit ressort.
j'ai donc tout remonté et verifié! plus de bruit, plus de frottement, plus de frayeur... et un peu fière quand même de ma première opération sur une porsche!
Vivement le weekend prochain car ce matin j'ai repris le modus diesel... ça m'a fait tout drole!!
matt
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: 1ere vraie sortie
Non non, moi je ne m'en lasse pasQuelle pèche! Vous, ça vous surprend plus, mais moi, je découvre!
Nous sommes plusieurs à avoir changé le pot (RMB ou X-Pipe). Ca change encore plus !Et ce bruit... y a pas a dire, ça vaut les quelques sacrifices pour acquerir la bête!
Houlàlà, moi je suis à 17 sur les petites route pied au plancher, sinon 13-14. Sur autoroute, je tourne à 11-12.Au résultat, 24l/100km sur les petites routes!? 12/13 sur l'autoroute...
C'est marrant, à chaque fois que l'on veut intervenir sur une 928, on pétoche. Faut quand même se dire qu'à la base, ça reste une voiture !et un peu fière quand même de ma première opération sur une porsche!
Pareil !!Vivement le weekend prochain
-
- Délégué région Sud Est
- Messages : 13988
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: 1ere vraie sortie
Et aller... un drogué de plus, bienvenue au club
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
Re: 1ere vraie sortie
Tu vas en rêver la nuit
-
- Messages : 1082
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 17:23
- Pro : Non
- Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
- Localisation : Casteljaloux 47700
- Status : Hors ligne
Re: 1ere vraie sortie
Mais non il est pas foutu, un modus diesel ça doit désintoxiquer....
-
Topic author - Messages : 29
- Enregistré le : lun. 2 mars 2009 15:12
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: 1ere vraie sortie
Pour sur! c'est mon sevrage!! un bon mazout la semaine, ça aide a garder les pieds sur terre
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: 1ere vraie sortie
Ouep, mais qu'est-ce qu'elles sont longues les semaines
-
Topic author - Messages : 29
- Enregistré le : lun. 2 mars 2009 15:12
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: 1ere vraie sortie
par contre, fait étrange, j'ai été un peu surpris par le comportement des autres...
Et oui, avec l'alpine, les gens et les automobiliste sont plutot sympa et interessés, avec la jaguar ils regarde simplement les formes se demandant qu'est ce que ça peut bien être comme voiture... alors qu'avec la 928, je les ai trouvé un peu agressif!
Même à 120 à l'heure, y a toujours un coco pour venir taquiner la ptit bête...
C'est ma conduite qui veut ça ??? ou quoi...
Et oui, avec l'alpine, les gens et les automobiliste sont plutot sympa et interessés, avec la jaguar ils regarde simplement les formes se demandant qu'est ce que ça peut bien être comme voiture... alors qu'avec la 928, je les ai trouvé un peu agressif!
Même à 120 à l'heure, y a toujours un coco pour venir taquiner la ptit bête...
C'est ma conduite qui veut ça ??? ou quoi...
Re: 1ere vraie sortie
Non , c'est le comportement normal des gens lorsqu'ils voient une porsche .
Surtout les Audi TDI et les 206/207 HDI .(clin d'œil à un post du vieux forum )
Surtout les Audi TDI et les 206/207 HDI .(clin d'œil à un post du vieux forum )
-
- Vice Président
- Messages : 7483
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 1ere vraie sortie
Pour le comportement des gens, c'est malheuresement un peu vrai !
Il y a écrit Porsche dessus et l'assimilation n'est pas toujours bonne.
Merci aussi aux médias qui stigmatisent les Porsches dès que c'est possible...
(j'ai vu un remortage à la télé sur les runs en voiture et bien que dans le reportage on voyait plein de voitures Peugeot, VW... la seule citée c'était la Porsche)(en plus c'était qu'une petite Boxter 2.5 mais rouge)
Heureusement il y a des thérapies : bruit du V8, regard des gosses lorsque tu sors le phares...)
A+
Il y a écrit Porsche dessus et l'assimilation n'est pas toujours bonne.
Merci aussi aux médias qui stigmatisent les Porsches dès que c'est possible...
(j'ai vu un remortage à la télé sur les runs en voiture et bien que dans le reportage on voyait plein de voitures Peugeot, VW... la seule citée c'était la Porsche)(en plus c'était qu'une petite Boxter 2.5 mais rouge)
Heureusement il y a des thérapies : bruit du V8, regard des gosses lorsque tu sors le phares...)
A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)