Ca y est! je peux enfin rouler!
Et oui, mardi dernier, j'ai enfin mis en conformité les papiers de la 928! assurance ok! et carte grise ok! un grand moment à la préfecture... ça les a bien fait sourir la carte grise à 836 euros...

Donc samedi, je me suis mis au boulot!

Je l'avous, j'ai un peu bricoler car j'ai découpé les anciens HP afin de recupérer les embases et je les ai remonté avec des nouveaux HP. Le résultat est totalement identique et ENFIN un bon son!

Hier après midi, nous avons décidé d'aller faire un petit tour avec

Quand a madame, je l'ai un peu plus entendu...

Quelle pèche! Vous, ça vous surprend plus, mais moi, je découvre! Un vrai bonheur, ces accélarations a laisser tout le monde sur place! Une tenue de route sans faille et même un peu engageante sur les petites routes du vexin français. Et ce bruit... y a pas a dire, ça vaut les quelques sacrifices pour acquerir la bête!
Je regrette quand même quelques points, mais je m'y ferais... tout d'abord la consomation!

J'ai trouvé le moteur un chouille creu à bas régime, contrairement a comment il dépote dés qu'il monte dans les tours. La boite automatique y est aussi surment pour quelques choses.
Et aussi la hauteur de la voiture! En ce moment, avec les blé qui poussent... les tracteur ne nous voient pas! mais bon, ça, j'assume!
De retour, à la haute de cergy, alors que tout se passait bien, un bruit sourd de roulement est soudainement apparu. Je me suis dit, ça y est, la rumeur et la réputation de la 928 me rattrappe!

A première vu, cela ne venait pas du moteur qui tournait comme un charme dans un silence monaqual!
Il me restait donc le train arrière et particulièrement la roue arrière droite...
je suis rentré tout doucement dans des grincements attroces.
Une fois devant la maison, j'ai mis la voiture sur calles avec l'arrière en l'air! Ah! y a pas a dire, ça frotte fort et ça grince du côté arrière droit!
Après 15 minutes a me demander "jy vais... j'y vais pas"... j'y vais! je commence a démonter avec un peu d'appréhension ne connaissant rien de porsche.
Vous allez rire, mais j'ai été incappable de démonter les plaquettes! il va valloir que je me penche la dessus car je vois comment le croisillon fonctionne mais je n'ai pas réussi a le retirer.

Bref, j'ai démonté l'étrier. J'ai démonté l'élargisseur, puis le disque.
Et la, pas de doute, ce que je pensais s'est verifié! une des garnitures du frein a main était de travers, avec le petit ressort qui maintient le tout qui se balladait. A prioris, avant que j'achète la voiture, le garage porsche a changé tous les freins arrières et ils ont dus mal coincés ce petit ressort.

j'ai donc tout remonté et verifié! plus de bruit, plus de frottement, plus de frayeur... et un peu fière quand même de ma première opération sur une porsche!

Vivement le weekend prochain car ce matin j'ai repris le modus diesel... ça m'a fait tout drole!!
matt