
Bonjour à toutes et à tous! Steph91 c'est parce que je m'appelle Stéphane et que je réside dans l'Essonne. Je suis votre forum depuis longtemps déjà, je connaissais déjà le site de l'Amicale à une époque lointaine : respect à vous.
Je suis possédé par les 928 depuis la sortie de la S4 il y a plus de 22 ans. Je dois à cette voiture d'être devenu ingénieur dans l'automobile, non seulement parce que j'admirais sa technologie d'avant-garde et ses prestations inégalées (sans parler de son style majestueux et du chant de son V8), mais aussi parce que, alors que j'avais décidé d'abandonner mes études en 1990, c'est en voyant une 928 S4 se garer près de moi et deux types fortunés en sortir que j'ai repris courage et décidé de me battre.

Comme je m'étais promis d'avoir une 928 avant l'âge de 30 ans, fin 2000, j'avais trouvé une superbe 928 GT blanche dans un centre Porsche près de chez moi mais le temps que je rassemble mes économies, le propriétaire, pétri de remords, avait récupéré sa voiture (de toutes façons j'aurais été trop juste pour assumer les frais de fonctionnement, donc pas de regret).
Finalement je me suis remis en recherche d'une 928 GT de temps à autre puis très sérieusement il y a 4-5 mois mais là je suis découragé, c'est pour cela que je me décide à poster.
Je ne trouve en France que des voitures à l'historique incomplet ou douteux, ou des voitures trop éloignées de l'origine, ou dans un état trop moyen, lorsque ce n'est pas tout cela à la fois. Ah si il y a eu deux voitures très intéressantes mais pour l'une j'ai tiré trop tard et pour l'autre, elle n'avait pas de cata, or je suis peut-être très bête

Pourriez-vous SVP me faire part de votre expérience sur les points suivants ?
- à votre avis trouve-t-on encore sur le marché français des 928 GT en très bon état de fonctionnement, avec historique non vicié (je dis bien sur le marché, car je suis sûr qu'il y en a, mais qui n'ont pas envie de changer de maître) ? Faut-il plus de patience ?
- il y a des 928 GT autour de 25000 euros en annonce pro sur mobile.de, qu'en pensez-vous en général ?
- je commence depuis hier à élargir mes recherches aux S4 et S2 (donc sans cata ni PSD, finalement j'aurais peut-être dû me satisfaire d'une GT'89 gris linen que j'aurais dû aller voir). Je crois que certaines S2 ont eu les freins avec étriers fixes à 4 pistons, sauriez-vous exactement depuis quels VIN/année modèle ? Etait-ce couplé à l'option ABS avant l'AM86 ?
Désolé d'avoir raconté ma vie et merci d'avance pour vos précisions.