t m s a écrit :re simple tu prend ta cote interieur du plan de joint conique du joint de queue de soupape celui qui va venir s accrocher sur le petit bout du guide que tu auras laisse depasser pour justement mettre ce fameux joint de queue tu prend un depassement de 1 ou 2 mils de plus afin d eviter que je joint de queue ne vienne au contact du fond du carter aac et le tour est jouer apres 11 mils 12 mils 13/14/15/16/17/ masturbation d ingenieur porsche tout ca a plus bonne continuation
ps rpt des guides fait par un bon ( rectifieur j entend //pas un bricolo du dimanche cela doit rester en ligne c est a dire que l on ne doit pas apres faire la rectif 3 angles des sieges ou alors tres tres peu quelques milliemmes seulement et cerise pas de rodage sur sieges rectifies cela doit tomber pile pile a plus t m s
Bonjour t m s et jean claude.
t m s, si je peux me permettre, je ne suis pas sur d'avoir bien saisi, mais étant sur le sujet précisément, ce que je peux en dire (sur un s4. Mais sur un s, je pense que cela doit etre similaire) :
- Ce qui est important, logiquement, c'est que la clavette demi lune ne vienne pas en contact avec le joint de queue de soupape
- donc, pour connaitre la cote de dépassement maxi du guide, il suffit d'inserer une soupape, de poser l'aac et orienter la came pour sortie max de la soupape. La cote maxi est la distance entre plan et bord clavette demi lune (plus facile à comprendre sur la photo ci dessous).
- pour les sièges, assurément il faut être vraiment outillé pour rectifier ou changer. J'en convient (donc boulot pour pro).
- par contre, si tu parles des guides, là il n'y a rien d'hyper pro. De par la conception, il est impossible de ne pas etre en ligne. Evidement, si on essaye d'enfoncer un clou avec une boule de pétanque, le résultat ne sera pas folichon. Mais pour les guides, il n'y a absolument rien d'hyper délicat. J'ai fait le rodage de soupapes directo apres remplacement guides, et pas de soucis avec les sièges.
jean claude, il n'y a rien de dramatique pour tes guides. Assurément, on préfère toujours avoir l'info dans une rt que d'aller la mesurer yourself, mais en mesurant et en laissant 2mm, aucun soucis je pense (d'ailleurs, comme c'était avant si j'ai bien compris, la variante etait déjà de l'ordre de 2mm ... et ça marchait non ??!! l'important : clavette (ou rondelle) ne touche pas joint de queue en position sortie !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je fais mon rodage de la seconde culasse ce week-end. Je te ferai la mesure comme j'ai décrit ci - dessus et te dirai ce que je trouve ... histoire de vérifier la différence entre la théorie que l'on s'en fait et la pratique que l'on s'en donne
