Page 1 sur 4
Conseil pour l'achat d'une 928
Posté : ven. 15 mai 2009 13:18
par ebonan
Salut a tous
je souhaite acheter une 928
et j'ai trouvé dans un garage une 928s d'apres le vendeur date de mise en circulation 17/11/77
et quand je regarde l'historique la vente de la version S n'a commencer qu'en 1980 alors je ne comprend pas comment cela est possible
si quelqu'un peut me conseille ca serait sympa
merci d'avance
Re: Conseil pour l'achat d'une 928
Posté : ven. 15 mai 2009 13:19
par binney
Bonjour ,
Ce n'est sans doute pas une S .
Quel est le numéro de série ???
Re: Conseil pour l'achat d'une 928
Posté : ven. 15 mai 2009 13:34
par ebonan
je vais la voir demain
pour le moment j'en sais pas plus sinon quele vendeur me certifie quelle fait 310ch
et que c'est bien une S
comment faire la distinction?
desole si ma question est bete mais je n'y connais pas grand choses si ce n'est que je trouve ce modele de porsche magnifique
Re: Conseil pour l'achat d'une 928
Posté : ven. 15 mai 2009 13:45
par jparth
Salut,
tu es dans quelle région ?
tu as des photos, un lien peut-être ?
il y a des différences extérieures (spoiler, jantes) qui peuvent être changés, donc pas forcément parlant.
Re: Conseil pour l'achat d'une 928
Posté : ven. 15 mai 2009 13:49
par ebonan
je n'ai pas le lien car je suis au boulot et donc pas d'acces a ebay
mais tu peut la trouve facilement elle se trouve a digne et mois je suis de marseille
et je ne voudrais quelque conseil pour evite de me faire avoir
merci d'avance
Re: Conseil pour l'achat d'une 928
Posté : ven. 15 mai 2009 13:59
par jparth
d'après le bloc compteur, je dirais une mamie (vu que c'est pas pareil sur ma S )
Je sais pas si d'après les photos du moteur vous arrivez a distinguer quelque chose les autres ? :
http://cgi.ebay.fr/Coupe-Porsche-928-es ... biles_Test
Re: Conseil pour l'achat d'une 928
Posté : ven. 15 mai 2009 14:29
par sudiste
Salut!
C'est bien une mamie:
- bloc compteur spécifique (position des indicateurs pressions d'huile, essence, ... verticaux)
- absence de vide poche central
- 2 cadrans entourent l'horloge: warning et voyant de ceinture de sécurité --> spécifique aux mamies d'avant 80
- absence d'ouverture d'aération dans le pare choc avant.
De plus, on peut dire:
- qu'elle est d'origine allemande ou suisse (d'après inscription des compteurs)
- jupe avant et becquet arrière de S, rajoutés par la suite car non dispo au début de production
- cuir des sièges avants qui pourraient avoir été refaits, car en très bon état
- petit doute sur la peinture d'origine, car jamais vu de bleu de la sorte sur des mamies (mais je n'ai pas de certitude!)
Voilà! Elle est un peu chère à mon avis à 7000€, mais il faut voir ce qui a été fait dessus. Dans tous les cas, ne l'achète pas tout de suite et prend le temps de la réflexion. Ne t'inquiète pas, elle ne va pas partir comme ça!!
Pour le numéro de série, tu dois avoir un truc du genre: 9288100XXX. Le mien est 9288100692 et ma voiture date du 31/11/77. Le tien doit donc être assez rapproché (d'ailleurs, je suis curieux de le connaitre!!). Tu le trouveras sur la plaque centrale à l'avant du compartiment moteur.
Re: Conseil pour l'achat d'une 928
Posté : ven. 15 mai 2009 14:35
par sudiste
Pour le moteur, tu devrais avoir un M28/01. La différence entre un moteur de S et un moteur de mamie se fait par le positionnement vertical ou horizontal du correcteur de réchauffage (mais j'oublie toujours la correspondance, d'autant qu'il y a parfois des surprises!).
Ta voiture doit faire logiquement 26CV fiscaux sur la carte grise. Si 31CV, bah c'est une erreur en préfecture, et ça s'est déjà vu!
Voilà, bonne journée!
A+
Arnaud
Re: Conseil pour l'achat d'une 928
Posté : ven. 15 mai 2009 15:16
par chax
sudiste a écrit :La différence entre un moteur de S et un moteur de mamie se fait par le positionnement vertical ou horizontal du correcteur de réchauffage
FAUX, Arnaud ! A partir de 1980, TOUTES les 928 (s ou pas) ont le correcteur de réchauffage en position verticale.
En revanche, en effet, sur ce moteur, il est horizontal, donc pour moi, cette S n'en est de toutes façons pas une (il en est d'ailleurs question quelque part sur le forum).
ebonan > Je ne suis pas tout à côté de Digne, mais si tu veux aller la voir, je peux t'accompagner.
Re: Conseil pour l'achat d'une 928
Posté : ven. 15 mai 2009 15:49
par sudiste
Salut!
Hé Christian, tu cherches la petite bête-là!! Relis ma phrase, et tu verras que ce que je dis est quand-même vrai, sauf pour les modèles d'après 80!
Si tu veux pousser plus loin, on peut compliquer le problème: le correcteur de réchauffage des modèles d'avant 80 ne se vend plus chez Porsche, ce qui oblige à repasser avec la référence post 80, donc changer aussi les durites d'essence. D'où la raison pour laquelle on peut trouver des mamies d'avant 80 avec le correcteur déjà vertical. D'ailleurs, ça semble être l'origine de mon problème de voiture qui broute sous 3000Tr/min. J'en saurais plus dans les prochaines heures, mais ce n'est pas le propos!
A+