• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

toutes les versions de la 928 par année

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

tocata
Messages : 1809
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 18:18
Pro : Non
Alias : pascal
Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979
Localisation : chamonix
Status : Hors ligne

Re: toutes les versions de la 928 par année

Message par tocata » mer. 17 déc. 2008 21:38

Cà n'empêche que la carte grise porte un n° de série de 79 avec une première mise en circulation en déc 77. Comment expliquer ce bidouillage? C'est l'inverse qui est plus courant (un n° de 77 avec une immat en 79)

Avatar du membre

lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: toutes les versions de la 928 par année

Message par lionel.maniere » mer. 17 déc. 2008 22:12

Que dire sur cette rouge ? ...910... est bien un modèle 79 , que les années modèles 78 sont parfois mise en service en 77 mais pas les 79 et surout que 8000 euros est le prix maximum pour les belles 928 de 77 d'origine et propres donc que celle là n'est pas à son prix (à approfondir quand même mais c'est surement une 79 normale, mal repeinte, avec un pot à la noix et donc le reste surement dans le même genre)
LM.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: toutes les versions de la 928 par année

Message par steph928 » mer. 17 déc. 2008 22:18

Peut_être qu'il s'agit d'une CG falsifiée...ceci pouvant expliquer cela.

A+

STL


tocata
Messages : 1809
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 18:18
Pro : Non
Alias : pascal
Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979
Localisation : chamonix
Status : Hors ligne

Re: toutes les versions de la 928 par année

Message par tocata » jeu. 18 déc. 2008 18:08

A force de gamberger sur cette carte grise qui ne correspond pas, j'ai peut être la bonne explication.
Quand j'ai changé la carte grise de ma S, le N° de châssis porté sur le carton comportait une erreur par rapport à celui de la plaque constructeur (répété sur le carnet de garantie et tous les autres documents en ma possession): WPA au lieu de WPO au début de l'alignement de chiffres et lettres. L'employée de la préfecture a refusé de rectifier le n° si je ne présentais pas un certificat du constructeur ou de l'importateur. Heureusement, j'avais le papier fait par Sonauto lors de l'importation de la voiture en France par son propriétaire belge, nouveau résident dans le Sud. C'est, je crois, un certificat de conformité. L'erreur a donc pu être immédiatement corrigée.
En ce qui concerne la voiture de l'Isère, la même erreur a sans doute été faite: le 9 de 910 est en fait un 7 sur la plaque constructeur. Il suffit d'une faute de frappe lors d'un des (nombreux) changements de carte grise. Le problème est que pour la rectifier (sur une 928 de 77 qui porte le n°880, c'est important), il faudra ce fameux certificat qui n'est pas donné. Si quelqu'un s'intéresse à cette 928 plutôt moche d'aspect, la première chose à vérifier sera sa plaque constructeur.
PS: Je vous imagine tous vous précipiter pour vérifier cartes grises et plaque constructeur... Ayant beaucoup arpenté les registres d'immatriculation aux archives, je peux vous certifier que les erreurs de transcription ne sont pas si rares.

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: toutes les versions de la 928 par année

Message par jparth » jeu. 18 déc. 2008 21:06

Ben oui, j'ai une 92854M et un S c'est assi transformé en 5 dans le n° de série....

A la sous préfecture, ils n'ont même pas regadé le formulaire qu'il faut remplir, ils reprennent les info de la cg précédente.
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"


tocata
Messages : 1809
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 18:18
Pro : Non
Alias : pascal
Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979
Localisation : chamonix
Status : Hors ligne

Re: toutes les versions de la 928 par année

Message par tocata » jeu. 18 déc. 2008 21:48

Moi même, sur la mienne, je ne l'avais pas vu mais c'est le contrôle technique qui est chargé de vérifier que le n° de série correspond bien à celui noté sur la carte grise. En cas d'erreur, c'est stipulé sur le rapport. Il est vrai que si je n'avais rien demandé à la sous préfecture, l'employée aurait recopié l'ancien carton sans état d'âme.
Pourtant, c'est l'un des points que chaque acheteur se devrait de vérifier avant de conclure. En moto, c'est une pratique largement entrée dans les moeurs.
Le problème est pour cette 928 parmi les 1000 premières (c'est, à priori, son seul atout) qui se voit affubler d'un n° de 1979. Elle n'a vraiment pas besoin de çà!

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: toutes les versions de la 928 par année

Message par jparth » jeu. 18 déc. 2008 22:21

je l'ai dit en donnant le formulaire qu'il y avait des S passé en 5, rien à faire, même pas une remarque pour dire qu'il fallait faire ci ou ça pour corriger...
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Répondre