[Essai] Mes premiers tours de roues en 928 S4
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Re: [Essai] Mes premiers tours de roues en 928 S4
Moi je sens qu'il est déjà foutu
Jean-Philippe
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Re: [Essai] Mes premiers tours de roues en 928 S4
Bonjour,
je rajoute une couche, on peut croire qu'une 928 cela n'avance pas tant que cela.
Quand j'ai eu ma voiture, elle avait un débitmètre déffectueux et donc ne poussait pas tant que cela, je me demandais même si je n'avais pas fait de bêtise en achetant ce modèle.
Une fois le débitmètre neuf, la voiture poussait bien mieux.
Par contre, c'est surtout le couple et l'allonge qui sont interessants, pas toujours très démonstratifs par contre.
On ne s'en rend pas autant compte que sur des voitures turbo effectivement.
Sauf au delà de 180 comme écrit plus haut, même si aujourd'hui cela restreint la possibilité de ne les tester qu'en Allemagne
Mais c'est une voiture qui s'apprécie à l'usage, comme surement plein d'autres allemandes, c'est l'approche de ce pays d'origine envers la voiture, le côté sérieux.
Par opposition à la voiture italienne qui sera plus charmeuse dès la première utilisation mais assure t elle sur la durée?
Je fais le parrallèle pour le couple et ses sensations, avec deux motos possédées: Kawa 600 zxr, +275km/h et Ducati 900 monstro.
J'avais donc cette Kawa, dont il fallait essorer la poignée mais qui marchait comme un petit avion. Difficile à revendre, je me suis dirigé vers un pro qui me proposait un échange avec la Duc.
J'essaye cette italienne quelques km, trouve cela sympa, plus facile, mais pas plus que cela impressionné par le pêche et puis cela n'allait pas si vite .
Ce n'est que lorsque je suis remonté sur la Kawa que j'ai pris conscience qu'elle n'avait rien dans le sac sauf à prendre 10 000tr alors que le Monstro pousse dès les plus bas régimes.
j'ai donc fait l'échange et me suis bien amusé aussi.
Pour la 928, c'est un peu pareil, pas toujours démonstratif, mais cela reste une voiture difficile à suivre ou à lacher sauf à prendre du gros calibre.
Sans parler de la qualité intrinsèque de construction, du freinage, de la protection, de la mauvaise foi de ses afficionados...
Après, il faut bien que certains soient convaincus du contraire, cela nous fait des voitures à dépasser
A+
je rajoute une couche, on peut croire qu'une 928 cela n'avance pas tant que cela.
Quand j'ai eu ma voiture, elle avait un débitmètre déffectueux et donc ne poussait pas tant que cela, je me demandais même si je n'avais pas fait de bêtise en achetant ce modèle.
Une fois le débitmètre neuf, la voiture poussait bien mieux.
Par contre, c'est surtout le couple et l'allonge qui sont interessants, pas toujours très démonstratifs par contre.
On ne s'en rend pas autant compte que sur des voitures turbo effectivement.
Sauf au delà de 180 comme écrit plus haut, même si aujourd'hui cela restreint la possibilité de ne les tester qu'en Allemagne
Mais c'est une voiture qui s'apprécie à l'usage, comme surement plein d'autres allemandes, c'est l'approche de ce pays d'origine envers la voiture, le côté sérieux.
Par opposition à la voiture italienne qui sera plus charmeuse dès la première utilisation mais assure t elle sur la durée?
Je fais le parrallèle pour le couple et ses sensations, avec deux motos possédées: Kawa 600 zxr, +275km/h et Ducati 900 monstro.
J'avais donc cette Kawa, dont il fallait essorer la poignée mais qui marchait comme un petit avion. Difficile à revendre, je me suis dirigé vers un pro qui me proposait un échange avec la Duc.
J'essaye cette italienne quelques km, trouve cela sympa, plus facile, mais pas plus que cela impressionné par le pêche et puis cela n'allait pas si vite .
Ce n'est que lorsque je suis remonté sur la Kawa que j'ai pris conscience qu'elle n'avait rien dans le sac sauf à prendre 10 000tr alors que le Monstro pousse dès les plus bas régimes.
j'ai donc fait l'échange et me suis bien amusé aussi.
Pour la 928, c'est un peu pareil, pas toujours démonstratif, mais cela reste une voiture difficile à suivre ou à lacher sauf à prendre du gros calibre.
Sans parler de la qualité intrinsèque de construction, du freinage, de la protection, de la mauvaise foi de ses afficionados...
Après, il faut bien que certains soient convaincus du contraire, cela nous fait des voitures à dépasser
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Re: [Essai] Mes premiers tours de roues en 928 S4
J'ai conduis et essayé bien des voitures plus impréssionnantes dans la poussée et en accélération, mais aucune qui soit aussi belle et qui sait être aussi sportive et grande routière à la fois
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Re: [Essai] Mes premiers tours de roues en 928 S4
Bonjour,
Je trouve que la 928 et la Mercedes AMG ne sont guère comparables. Ce n'est pas du tout la même approche: d'un côté, un coupé de conception ancienne déjà classé en "voiture de collection " (quelle horrible expression), de l'autre une berline luxueuse, moderne et très performante mais aussi au look d'une banalité affligeante (même si l'esthétique de la classe E est plaisante, elle est tout de même peu innovante) . Un néophyte ne fera pas la différence entre l'AMG et une vulgaire mazout...
On descend dans la Porsche, on monte dans la Mercedes! Tout est là.
Je trouve que la 928 et la Mercedes AMG ne sont guère comparables. Ce n'est pas du tout la même approche: d'un côté, un coupé de conception ancienne déjà classé en "voiture de collection " (quelle horrible expression), de l'autre une berline luxueuse, moderne et très performante mais aussi au look d'une banalité affligeante (même si l'esthétique de la classe E est plaisante, elle est tout de même peu innovante) . Un néophyte ne fera pas la différence entre l'AMG et une vulgaire mazout...
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Re: [Essai] Mes premiers tours de roues en 928 S4
Salut Francky,FranckyGT a écrit :Salut,
bon pour répondre à la question, l'idéal c'est d'avoir les deux
L'E55 AMG est une vraie limousine très bluffante, par contre, elle n'existe qu'en automatique... mais c'est le bonheur.
si tu veux une démo, pas de soucis... par contre je la vends pas
Çà tombe bien c'est noël bientôt, un p'tit cadeau serait pas de refus!
Sans rire, je te remercie de ta proposition de démo et je te contacterais en MP
pour se synchroniser.
On est bien d'accord qu'il y a des différences entre une 928 et une AMG.
Le design en est un mais peu être un avantage dans les 2 cas: originalité ou discretion?
Quoiqu'une CLK 55 n'est pas si moche et berlinesque que çà!
la boite automatique a très bonne réputation chez MB, à essayer...
l'une a une image prestigieuse et l'autre de luxe,
l'une est fonctionnelle et l'autre intemporelle....
Bref, c'est comme en moto, la voiture parfaite n'existe pas!
Tiens, pour illustrer le parallèle avec les motos, j'ai personnellement fini par choisir 2 motos:
une BMW R90S de 1975 (une allemande avec des carbus italiens!) pour les ballades
une Aprilia RS250 pour la piste (le 2 temps, coté sensations, c'est WOARRRRHHHhhh!)
C'est quoi la voiture idéale:
une lotus seven pour les petits virages
une 928 pour les grandes courbes et l'autoroute
une MB AMG pour les voyages avec bagages
une bolloré électrique pour avoir bonne conscience
un pickup Dodge RAM 1500 hemi pour le coté pratique du plateau
une Lamborghini Miura parce que c'est la plus belle voiture du monde
une twingo pour se garer en ville et faire les courses ???
Çà fait surtout un grand garage!
Sinon, j'ai bien l'impression de m'être fait dépucelé avec ce premier run à bord de la 928. Le virus a incubé pendant 4 ans avant que le premier bouton sorte.... c'est pas dit que d'autres sortent dans les prochaines semaines.
Trop de choix cornéliens pour nous autres pauvres homo sapiens que nous sommes....
"Je suis malheureux et triste: je n'ai même pas de home-cinéma!" chante Bénabar......
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Niko.
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A la recherche de la machine à sensations idéale...
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Re: [Essai] Mes premiers tours de roues en 928 S4
Il est foutu je vous dit, un essai provoque un achatdans les 40 jours
Jean-Philippe
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Re: [Essai] Mes premiers tours de roues en 928 S4
Quitte à ranger une berline de classe à côté de la 928 dans le garage, autant choisir une Maserati Quattroporte! Elle a autrement plus de gueule que la Mercedes, pousse suffisamment, a une image tout autre auprès du grand public (car le gros problème de l'AMG comme des Alpina est l'image de mickey qui colle à leur propriétaire et que se font les gens qui ne connaissent pas grand chose à l'automobile). De plus, neuve, la Maserati doit être largement moins chère que l'AMG pour une décote identique. Evidemment, face aux 475 ch et aux 70m/kg de l'AMG, l'italienne, avec ses 400ch et ses 45m/kg fait pâle figure (comme à peu près tout ce qui roule y compris la 928 la plus évoluée). Mais, bon, tout est affaire de goût. certains préfèrent l'austérité visuelle des allemandes au luxe étalé d'une (vraie) Jaguar ou à la frime d'une italienne. L'idéal serait la voiture qui proposerait la joie de vivre d'une italienne, le luxe d'une anglaise (s'il en reste) et la fiabilité et la finition d'une allemande. Mais à trop vouloir la perfection, tout le monde serait d'accord . Quel ennui!
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Re: [Essai] Mes premiers tours de roues en 928 S4
Salut : c'est soit Monster soit Mostro, mais monstro, ça existe pasthierry928s4 a écrit :Bonjour,
Je fais le parrallèle pour le couple et ses sensations, avec deux motos possédées: Kawa 600 zxr, +275km/h et Ducati 900 monstro.
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Re: [Essai] Mes premiers tours de roues en 928 S4
C'est bizarre, j'ai moi aussi toujours dit Monstro
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Re: [Essai] Mes premiers tours de roues en 928 S4
jparth a écrit :Il est foutu je vous dit, un essai provoque un achat dans les 40 jours
Voir moins, moi ça n'as pris qu'une semaine pour l'acheter, ensuite de voiture du week end, elle est devenue voiture principale
et aujourd'hui soit environ 4 mois après cette merveilleuse rencontre, je regarde déjà les annonces pour en acheter une deuxième ,
C'est une vrai dépendance cette voiture, même un centre de désintoxication ne peut pas faire grand chose.
@++