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Décatalysation....

Posté : jeu. 7 mai 2009 13:11
par wanamoo
Il est pour quand l'article sur la décatalysation ???
Je dois avoir mon X-pipe maison ce WE, mais je ne sais pas quoi faire de la sonde !!!!
Afin de ne pas trahir l'article, serait-il possible d'avoir des infos en mp ???

:spookie: :spookie:

Re: Décatalysation....

Posté : dim. 10 mai 2009 15:40
par wanamoo
--------- HELP !!!!!!! ----------

Re: Décatalysation....

Posté : dim. 10 mai 2009 22:43
par plooffy
C'est quoi ton problème?

E fait c'est assez simple si tu arrives à lever suffisamment la voiture.

Concernant l'électronique rien de terrible non plus.

Le seul truc vraiment chiant, c'est le contrôle du taux de CO2

@+

http://www.amicale928.org/forums_old/vi ... 1221241327
http://forums.amicale928.org/viewtopic. ... a&start=10

J'ai remis la sonde lambda dans le Xpipe, elle n'est pas branchée vers le calculateur, mais en cas de problème il n'y a pas de fil à repasser.

Il y a le module d'encodage à changer (accroché sur le support du boitier LH)
Le potar pour régler la richesse
Le shunt à mettre à la place de la sonde.

@+

Re: Décatalysation....

Posté : lun. 11 mai 2009 16:10
par wanamoo
Salut,
je peux pas lire le 1er topic, j'ai pas accès à la partie privative du site !!!!
Les ident et mot de passe ont changés ????
:gne: :gne:


Pour l'instant, la voiture est sur deux chandelles, la petite pompe à air a été supprimé, avec tout ce qui va avec. Le trou sous la boite du filtre a été bouché, et le trou de la dépression aussi.
Pour l'instant, j'ai tout juste ?????
Où peux-t-on trouver le boitier dont tu parle (a coté du LH) ????
Quel type de potentiomètre pour le CO2 ????

Re: Décatalysation....

Posté : lun. 11 mai 2009 16:26
par jparth
wanamoo a écrit :Salut,
je peux pas lire le 1er topic, j'ai pas accès à la partie privative du site !!!!
Les ident et mot de passe ont changés ????
:gne: :gne:
C'est ceux de l'ancien forum pour le premier lien.

Re: Décatalysation....

Posté : lun. 11 mai 2009 16:30
par wanamoo
Quand je clique dessus, on me demande un identifiant et un mot de passe......
:cry: :cry: :cry:

Re: Décatalysation....

Posté : lun. 11 mai 2009 16:45
par jparth
oui c'est ceux de l'ancien forum :sarcastic:

Re: Décatalysation....

Posté : mar. 12 mai 2009 22:21
par wanamoo
....... RE HELP ........
Y' apersonne qui peut me renseigner ????

Re: Décatalysation....

Posté : mar. 12 mai 2009 23:01
par plooffy
Pas de panique, c'est très con, quel est ton problème?

Une doc est fournie avec le X-pipe pour la partie mécanique.

Pour l'électronique, remets juste en attendant la sonde sur le X-pipe, un orifice est prévu pour.

Pour le démontage de la sonde lamdba.

Tu enlèves le cache EN METAL sous la voiture.
Tu enlèves le cache EN PLASTIQUE sous le moteur.
Tu débloques mais n'enlèves pas les 3 vis de chaque coté qui retiennent le cata
Tu débloques les bagues arrières qui vont vers les intermédiaires.
Tu descends gentiment le catalyseur côté moteur, tu glisses une clé plate pour démonter la sonde Lambda (au milieu du Y)
Sans couper les fils de la sonde lambda tu tournes gentiment pour conserver le câblage.
Une fois sortie la sonde tu descends le catalyseur (Attention c'est lourd) et tu remplaces par la merveille en X
La suite dans un ancien post du CP928 que j'avais suivi.

Message de Didier M. :merci:

Un pont est à brancher sur le connecteur de la sonde lambda (ref:911 612 422 00). C'est effectivement une mise à la masse du fil qui va au calculateur.

Ensuite, pour que ça marche bien, il faut que le calculateur soit informé que le véhicule n'est plus catalysé en changeant la pièce de
codage (ref: 928 607 431 00 à la place de ref: 928 607 438 00). C'est le connecteur qui se trouve sur la platine des calculateurs tout en haut à gauche.

Puis il faut brancher le potar de réglage sur le connecteur 3 voies(ref: 928 606 303 00)

Subsidiaire: la suppression du boitier de surveillance de l'allumage (gros relais transparent) par un autre pont (ref: 928 615 175 00)

En bref, il faut configurer les post-1990 comme les S4 non catalysées.

Quand tout ça est branché, on règle le CO en agissant sur la vis du potentiomètre pour obtenir env 2.5% environs (3.5% maxi pour le passage au CT) ou plus si nécessaire (circuit!).

Sur le X-pipe, il y a deux filetages prévus pour les sondes. Un bouchon est fourni avec le Kit, et pour fermer le second, j'ai récupéré une sonde HS que j'ai découpée et soudée pour la transformer en bouchon.

Voilà Lionel, tu sais maintenant tout sur la décatalyse de nos chères 928!

Après ça, j'ai démonté la vanne d'air additionnel qui ne sert plus à rien (le truc sous le filtre à air, à coté du vase d'expansion).

Etape suivante: la dépose de la pompe à air!

Re: Décatalysation....

Posté : mer. 13 mai 2009 10:23
par wanamoo
Merci Ploofy
Mon X-pipe est fait maison, je n'est donc pas fait de trou pour la sonde.
Je vais donc voir maintenant pour l'encodage et le potard....

Merci pour les infos....