Page 1 sur 1

Efficacité de la clim des 928

Posté : ven. 5 déc. 2014 22:31
par fabien92
Est ce que d'une façon générale la clim des 928 est efficace ? Je trouve que ça ne souffle pas très fort, et pas très froid. Et pourtant j'ai une clim avant et l'option clim arrière. En ce moment il fait 30 degrés, et ça chauffe bien dans l'habitacle ... A noter qu'elle a été rechargée il y a un an.

De même, toujours mon problème d'alarme STOP LAMP quand la voiture est restée garée au soleil un bon moment. Dans ce cas, aucun des trois feux stop ne s'allume.

Re: Efficacité de la clim des 928

Posté : ven. 5 déc. 2014 22:39
par cedric.c
Marrant, moi je trouve que c est le chauffage qui est faiblard !!! ici il fait 1° !! :fr4:

Ced

Re: Efficacité de la clim des 928

Posté : ven. 5 déc. 2014 23:23
par Pat
fabien92 a écrit :Est ce que d'une façon générale la clim des 928 est efficace ? Je trouve que ça ne souffle pas très fort, et pas très froid. Et pourtant j'ai une clim avant et l'option clim arrière. En ce moment il fait 30 degrés, et ça chauffe bien dans l'habitacle ... A noter qu'elle a été rechargée il y a un an.
Bonsoir Fabien :hello:
La clim des 928 est efficace. Tu dois probablement avoir une fuite de gaz qui rend le système mois efficace. :sceptic:
J'ai constaté une perte d'efficacité progressive ces derniers mois avec ma S4. :sweat:
J'envisage de recharger en gaz et avec un produit qui pourrait colmater la (les) fuite(s). :gne:

Re: Efficacité de la clim des 928

Posté : ven. 5 déc. 2014 23:49
par steph928
Sauf si c'est le radiateur qui fuit, le reste du circuit est assez simple et il est peu probable que ce soit une durite en métal qui fuit. Donc globalement, il y a 6 ou 8 joints à changer et 2 tuyaux souple éventuellement.
Néanmoins, cela nécessite de l'ouvrir. Autant certaines options de réfection me semblent judicieuse autant mettre du produit anti fuite dans un appareillage de clim ne me semble pas être une bonne solution.
Pour les problème d'efficacité il y a également à voir avec la régulation de température et l'utilisation des volets. La sonde interieur est peut etre defectueuse, le volet de ventilation ne s'ouvre pas suffisamment en froid intense, d'autant qu'il est commandé par des systèmes de durite plastique à dépression qui peuvent finir par fuir et être moins efficace.
Autant être clair, la 928 revêt des aspects usine à gaz sur certains plans. La clim elle même n'en fait pas partie, en revanche la gestion de la ventilation en est un belle.

A+

Re: Efficacité de la clim des 928

Posté : sam. 6 déc. 2014 08:42
par chax
Sur la mienne, clim poussée au max, l'air sort des buses à 2°, mais lorsqu'il fait très chaud dehors et/ou qu'on roule longtemps, il peut quand même finir par faire chaud à l'intérieur (et la flaque d'eau qui se forme sous la voiture une fois à l'arrêt peut faire peur la première fois :ouch: ).

Re: Efficacité de la clim des 928

Posté : sam. 6 déc. 2014 09:11
par fabien92
Je vais revenir en France avec ma 928 et rouler les fenetres ouvertes l'hiver !

Re: Efficacité de la clim des 928

Posté : sam. 6 déc. 2014 10:02
par fabien92
Je me verrai bien changer la sonde de temperature interieur dans un premier temps. Avez vous sa reference ? Merci !