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GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Posté : lun. 4 mai 2009 11:40
par steph77
Bonjour,

Le moteur de la GT étant neuf,je peux enfin rouler...
Mais voila je trouve que cela me procure moins de sensations que la S2(coup de pied au cul à 4000T)

j'ai mis une ligne inox qui est vide apres les catas et jusqu'au bout,le bruit est sympa mais les sensations changent pas.
J'ai donc acheté à Lionel un pot intermediaire de S4 non cata à mettre à la place des miens et en gardant la ligne inox.

La question:est ce que le fait de mettre un pot de S4 d'origine(qui a un silencieux a la place des 2 catas)donnera des cheveaux ou de la peche a ma GT?

Je ne voulais pas mettre de X pipe car X pipe plus ligne inox=trop bruyant et bruit pas sympa?

Que pensez vous de la reprogramation ou changement d'eprom?(pipo ou pas)


:merci:

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Posté : lun. 4 mai 2009 11:52
par jparth
steph77 a écrit : Mais voila je trouve que cela me procure moins de sensations que la S2(coup de pied au cul à 4000T)
Salut,

Même impression avec ma S4, c'est plus linéaire,
et il me manque pas de cv, j'arrive bien à suivre la GT de Didier :hot:

Elle n'est pas catalysée, donc pas sûr que ça change vraiment beaucoup les sensations...

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Posté : lun. 4 mai 2009 12:07
par steph928
steph77 a écrit :Bonjour,

Le moteur de la GT étant neuf,je peux enfin rouler...
Mais voila je trouve que cela me procure moins de sensations que la S2(coup de pied au cul à 4000T)

j'ai mis une ligne inox qui est vide apres les catas et jusqu'au bout,le bruit est sympa mais les sensations changent pas.
J'ai donc acheté à Lionel un pot intermediaire de S4 non cata à mettre à la place des miens et en gardant la ligne inox.

La question:est ce que le fait de mettre un pot de S4 d'origine(qui a un silencieux a la place des 2 catas)donnera des cheveaux ou de la peche a ma GT?

Je ne voulais pas mettre de X pipe car X pipe plus ligne inox=trop bruyant et bruit pas sympa?

Que pensez vous de la reprogramation ou changement d'eprom?(pipo ou pas)


:merci:
A priori cata ou pas, ça ne change rien à la puissance moteur. S'il manque des sensations à la GT, ce n'est pas normal. D'abord parce que même si le volet d'admission ne fonctionne pas, tu as un pic de couple à 4000 et ensuite, lorsque le volet fonctionne tu as deux pics, un à 3000 et un à 4000.
La vérité sur les échappements, c'est que le gain qui est documenté se fait avec le X pipe. le RMB, c'est pour ceux qui veulent juste un bruit sympa. La seul présence d'un X pipe peut donner entre 10 et 30 ch supplémentaires. La suppression des intérmédiaires et/ou du silencieux arrière n'est pas forcément un bon choix dans la mesure ou cela supprime des contre-pressions dans la ligne d'échappement nécéssaire au bon fonctionnement du moteur dans les tours.

Il faut aussi se garder d'évaluer les performances d'une auto aux seules sensations auditives, car elles sont trompeuses

A+

STL

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Posté : lun. 4 mai 2009 12:08
par chax
steph77 a écrit :est ce que le fait de mettre un pot de S4 d'origine(qui a un silencieux a la place des 2 catas)donnera des cheveaux ou de la peche a ma GT?
Je te suggère plutôt de boucher quelques soupapes ;)





:out:

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Posté : lun. 4 mai 2009 12:16
par fabien
salut steph,

un peu hors sujet, mais d'apres ton pseudo, tu es en seine et marne?
Ca m'interesse car moi oui et je possede aussi une GT....
A +

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Posté : lun. 4 mai 2009 12:19
par lionelr
des vérif s'impose ! volet d'admission , contacteur pleine charge , une gt bien réglée donne plus de sensations qu'une s , passe la donc au diag pour commencer afin de ne pas discuter dans le vide !zacharia m'a confier sa gt ce week end pour remplacement du contacteur de pleine charge , elle pousse fort à présent , à l'éssai , j'ai pris 190 sur 1 kilomètre !!! ;)

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Posté : lun. 4 mai 2009 12:22
par binney
La Gt est plus aseptisée , plus moderne mais plus performante sans doute que la S2.

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Posté : lun. 4 mai 2009 12:28
par steph77
Steph,

je ne dis pas pa que la GT donne pas de sensations,mais je compare avec une S2...
je ne suis pas le premier a trouver que la S2 est plus sympa niveau sensations.(il est clair qu'au niveau perfs laGT est mieux)


Je ne compare pas non plus bruit et performance,mais je parle de décatalyser...
Logiquement sur nos types de cata,le fait de les supprimer devraient donner un peu plus de peche?

Je suis dans la marne à coté de Sézanne

merci

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Posté : lun. 4 mai 2009 14:38
par benito
Je suis très étonné Stephane car les sensations d'une GT sont bien réelles. :sceptic: Encore faut-il que ta GT soit vraiment au top. J'ai déjà conduit les différents modèles et une S est vraiment super, notamment niveau bruit. Mais la GT c'est pour moi encore un delta au dessus. Un point de comparaison est la lecture des articles de l'époque qui faisait état d'une amélioration entre S2 et S4 et de plus de punch encore dans la GT. Si tu trouves le contraire c'est que l'état des deux voitures n'est pas comparables, tu dois avoir un problème.

Dernièrement ma GT de 89 avait un peu moins de pêche: la durite d'air sous la boîte du filtre était déconnectée. La différence de réactivité de la voiture après rebranchement est vraiment surprenante (Alex B. peut confirmer dans le Vercors). Donc pas mal de petites choses peuvent vraiment influencer la pêche de nos voitures. Il faudrait que tu essayes une GT en pleine forme pour voir si la tienne n'aurait pas qqchose qui ne fonctionne pas bien.

A+

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Posté : lun. 4 mai 2009 15:32
par steph77
Merci Benoit,

tu parles de la durite qui se branche sur la boite du filtre à air?(en dessus a gauche quand tu es devant le moteur?)

je pense que comme le moteur est neuf j'ose pas pousser les rapports.

D'apres olivier qui a changé le moteur et qui connait bien la 928 elle marche tres bien...
Peu etre est-ce du à mon probleme de ralenti?

Qui à un kts sur l'est ou RP?

merci