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doseur distributeur d essence

Posté : ven. 19 sept. 2014 14:30
par rader
Bonjour à tous
Voici le problème qui m occupe :un voisin non encore membre de notre club vient d acheter une 928 s de 1986 elle est en très bel état et marque moins de 200000 kms au compteur. Avec le mécano (qui s occupe de la mienne ) ils ont procédé à diverses réparations :disque et plaquettes,courroies, pompe à eau,changement des 8 injecteurs plus l injecteur de démarrage ,des bougies ,du distributeur ,des filtres à essence....malgré celà la voiture soit tournait mal soit refusait de démarrer alors ils se sont lancés dans le démontage du distributeur doseur d essence. Après avoir dégrippé la pièce centrale et changé tous les O rings remontage et eureka la voiture démarre mais l essence coule au niveau de la jonction des deux moitiés du doseur.
Voici ma question où peut on se procurer les pièces du doseur voir même où peut on l envoyer afin qu il soit reconditionné ?
Merci pour la bonne attention que vous porterez à ma demande
luc

Re: doseur distributeur d essence

Posté : ven. 19 sept. 2014 15:26
par heuschling

Re: doseur distributeur d essence

Posté : ven. 19 sept. 2014 15:27
par heuschling
Cde tes pièces cher porsche .

Re: doseur distributeur d essence

Posté : ven. 19 sept. 2014 16:26
par alex.b
Un doseur-distributeur sur une S de 86???

Doseur-distributeur = injection mecanique = avant 84.

sinon: il y a un gars qui restaure les injections mécaniques bosch sur le bon coin.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s

Re: doseur distributeur d essence

Posté : ven. 19 sept. 2014 21:55
par rader
Merci pour ces informations je vais transmettre

à bientôt luc

Re: doseur distributeur d essence

Posté : mar. 23 sept. 2014 21:01
par rader
Une erreur s est glissée dans ma question,ainsi que le fait remarquer Alex la voiture dont je vous ai parlé est bien une 928 de 1982et non pas une 1986 comme dit précédemment .
bonsoir à tous et bonne route

Re: doseur distributeur d essence

Posté : mar. 23 sept. 2014 21:32
par alex.b
Tiens nous au courant et n'hésite pas si vous avez besoin de conseil.

Re: doseur distributeur d essence

Posté : mar. 14 oct. 2014 21:20
par rader
Bonsoir,

Grâce à la référence donnée par Alex (camboui76 )via "le bon coin" le doseur distributeur de la928 modèle 82 est restauré et remonté la voiture tourne mais pas très rond ;par exemple le ralentis est trop lent,un réglage serait nécessaire .
Connaissez vous un spécialiste de la mise au point moteur sachant que nous habitons en Belgique près de la frontière française à15 kilomètres de MAUBEUGE ou 80 de LILLE .
merci à tous luc

Re: doseur distributeur d essence

Posté : mar. 14 oct. 2014 23:38
par cedric.c
Tu n y connais vraiment rien ?? car c est 2 vis a tourner, rien de plus !! le ralenti a remonter et eventuellement la richesse a regler (sous reserve du bon etat de l allumage et de la pression d essence )

Ced

Re: doseur distributeur d essence

Posté : mer. 15 oct. 2014 00:41
par 928RHD37
rader a écrit :Bonsoir,

Grâce à la référence donnée par Alex (camboui76 )via "le bon coin" le doseur distributeur de la928 modèle 82 est restauré et remonté la voiture tourne mais pas très rond ;par exemple le ralentis est trop lent,un réglage serait nécessaire .
Connaissez vous un spécialiste de la mise au point moteur sachant que nous habitons en Belgique près de la frontière française à15 kilomètres de MAUBEUGE ou 80 de LILLE .
merci à tous luc
Bonjour
pour mettre renseigner sur l'opération
d'autres l'avaient réalisé eux même, mais c'étaient retrouvé avec des fuites d'essence entre les deux blocs
tu n'as pas ce problème, ca reste bien sec et propre ?

concernant les réglages de richesse et ralenti
j'ai en son temps acheté un color tune (bougie transparente qui permet de régler la richesse)
pour au bout du compte obtenir le meilleur réglage "à l'ancienne"
à savoir
1-->tu augmentes légèrement le ralenti en dévissant la vis de devant, le but est de pouvoir faire le réglage
sans caler a tout bout de champ, car en phase 2 lorsque tu vas régler ta richesse, tu vas devoirs appuyer sur la vis
et parfois on appuie trop et pousse le plateau sonde et pouff ca cale
donc
2 -->tu commences par dévissant la vis de richesse placer à l'arrière du moteur et accessible à travers un trou
traversant de boitier de filtre à air
en dévissant tu appauvris la carburation
si le régime devient plus stable et plus rapide tu vas dans le bon sens
ce réglage est très sensible 1/8 eme de tour suffit pour remarquer un changement
et donc à l'inverse en vissant tu augmentes la richesse
Bien évidemment le réglage ce fait moteur chaud
Le régime de ralenti devant être une fois bien réglé de 700 tr/min +- 50 tr/min

Le manuel avec les photos est dans le forum technique réservé aux membres du club