Page 1 sur 4
Reconditionnement moteur S4 87, suite : lifting divers
Posté : jeu. 30 avr. 2009 23:58
par aspic
Un autre topic relatif aux opérations de rajeunissement diverses ...
Admission :
- nettoyage
- dégraissage
- couche d'appret
- peinture alu (peinture en bombe motip)
Pour les vis btr :
- brossage
- peinture "inox" (bombe motip)
Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : lifting divers
Posté : ven. 1 mai 2009 00:06
par aspic
Tous les pièces bi chromatées sont brossées, et donc ne retrouve pas leur aspect original caractéristique. De plus, avec le temps, l'oxidation risque de revenir.
Le traitement bi chromate étant un peu trop luxueux, un petit rajeunissement à l'aide du produit suivant fera bien l'affaire (tenu 110°) ...
D'ailleurs, un bon nombre de produits interressants sur le site
http://www.motip.com
Et pour trouver un distributeur, il suffit de demander sur le site ou trouver les produits recherchés pret de chez soi (j'ai eu la réponse en 24H !! Du sérieux).
Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : lifting divers
Posté : ven. 1 mai 2009 00:26
par aspic
Avant
Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : lifting divers
Posté : ven. 1 mai 2009 00:33
par aspic
Après ...
Y compris pour les écrous et rondelles ...
Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : lifting divers
Posté : ven. 1 mai 2009 12:22
par aspic
POur les tubulures un peu plus "hot", peinture "inox" resistance 600°
La différence avec et sans...
Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : lifting divers
Posté : ven. 1 mai 2009 12:30
par aspic
Dans la lignée ...
Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : lifting divers
Posté : dim. 3 mai 2009 18:01
par aspic
Les petites pièces ne donnent pas forcément le moins de travail.
Le support de poulie étant peu présentable, un petit rajeunissement s'imposait.
Sauf que ... axe complètement grippé ... 45 minutes juste pour démonter (sans casser).
Avant / Après ...
Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : lifting divers
Posté : dim. 3 mai 2009 18:13
par aspic
Coté faisceau / allumage, c'est bien gras aussi par là ...
En passant, verif de tous les plug bougies : 3 de dévissés, et un foiré (à commander).
La gaine cassante a été enlevée et sera remplacée par une gaine "serpentin" je pense ...
Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : lifting divers
Posté : dim. 3 mai 2009 18:16
par FranckyGT
Salut,
Cool tes photos !
j'aime quand ça brille

Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : lifting divers
Posté : dim. 3 mai 2009 18:22
par aspic
J'hésitais à conserver les couvres culasses dans l'état, et puis finalement...