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Décatalysation

Posté : dim. 27 juil. 2014 15:33
par chavardes
Bonjour à tous j'ai besoin d'un conseil éclairé.Voilà je suis entrain de décatalyser ma 928 s4 de 88. Mais je n'arrive pas à trouver le branchement pour le relais qui informe l'allumage de la décatalysation 928 615 175 00 qui remplace le 928 618 175 00.
Merci d'avance :sceptic:

Re: Décatalysation

Posté : dim. 27 juil. 2014 16:23
par lilian85
Sur ta S4 de 88 je pense qu'il n'y a pas ce genre de relais. Tu dois modifier la fiche de codage qui est pluggée sur le support des deux calculateurs, acheter le potentiomètre de réglage du CO ainsi que le shunt pour la sonde lambda.

Re: Décatalysation

Posté : dim. 27 juil. 2014 16:33
par chavardes
Merci Lilian pour ta réponse rapide, tu pourrais me renseigner sur le réglage du potentiomètre. je viens de faire un essai mais aucune différence sa ratatouille grave.
cordialement

Re: Décatalysation

Posté : dim. 27 juil. 2014 17:50
par lilian85
Tu as installé le shunt sur le faisceau de la sonde lambda ? Le câble se trouve au pied du tableau de fusibles.
Et tu as modifié la clé de codage pour indiquer au boîtier que la voiture est non catalysėe ?
Avec le polar tu enrichis en vissant dans le sens des aiguilles d'une montre. Et inversement.

Re: Décatalysation

Posté : dim. 27 juil. 2014 21:09
par jerome80
Salut Chavardes, qu'appelles tu decata?
Tu as vidé ton cata; modifier ton cata (photo) ou remplacé ton cata par un pare flamme?
Si tu as modifié tu aurais du laissé ta sonde lambda!!
As tu des photos?



Si quelqu'un veut faire la meme modif que sur la photo j'ai encore un catalyseur a vendre, je peux lui faire la meme modif aussi.
Pour en avoir fait l'experience c'est le jour et la nuit!!!!!!!!!!!!!! :hap: :ouch: :ouch: :ouch:

Re: Décatalysation

Posté : mar. 29 juil. 2014 05:37
par chavardes
Problème résolu
Merci à tous,tout est rentré dans l'ordre, j'avais un mauvais pontage au niveau de la clé de codage.
bonne journée

Re: Décatalysation

Posté : dim. 13 sept. 2015 21:19
par Fred PAU
jerome80 a écrit :Salut Chavardes, qu'appelles tu decata?
Tu as vidé ton cata; modifier ton cata (photo) ou remplacé ton cata par un pare flamme?
Si tu as modifié tu aurais du laissé ta sonde lambda!!
As tu des photos?



Si quelqu'un veut faire la meme modif que sur la photo j'ai encore un catalyseur a vendre, je peux lui faire la meme modif aussi.
Pour en avoir fait l'experience c'est le jour et la nuit!!!!!!!!!!!!!! :hap: :ouch: :ouch: :ouch:
Bonsoir à tous, je déterre ce sujet car j'ai quelque question qui me turlupine.
Ayant vidé mon cataliseur ce week-end, j'ai laissé branché la sonde lambda, dois-je changer le codage ? Ou es que je doit virer la sonde et mettre le potentiomètre ? De plus je vais mettre le shunt sur le boitier qui gère les sondes de température d'échappement.
J'espère enfin régler ce problème de passage en mode dégradé.

Re: Décatalysation

Posté : lun. 14 sept. 2015 07:05
par Romain38
Salut!
Je l'ai fais en juillet, regardes mon post la dessus, en plus j'ai eu le lien avec le post de Didier sur la decatalysation...
Comme dit Lilian, il faut monter le potard pour régler le co a 2,5% environ.
Le son est terrible tout en restant discret dans l'habitacle meme a 160km/h, par contre quand je fais un kick down.... :hot:

Re: Décatalysation

Posté : lun. 14 sept. 2015 07:14
par max400yzf
Je confirme !!!!! :hot:

Re: Décatalysation

Posté : lun. 14 sept. 2015 07:58
par lionel_lio
Max, le kick-down devrait être interdit sous les tunels avec ta voiture, j'ai des acouphènes depuis le mois de juillet :-mdr: