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pompe a essence

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kartmdm
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pompe a essence

Message par kartmdm » mer. 29 avr. 2009 16:04

Bonjour à tous...

Après de longs mois sans avoir fait rouler ma GT, problème de pompe à essence. Après un coup de fil chez Porsche à Bayonne et muni de ma carte grise, l'on me dit que sur mon modèle il n'y a qu'une seule pompe, donc pas de pompe de gavage.
Je suis un peu surpris mais soit.
Démontage de "la" pompe et celle ci, branchée en direct, fonctionne; par contre pas de courant en actionant le démarreur.
Du coup, on ne sait jamais, je cherche et trouve une pompe de gavage dans le réservoir et qui est grippée.
Je vais donc en commander une en évitant le réseau de professionnels bien connu, pour le cas où ils seraient aussi agent Citroën... :mrgreen:

Par contre j'aimerais savoir le principe de fontionnement des 2 pompes. La pompe extérieure marche t'elle sans l'autre ? Est-il normal que je ne trouve pas de 12V ?
Quelqu'un pourrait il me renseigner là dessus ou me dire où je peux trouver un schéma ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Thierry

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Re: pompe a essence

Message par lionel_lio » mer. 29 avr. 2009 17:00

Salut,

La première piste à explorer c'est de vérifier le relais s'il fonctionne.

Quant à savoir comment les deux pompes sont synchronisées ??

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deltaoscar
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Re: pompe a essence

Message par deltaoscar » mer. 29 avr. 2009 17:24

J'y connais pas grand chose, mais c'était dans un poste qu'il y avait une histoire de temps de fonctionnement de la pompe ou non pendant 3 secondes ou plus ? Ce qui expliquerai que tu n'ai pas de tension aux bornes de celle-ci...

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lionel.maniere
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Re: pompe a essence

Message par lionel.maniere » mer. 29 avr. 2009 19:33

Ton boitier LH est OK ?
Parfois, quand il n'y a pas de jus à la pompe, c'est simplement lui et comme ils doivent tous y passer un jour ou l'autre...

Certaines ont la pompe immergée, d'autre pas, je n'ai pas encore trop compris la régle. Ca ne change pas grand chose (le bruit disent certain). A noter que quand il n'y a pas de pompe, il y a un filtre, tu peux le mettre en remplacement, cela fera pareil. Si tu changes la pompe immergée, j'en ai une neuve jamais montée, achetée chez Porsche et dans sa boîte (à l'époque ou j'avais une 928 de route il y a 1 an), je peux la revendre un peu moins cher si besoin, ça me débarrassera.

Lionel.
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Re: pompe a essence

Message par wanamoo » mer. 29 avr. 2009 19:37

Salut,

commence par shunter les fils 30 et 87 du relais de pompe. Si la pompe tourne pas, c'est probablement un fil coupé entre le relais et la pompe...

@ lionel : Les pompes immergées ne posent pas de problèmes d'étanchéité par rapport aux autres pompes, c'est un des atouts majeurs de ces pompes ( l'info est dans la doc du K-jetronic).


@ plus, Wanamoo

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Re: pompe a essence

Message par lionel.maniere » mer. 29 avr. 2009 20:02

oui, avant d'incriminer le LH, regarder au niveau du tableau de fusible ... et ensuite le LH (ça doit être une photo du shunt mais vérifie quand même, c'est pioché sur le net).

Pour ce qui est des pompes immergées, je me demande si il n'est pas préférable de les enlever car la conception fait qu'un jour ou l'autre, le tuyau en caoutchouc casse et elle ne sert alors plus à rien, voir elle géne la pompe principale. Il faut s'imaginer qu'elle est fixée à l'horizontal et qu'elle se trouve au bout d'un tuyau de caoutchouc plus ou moins rigide qui tient donc son poids dans le vide. J'en ai démonté 2, les 2 avaient le tuyau de coupé (donc elles ne servaient plus à rien et elle ne filtraient même pas comme le ferait le filtre d'origine qui la remplace).
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Re: pompe a essence

Message par kartmdm » mer. 29 avr. 2009 21:27

bonsoir Lionel.
Ce qui est sûr, c'est que mon fusible de pompe fondait à cause de la pompe grippée...
Tu dis que la pompe immergée peut-être remplacée par un simple filtre ?
Si c'est le cas, ça ne résoud pas mon problème d'alimentation en 12v à la pompe extérieure...
Je pensais même qu'il pouvait y avoir une temporisation qui permettait à la pompe immergée de gaver l'autre pour être sûr que cette dernière soit pleine avant de se mettre en route. :sarcastic:
Quant à mon boitier LH il a été refait il y a 5 déjà, mais la voiture n'a pas beaucoup roulé depuis.


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Re: pompe a essence

Message par kartmdm » mar. 15 sept. 2009 22:36

Suite et fin.

En fait c'était bien la pompe.
Le fait que je n'avais pas de courant à la pompe externe était dû au fait que le fusible de la pompe immergée avait d'abord fondu avant de claquer.
Résultat, surchauffe derrière la boîte à fusible, donc connections à nettoyer et à resserer.
Une fois fait tout est rentré dans l'ordre... pour les pompes !

Voili voilou :bravo:

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Re: pompe a essence

Message par transam » mar. 15 sept. 2009 23:06

Salut

J'ai eu un pb de pompe a essence. Elle était grippée . Lors du diagnostique j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de 12v, contact mi, a la pompe. Il fallait tirer une fois sur le démarreur pour que tous se mette en route.

Le bruit que les gens entendent lors de la mise du contact c'est la pompe du PSD.


Alexis
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Re: pompe a essence

Message par wanamoo » mer. 16 sept. 2009 11:51

C'est normal, car sinon cela voudrait dire qu'en laissant le contact, la pompe tourne en permanence pour rien ....

:lol: :lol: :lol:

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