Page 1 sur 2
A quoi sert cette durite ? Reniflard
Posté : ven. 4 juil. 2014 04:21
par fabien92
A quoi sert cette durite qui n'existe que sur les GTS (sauf erreur de me part) ? Elle relie les caches culbuteurs gauche et droit.
PS : je ne la trouve pas dans le PET ...
Re: A quoi sert cette durite ?
Posté : ven. 4 juil. 2014 07:04
par heuschling
TU L AS COUPE . TU LE SAURAS DE SUITE . je rigole aucune idée pour cette durite .
Re: A quoi sert cette durite ?
Posté : ven. 4 juil. 2014 09:46
par Peretti. Serge
Reniflard ???

Re: A quoi sert cette durite ?
Posté : ven. 4 juil. 2014 09:50
par fabien92
Qu'est ce exactement qu'un reniflard ?
Pourquoi n'est elle pas sur les S4/GT ?
Si c'est gras a ses bases, utile de changer ? (je profite d'aller en France pour passer chez Porsche, acheter des pieces et changer toutes mes durites suspectes)
Re: A quoi sert cette durite ?
Posté : ven. 4 juil. 2014 10:35
par sv13
Sous toute réserves, je crois avoir lu qqpart que le système de réaspiration des vapeurs d'huile des caches culbuteurs avait été amélioré pour les GTS.
En toute logique, il est donc différent de celui des S4.
Re: A quoi sert cette durite ?
Posté : ven. 4 juil. 2014 10:38
par fabien92
Je comprend mieux le mot reniflard avec le terme reaspiration
Par contre je ne trouve pas sa reference dans le PET ... Qui pourrait m'aider ? Merci !
Re: A quoi sert cette durite ?
Posté : ven. 4 juil. 2014 14:52
par Peretti. Serge
Bon je me trompe sûrement sur la durite, mais voilà ce qu'est un reniflard, source Wikipédia:
Dans le système des carters « aspirés » sur les moteurs à essence atmosphériques, la dépression dans le collecteur d'admission créée par l'étranglement du papillon permet à bon compte d'évacuer les vapeurs d'huile du carter par une simple durit reliant le carter à la cuve du filtre à air ; une autre durit relie souvent le couvre-culasse au filtre à air pour aspirer les vapeurs du haut moteur. Les vapeurs d'huile circulent dans ces deux durits du carter vers le collecteur d'admission. Un système de restriction ou une anche (bec de canard sur les moteurs Citroën bicylindres des 2CV et dérivés) peut limiter cette circulation ou en imposer le sens.
j'espère que ça répond à ta question...sur le mot reniflard
Amicalement
Sergio
Re: A quoi sert cette durite ?
Posté : mar. 29 juil. 2014 21:07
par fabien92
Pour info, et archivage dans le forum. La durite en question n'est pas illustrée dans le PET des GTS. PORSCHE a juste fait une mise a jour du listing des pièces (voir point 29), sans prendre la peine d'intégrer la durite a l'illustration. Avec PORSCHE VELIZY on a eu beaucoup de mal a la trouver. C'est un forum américain qui m'a donné la réponse. Ils sont forts ces ricains !!!
Sa reference : 928 107 318 00 breather hose (en francais, "durite de repos" ?)
Re: A quoi sert cette durite ?
Posté : mer. 30 juil. 2014 09:53
par 928cs
Je vois plus "durite de reniflard" comme traduction, mais c'est toi qui vois
Le PET n'est pas forcément très clair, c'est vrai.
Re: A quoi sert cette durite ? Reniflard
Posté : mer. 13 août 2014 07:14
par fabien92
J'ai change cette durite. Je ne sais pas si c'est une impression positive due a un excès d'amour pour ma 928, mais je trouve qu'elle respire mieux, surtout au démarrage. Idée conçue ou réalité ?
Je vais remettre l'ancienne pour verifier !!
