Nouveau et... petit problème pour commencer ;-)
Posté : lun. 16 juin 2014 17:52
Bonjour,
J'ai acquis, il y a quelques mois, une 928S4 méca bleu de 88 avec 120mkm environ, un vieux rêve de gosse enfin assouvi ! Tout fonctionnait impeccablement, c'était merveilleux ! Mais ça... c'était jusqu'au WE dernier ! lol (j'enverrai quelques photos dès qu'elle démarrera à nouveau... là, au fond du garage, c'est pas très glam ;-)
Samedi, elle ne voulait pas démarrer (démarreur qui tourne mais pompe à essence non alimentée - alors que fusible et relai fonctionnent). En trippotant les fils et en scouant un peu la vieille centrale d'alarme Texalarm, elle a démarré une fois, puis plus rien ! (La pompe en directe fonctionne, mais la voiture ne démarre pas quand même...)
Dimanche, énervé de n'arriver à rien, j'ai commis l'irréparable : j'ai sorti la pince coupante et j'ai retiré cette alarme de m#$ ! Sauf... qu'il n'y avait pas une coupure moteur, comme je le pensais... mais au moins 2!!! (une entre le relais et le fusible de la pompe à essence: facile !), mais il reste 4 fils que je ne sais pas du tout où raccorder (un jaune, un rouge/noir , un noir/rouge et un blanc/marron) qui sortent ensemble, derrière le panneau à fusibles... (Je vous ai joins quelques photos...)
j'échangerais volontiers un pack de bière contre quelques photos des tresses de cuivres qui jonchent l'arrière du tableau à fusibles d'une S4 de 87/88/89 sans alarme! Merci d'avance pour le coup de main qui sera clairement à charge de revanche. Bien cordialement
Seb
J'ai acquis, il y a quelques mois, une 928S4 méca bleu de 88 avec 120mkm environ, un vieux rêve de gosse enfin assouvi ! Tout fonctionnait impeccablement, c'était merveilleux ! Mais ça... c'était jusqu'au WE dernier ! lol (j'enverrai quelques photos dès qu'elle démarrera à nouveau... là, au fond du garage, c'est pas très glam ;-)
Samedi, elle ne voulait pas démarrer (démarreur qui tourne mais pompe à essence non alimentée - alors que fusible et relai fonctionnent). En trippotant les fils et en scouant un peu la vieille centrale d'alarme Texalarm, elle a démarré une fois, puis plus rien ! (La pompe en directe fonctionne, mais la voiture ne démarre pas quand même...)
Dimanche, énervé de n'arriver à rien, j'ai commis l'irréparable : j'ai sorti la pince coupante et j'ai retiré cette alarme de m#$ ! Sauf... qu'il n'y avait pas une coupure moteur, comme je le pensais... mais au moins 2!!! (une entre le relais et le fusible de la pompe à essence: facile !), mais il reste 4 fils que je ne sais pas du tout où raccorder (un jaune, un rouge/noir , un noir/rouge et un blanc/marron) qui sortent ensemble, derrière le panneau à fusibles... (Je vous ai joins quelques photos...)
j'échangerais volontiers un pack de bière contre quelques photos des tresses de cuivres qui jonchent l'arrière du tableau à fusibles d'une S4 de 87/88/89 sans alarme! Merci d'avance pour le coup de main qui sera clairement à charge de revanche. Bien cordialement
Seb